Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Detroit Jeu 16 Sep - 20:49
Vous rêviez de faire une virée avec des membres des Dirtbombs dans les ruines d'un ancien théâtre à Detroit ?
http://www.palladiumboots.com/exploration/detroit
C'est sur la vidéo n°2.
Enjoy !
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Detroit Jeu 16 Sep - 21:13
Merci... je crois que la phrase "it's crazy man, it's like a bomb hit this place" résume bien mon impression de la "visite".
(un peu le pire type du monde, le "présentateur, non?)
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Detroit Ven 17 Sep - 16:12
Rémi a écrit:
Merci... je crois que la phrase "it's crazy man, it's like a bomb hit this place" résume bien mon impression de la "visite".
(un peu le pire type du monde, le "présentateur, non?)
Oui, assez agaçant, on aurait envie de l'éjecter de son siège de voiture rien qu'avec un clic de souris. Sinon la 3ème vidéo est aussi intéressante, voire meilleure. Elle donne enfin une meilleure image de la ville qui n'est pas qu'un tas de ruines sur lesquelles il devient très tendance de faire des photos. J'ai rarement vu un lieu avec autant de liberté créatrice. Chaque semaine un nouveau bâtiment renaît de ses cendres, des usines désaffectées deviennent des galeries d'art comme on voit dans le reportage. Les vieux buildings comme la gare centrale sert parfois de mur de projection pour des films qui lui redonnent une autre forme de vie. Ces reportages misérabilistes commencent à m' même s'ils montrent un aspect de la ville que malheureusement on ne peut pas nier.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Detroit Ven 17 Sep - 16:41
le présentateur c'est Johnny Knoxville, un des types de Jackass
il mérite effectivement le statut envié de "pire type du monde"
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Jeu 30 Sep - 19:54
Le 20 octobre, ce film sera projeté à Paris à Confluences, à 20h.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Detroit Jeu 30 Sep - 20:16
Était-ce une vidéo présentée par le syndicat d'initiative de Detroit ou par l'association des dépressifs à tendance suicidaire de Detroit?
(Je suis conscient que l'un n'empêche probablement pas l'autre)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Detroit Jeu 30 Sep - 20:18
Rémi a écrit:
Était-ce une vidéo présentée par le syndicat d'initiative de Detroit ou par l'association des dépressifs à tendance suicidaire de Detroit? (Je suis conscient que l'un n'empêche probablement pas l'autre)
Nonon, t'as tout faux, c'est le syndicat dépressif d'initiative suicidaire. je sors
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Jeu 30 Sep - 20:22
Rémi a écrit:
Était-ce une vidéo présentée par le syndicat d'initiative de Detroit ou par l'association des dépressifs à tendance suicidaire de Detroit?
(Je suis conscient que l'un n'empêche probablement pas l'autre)
Oui, encore une fois on dirait un doc misérabiliste. Il y a quand même qqch de positif, comme le dit le type qui déambule au milieu des usines en friches " c'est calme, on croirait se balader en forêt".
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Jeu 30 Sep - 20:30
Un petit film du même réalisateur fait qqs années plus tôt . Un peu dans la même veine.
Sujet: Re: Detroit Jeu 30 Sep - 20:39
Une mauvaise image de la ville qui date depuis longtemps...
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Detroit Lun 4 Oct - 8:27
laetitia a écrit:
Vous rêviez de faire une virée avec des membres des Dirtbombs dans les ruines d'un ancien théâtre à Detroit ?
Je préfère une ballade avec les Gories dans les ruines de Detroit ..
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Detroit Lun 4 Oct - 8:32
Certainement mon incorrigible goût pour ces merveilleuses 90's qui me fait préférer les Gories aux Dirtbombs .
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Lun 11 Oct - 17:54
Une vidéo assez intéressante comme le site internet qui y est associé.
http://www.buildingsofdetroit.com/
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Lun 11 Oct - 18:02
Un peu de musique...
Outrageous Cherry. Un groupe avec le fameux Matthew Smith, personne assez importante à Detroit. Déjà il possède le meilleur magasin de musique (vinyles etc.), ensuite il a produit les premiers albums de The Go et il a participé à plusieurs groupes (Odd Clouds, a joué avec Nathaniel Mayer...)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Detroit Mar 12 Oct - 15:28
J'aime beaucoup, merci pour la decouverte. A noter qu'ils ont sorti un nouvel album intitulé Seemingly Solid Reality cet année.
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Mer 13 Oct - 19:15
Un autre groupe qui est apparu dans les 80's et qui adore écrire des chansons à la gloire des nanars en noir et blanc qui exhibent des créatures en carton-pâte, les 3D Invisibles. Des vidéos sublimissimes !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Mer 13 Oct - 22:37
J'adore. Le Clandestin étant une révolution perso, je suis à présent à l'affût permanent d'un film d'une nullité aussi crasse et tout aussi jouissif. Et ça c'est tout bonnement géant.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Detroit Ven 15 Oct - 10:44
Dans ce cas, il convient de prendre note que ROBOT MONSTER (même au risque de se répéter) est un chef-d'œuvre absolu, qui fait passer Plan 9 From Outer Space pour 2001 L'Odyssée de L'espace. Robot Monster et son gorille à casque de scaphandrier, ses batailles de dinosaures subrepticement venus d'un autre film, sa famille américaine moyenne survivante de l'apocalypse qui s'organise des barbecues et des belotes, et surtout sa machine à faire des bulles... qui fait des bulles: éprouvant, mais monumental.
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Mar 30 Nov - 18:43
Depuis qu'il a quitté les Dirtbombs il y a deux ans, Troy Gregory poursuit sa carrière solo. Il a posté quelques titres sur youtube il y a quelques mois :
Il joue aussi avec de nombreux artistes tels que Mattew Smith au sein d'Outrageous Cherry, du groupe The Witches, et on peut voir son nom sur quelques albums de Nathaniel Mayer.
Il a travaille beaucoup aussi avec le milieu cinématographique, après avoir joué dans quelques films, il s'est lancé dans l'écriture et la réalisation notamment de World War Love :
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Dim 2 Jan - 9:43
Nouvel album du groupe de Troy Gregory qui sort chez Alive Records :
A première écoute ça a l'air pas mal.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Detroit Lun 3 Jan - 0:01
On va finir par te soupçonner de bosser dans sa street team
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Detroit Mar 4 Jan - 20:54
Interview des 2 photographes français: http://www.lalettredelaphotographie.com/entries/ruins-of-detroit V.A.F (Version Anglaise pour Francophones )
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Mar 11 Jan - 21:48
Difficile de ne pas faire un clin d'oeil éphémère à un groupe culte au nom subliminal de « Destroy all monsters » (probablement inspiré d'un nanar japonnais dont le fameux Godzilla était la vedette), animé par quatre étudiants en arts conceptuels, affublé d' une icône punk (Niagra) au chant dissonant qui s'est illustrée dans les années 70 dans les bars de Detroit et d'Ann Arbor, accompagnée par deux parfaits inconnus du nom de Ron Asheton et Michael Davis. Ce groupe Noisy-proto-punko-psychédélico-expérimenthe-à-l'eau-arto-anti rock, n'a jamais eu le temps d'enregistrer de véritable album, le groupe ayant splité juste avant. Quelques titres ont survécu et des compiles sont sorties depuis :
Une reprise assez garage ? de "These boots are made for nothing"