Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 EmptySam 30 Oct - 18:49

Lord Von Glawden a écrit:
J'ai une requête : quelqu'un s'y connait en Brill Building Pop ? Des conseils d'écoute pour me faire un avis ?

ZiGGy a écrit:
Jamais entendu ce terme, que diable cela peut il donc bien être ?

Vu que je suis aussi à la recherche de ce genre de choses (mon grand problème, c'est que mes connaissances en musique c'est à partir de 1965, avant c'est la zone), je renvoie à la définition sur Allmusic :

Citation :
Brill Building Pop applied the concept of professional songwriters in traditional pop to rock & roll. Numerous teams of professional songwriters worked at the Brill Building -- a block of music publishing houses in New York City -- writing songs for artists as diverse as the Coasters, the Drifters, the Shangri-Las, the Ronettes, Neil Sedaka, and Connie Francis. The songs were indebted not only to rock & roll and R&B, but also Tin Pan Alley pop, as the sophisticated lyrics and melodies proved. The productions on these early '60s records were also more sophisticated than most rock & roll records, featuring orchestras and bands with large rhythm and guitar sections. Though it fell out of favor after the British Invasion, both British and American pop/rock demonstrated an enormous debt to Brill Building pop for years to come.

Donc, grosso merdo, ce sont les fameux tandems de songwriters : Leiber & Stoller, Bacharach & David, Pomus & Shuman, Goffin & King...
(qu'on s'empresse de me corriger si je raconte des âneries)

Entre autres, il y a les compiles chez Ace. Le truc, c'est que je ne suis pas certain que ces compiles s'adressent aux néophytes comme Lord Von Glawden ou mézigue, vu que le but est plutôt de proposer des versions moins connues de leurs tubes ou des titres plus "obscurs"...

Exemple :
demande de conseils - Page 3 51WDfjCoRoL._SL500_AA300_

Ou pour Bacharach, le coffret Rhino :

demande de conseils - Page 3 308766_1_f

Mais là, je cherche moi-même des références...
Question
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 10:47

beat4less a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
C'est l'effet Toussaint : envie d'écouter du blues avec plein de slide bien glissante comme une semelle en plastique sur le pavé mouillé. J'aurai voulu demander à l'éminent érudit en la matière qu'est Maitre Ratel de me conseiller deux RL Burnside (...) Sinon, quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider dans ma quête ?
Rémi, le temps qu'il fasse démarrer sa camionnette SAV Planetgong et vienne de Pologne, devrait être ton homme...

Pour beat4less
1. la camionnette est à Eric. Je suis incapable de faire des bidouillages photos autrement qu'avec une paire de ciseaux.
2. tu devrais pas être en train de faire ta valise?

Pour PMS:

"Ecouter du blues début novembre, c'est comme manger de la dinde fin décembre: très surfait"
Cependant, en guise de slide, Ziggy a donné Elmore James, je donne Tampa Red. Oncques ne vit-on guitariste au jeu plus élégant.