Je viens d'acquérir et écouter en boucle l'album "Like Flies on Sherbert" d'alex Chilton
Quelles les autres perles de sa discographie solo?
High Priest ? Ou les EPs ? Chuis pas très compétent, mais il me semble que c'est les plus souvent cités - y compris en mal - après les mouches sur le sorbet. Trop longtemps que j'ai pas réécouté, et pas suffisamment écouté à la base .
Je ne sais pas sur quels albums ils sont, mais "Bangkok" et la reprise de "New girl in school" sont deux morceaux incontournables.
bangkok
Newgirl in School
pas le même album (et aucun des 2 Highpriest)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mer 2 Fév - 16:05
Urizen a écrit:
Je pense me pencher sur le cas de John Cale, sa discographie est juste terrifiante, si quelqu'un a des pistes a me proposer je suis preneur.
Paris 1919, écouté il y a longtemps mais il m'avait bien plu, et puis, snurfl, c'est un classique. J'ai écouté Hobo, aussi, sorti en 2005 si ma mémoire est bonne, qui ne m'avait pas fasciné outre mesure, que je n'avais même pas franchement apprécié, en fait. Enfin, j'ai écouté un live qui date de 1991, tout-piano, très bon dans mon souvenir, même si un poil longuet (avec la reprise d'Hallelujah que Buckley a reprise a son compte, voilà voilà). Me souviens plus du titre, solly.
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Fév - 17:04
La sortie du LP des Olivensteins me donne envie de (re)plonger dans le punk 77 français, des pistes ?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Fév - 17:11
MC5 m'a tuer a écrit:
Urizen a écrit:
Je pense me pencher sur le cas de John Cale, sa discographie est juste terrifiante, si quelqu'un a des pistes a me proposer je suis preneur.
Paris 1919, écouté il y a longtemps mais il m'avait bien plu, et puis, snurfl, c'est un classique. J'ai écouté Hobo, aussi, sorti en 2005 si ma mémoire est bonne, qui ne m'avait pas fasciné outre mesure, que je n'avais même pas franchement apprécié, en fait. Enfin, j'ai écouté un live qui date de 1991, tout-piano, très bon dans mon souvenir, même si un poil longuet (avec la reprise d'Hallelujah que Buckley a reprise a son compte, voilà voilà). Me souviens plus du titre, solly.
Slow Dazzle vaut le coup d'être écouté, au moins pour la reprise apocalyptique de Heartbreak Hotel.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Fév - 17:29
Concernant JOHN CALE :
La grande période des 70's :
Vintage Violence : Un petit premier album solo, pas indispensable mais déjà bon. Church of Anthrax : Collaboration avec Terry Riley, pas écouté depuis longtemps mais un bon disques pour fondu d'experimentations. Paris 1919 : Trésor d'arrangements pop. Fear : Sombre et violent, bien plus rock, second chef d'œuvre. Slow Dazzle : Oui, il y a la reprise folle de Heartbreak Hotel, mais le reste est également excellent. Presque punk. Helen of Troy : Très intello, très dur à trouver, et la fin de l'age d'or.
Et encore périodiquement d'excellentes choses depuis : Music for a new society et son retour au calme, Songs for Drella avec Lou Reed, Fragments of a rainy season où il reprend son répertoir et fait l'une des rares bonnes versions de l'Hallelujah de Cohen, et plus récemment le doublé HoboSapiens et Black Acetate (qui refait un peu le coup du diptique pop/rock que représente sa carriere) avant un triple live pas dégueu.
S'il ne faut en écouter que deux, ce sera Paris 1919 et Fear, les meilleurs, les plus canoniques, et les deux facettes de son oeuvre.
Une version live qui n'a pas grand chose à voir avec l'originale en studio, mais vaut vraiment le coup.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Fév - 17:43
meatbeat a écrit:
La sortie du LP des Olivensteins me donne envie de (re)plonger dans le punk 77 français, des pistes ?
Citer la compile "Nos Années Punks" ne t'apprendra rien, je suppose?
Alors autant continuer à ne rien t'apprendre: Les rééditions sont erratiques, semble-t-il. Les premiers Dogs (abrasifs), Asphalt Jungle (beaux textes), Guilty Razors (réédités ya kêk années), Gazoline (brut), les Lou's (des Girlschool françaises), 1984, Starshooter, et Bijou, Electric Callas (dansant) et Metal Urbain, bien sûr. Shakin' Street si on aime le hard rock (réédités aussi). Les meilleurs: Marie et les Garçons. Mes préférés: Stinky Toys (réédités). Comprends pas pourquoi tout le monde les trouve inaudibles.
Si l'heure était un peu plus avancée et que j'étais consécutivement plus imbibé, je me lancerais dans un vaste monologue lyrique et mathématique qui établirait par A + B la supériorité du punk français sur le punk anglais et américain. Mais comme en plus là tout de suite il faut œuvrer à l'édification de la France de demain, il n'en sera rien.
EDIT: un live correct:
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Fév - 17:54
Les grands morceaux du punk français, je dirais :
-Asphalt jungle - Poly magoo -Bijou - Betsy Jane Rose -Bijou - C'est un animal -Bijou - Marie-France -Guilty razors - Provocate -Lili drop - Sur ma mob -Marie et les garçons - A bout de souffle -Marie et les garçons - Re-bop -Metal urbain - Panik -Olivensteins - Fier de ne rien faire -Plastic Bertrand - Bambino -Plastic Bertand - Ca plane pour moi -Starshooter - Betsy party
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Fév - 17:59
N'y'a quoi sur ton live Béro ? On voit rien !
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Fév - 18:03
Après y a aussi des bons trucs au début des années 80 :
-Dogs - The most forgotten French boy -Foxy - Lit de poupée -Gloires locales - La fille de l'infirmerie (avec le chanteur des Olivensteins) -Roxette - Natacha -Snipers - La fiancée de l'institutrice -Strychnine - Lâche-moi -Strychnine - Pas facile
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Fév - 18:20
ZiGGy a écrit:
N'y'a quoi sur ton live Béro ? On voit rien !
Marie & garçons, les Divines, Stinky T., Diesel, Bijou, Electric Callas, Lou's, Starshooter, Asphalt Jungle, Guilty Razors. Faut tout faire tout seul, ici
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Fév - 22:55
Merci pour Cale!!! Je note ça précieusement!!
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Lun 7 Fév - 17:38
Ah, je nuance ce qu'a dit Ziggy, HoboSapiens et Black Acetate, c'est bof. Black Acetate passe encore, mais Hobo Sapiens, ça ne vaut vraiment pas le coup. Enfin, écoute quelques extraits et fais-toi un avis (et puis si t'as le temps, donne m'en des nouvelles, je me souviens que j'ai été très mitigé mais si tu contredis mon avis, je retenterai, un jour...).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 8 Fév - 12:53
Urizen a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
.
Ou bien, plus intéressant, est-ce que vous connaissez une intégrale de T-Rex digne de ce nom.
Ah ouais tiens, ça existe ça ? Ca me botterais bien aussi.
Ben T-Rex les deux albums Slider et Electric Warrior ont été magnifiquement réédités et je m'étonne du prix vu que je les ai acheté tous deux à 7 euros en 2001 je crois.
Sinon pas d'intégrale à ma connaissance mais une compil' que je trouve sympa :
c'est tous les singles avec les faces B il y a des trucs délirants comme une reprise de Dock Of The Bay...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
hu, vaut ptet mieux aller sur amazon.com, ça démarre à $4 plutôt que 33€
Sujet: Re: demande de conseils Mar 8 Fév - 16:55
oui bien sûr c'était juste pour se faire une idée !
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Mar 8 Fév - 17:27
bî. hallucinant d'ailleurs ce genre de différences, y'en a vraiment qui nous prennent pour des cons. j'ai parfois aussi de bonnes surprises en vérifiant amazon.de. y'en a qui savent pour .it, .co.uk, ou même .jp ?
Sujet: Re: demande de conseils Mer 9 Fév - 0:05
Citation :
Ben T-Rex les deux albums Slider et Electric Warrior ont été magnifiquement réédités et je m'étonne du prix vu que je les ai acheté tous deux à 7 euros en 2001 je crois.
De quand datent-elles ces rééditions?
Merci pour les infos, sinon, voilà qui est intéressant!
Sujet: Re: demande de conseils Mer 9 Fév - 10:32
Pour Electric Warrior outre la version de 1971 tu as la version de 1994 (à fuir) celle de Rhino et la version 30e anniversaire donc de 2001. Pour The Slider j'ai fait une erreur d'un an il y a eu une réédition en digipack en 2002. Il existe aussi une version Rhino de l'album.
J'ai effectivement été voir le prix de ces albums c'est vraiment ahurissant ! Je les ai touché chez Gibert à 6,99 lors d'une opé promotionnelle!
Sujet: Re: demande de conseils Mer 9 Fév - 13:36
Ok, merci. Effectivement, c'est ahurissant...
FlatFifties Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 35 Humeur : Dilettante Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 10 Fév - 0:24
J'aurais besoin de conseils concernant les Hentchmen, leur discographie est vaste et si erratique que je ne sais pas où donner de la tête. Quel LPs (et éventuellement 7") sont à suggérer pour entamer une étude approfondie ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 10 Fév - 10:25
Le premier à écouter c'est "Hentch Forth", celui avec Jack White en guest, leur meilleur selon moi
Le dernier est pas mal aussi parce qu'ils reprennent deux ou trois morceaux de leur répertoire qu'ils réarrangent, ça permet de creuser ensuite les albums ou se trouvent les morceaux en question (si on les a aimés)
Après pour le reste c'est vrai que c'est assez compliqué à démêler le bazar. Les premiers albums sont très garage, avec un son assez raide (Motorvatin, Campus Party).
Au tournant du siècle, ils ont eu poli leur son, et leurs albums sont devenus plus accessibles au gens réfractaires au pur garage. Comme bon album y a Form Follows Function,
J'aime bien Three Times Infinity, qui n'est pas considéré comme leur meilleur mais il y a des morceaux superbes dessus avec plein de farfisa
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 10 Fév - 11:10
MC5 m'a tuer a écrit:
Ah, je nuance ce qu'a dit Ziggy, HoboSapiens et Black Acetate, c'est bof. Black Acetate passe encore, mais Hobo Sapiens, ça ne vaut vraiment pas le coup. Enfin, écoute quelques extraits et fais-toi un avis (et puis si t'as le temps, donne m'en des nouvelles, je me souviens que j'ai été très mitigé mais si tu contredis mon avis, je retenterai, un jour...).
" La réconciliation " des frères ennemis :
FlatFifties Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 35 Humeur : Dilettante Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 10 Fév - 23:07
Thanks pour les Hentchmen, c'est tout à fait le type d'introduction que j'avais besoin !
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Ven 11 Fév - 17:38
quelqu'un a écouté correctement THE VANITY SET, le groupe de Sclavunos ? je viens de m'envoyer un paquet de mp3 et ça m'intrigue...
edit (sais pas où le mettre ailleurs) : sclavunos assure comme une bête dans une interview croisée avec jim jones :
JJ: You’ve worked with many great artists, both as musician and producer. Is there anyone alive or dead you would wish to work with?
JS: I generally prefer to work with living artists, as it’s very hard to get a decent performance out of the dead ones; but I’m always up for a challenge. Old-timers such as Rod Stewart and Mick Jagger haven’t made a genuinely exciting record in years. I like to think they’ve got one more truly inspired haunting and beautiful record somewhere deep inside them. It would be an unforgiving and daunting challenge to try to draw that out, and throw a curve ball in an otherwise hoary and cozy career - but imagine if you pulled it off?