Oui, LE Wayne Kramer de MC5! D'ailleurs, l'album est pas mal, merci Bomp Records... par contre Bed of Eyes... hum comment dire, va falloir que je digère le truc avant d'apprécier.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ramones Mer 8 Sep - 20:45
Même pas honte m'en fous je le crie haut et fort : les trois premiers albums de Led Zeppelin valent presque leur pesant d'or. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les Yardbirds, naturellement. Le côté gros cul, c'est arrivé après avec Stairway-ou-LA-chanson-de-drague-à-deux-balles. Non mais.
@John: ça doit être ça... EDIT: Non en fait je me suis pas trompée de topic !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Ramones Mer 8 Sep - 20:51
En fait, tu m'as confondu avec Franky qui a effectivement parlé de Wayne Kramer
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ramones Mer 8 Sep - 20:56
Aaaah c'est donc ça. 'scuse. Par contre du coup je vais tenter l'écoute du Wayne Kramer, jusqu'à là je me suis rarement penchée sur les carrières solo post-groupe mythique, ça porte son lot de déceptions.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ramones Mer 8 Sep - 21:00
Foxhole a écrit:
Même pas honte m'en fous je le crie haut et fort : les trois premiers albums de Led Zeppelin valent presque leur pesant d'or. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les Yardbirds, naturellement. Le côté gros cul, c'est arrivé après avec Stairway-ou-LA-chanson-de-drague-à-deux-balles. Non mais.
@John: ça doit être ça... EDIT: Non en fait je me suis pas trompée de topic !
vi c'est ton droit le plus strict! mais de là à dire : "y'en a qui aime les yardbirds, et pourquoi donc y z'aiment pas le zeppelin ? c'est rien que des roublards menteurs!" j'ai donné la raison du pourquoi du comment...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ramones Mer 8 Sep - 21:16
Je ne prenais pas tes (vos) diatribes anti-Page pour un tissu de mensonges éhontés, merci pour la réponse. Pis je voulais aussi savoir si Jeff Beck tout seul c'était pas un peu casse-cou*lles, c'est donc l'occase parfaite pour te le demander vu que tu dois connaître (bien qu'on soit sur un sujet Ramones, je l'ai déjà pourri au point où on en est...).
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ramones Mer 8 Sep - 21:22
Foxhole a écrit:
Je ne prenais pas tes (vos) diatribes anti-Page pour un tissu de mensonges éhontés, merci pour la réponse. Pis je voulais aussi savoir si Jeff Beck tout seul c'était pas un peu casse-cou*lles, c'est donc l'occase parfaite pour te le demander vu que tu dois connaître (bien qu'on soit sur un sujet Ramones, je l'ai déjà pourri au point où on en est...).
ah non je suis le plus ignare des ignorants en ce qui concerne beck hors yardbirds, j'ai juste un 45t, de bonne tenue mais pas transcendant, c'est peut être Eric pour pourra éclairer notre lanterne... mais en zieutant la pochette de son dernier album chroniqué dans un canard bien connu en ces pages, ça laisse augurer rien de très bon!
mode hors mauvaise fois : j'ai une certaine affection pour les premiers Led Zeppelin, mais ça n'a rien à voir, musicalement, avec les yardbirds période beck
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ramones Mer 8 Sep - 21:33
ouais les premiers Jeff Beck Group, avec Rod Stewart au chant et Ron Wood à la basse, c'est marrant, ils posent les bases du pub-rock (que les deux compères développeront par la suite avec les Faces)
Bon, j'écoute ça aussi souvent que du Led Zep (jamais donc), mais c'est toujours mieux que sa carrière purement solo où là c'est carrément infâme :
Avec ce son jazz-rock de salon de thé il a vendu des millions de disques...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ramones Mer 8 Sep - 21:43
Je me rappelle avoir bien aimé son album Who Else (j'avais 10 ans ok)
Il ya des trucs bizarres, quasi indus, qu'ont pas forcément bien vieilli (un peu comme le Earthling de Bowie, c'est même période). Et ce blues que je trouvais bien classe (pour un blues chiant j'entends) :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ramones Jeu 9 Sep - 10:27
Moi j'aime beaucoup Truth et Beck-Ola ! La voix de Rod Stewart, la guitare de Beck... non franchement je trouve ça bon...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ramones Jeu 9 Sep - 12:01
Oui, ce sont des bons albums. Pas des chefs d'œuvre du rock'n'roll comme on essaie de nous mes vendre depuis 40 ans par contre
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ramones Jeu 9 Sep - 19:15
Eric a écrit:
Pas des chefs d'œuvre du rock'n'roll comme on essaie de nous mes vendre depuis 40 ans par contre
C'est pour des phrases comme ça que j'aime ce site. Quelle justesse! Quinze ans qu'il m'arrivait d'écouter ces disques en me forçant à les surestimer à cause de ces milliers d'ouvrages qui les posent sur le piédestal de l'ultime groupe pionner heavy-sound qui aurait dû rafler la mise. J'essayais de piger. Maintenant tout est plus clair: de bons disques de pub-rock, ben oué.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ramones Ven 10 Sep - 12:31
Eric a écrit:
Oui, ce sont des bons albums. Pas des chefs d'œuvre du rock'n'roll comme on essaie de nous mes vendre depuis 40 ans par contre
On est d'accord mais je trouve quand même ça meilleur que les Faces... Les Faces ça me saoule vraiment.
Quant à Led Zep faut avouer que j'écoute régulièrement le I, de temps à autres le II, le III et le IV très très rarement (c'est le dernier Black Mountain qui m'a fait réécouté le III...) et le reste jamais ! Pourtant même sur les albums postérieurs il y a de bons trucs mais c'est juste que le groupe devient... ordinaire !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ramones Ven 10 Sep - 13:40
Ouais, passé le III ou le IV je dirais pas qu'il devient "ordinaire", mais en tout cas leur démarche débouche sur des disques moins impressionnants, demeure toujours quelques morceaux notables. Quoiqu'il en soit, ça a jamais été ma tasse de thé (pas faute d'avoir essayé), je n'écoute plus que le best of ; "Mothership", à dose homéopathique.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ramones Ven 10 Sep - 20:29
Citation :
les abimes de la lourdeur blues hard rock gros cul, dont le zeppelin ne fera qu'amplifier les aspects les plus caricaturaux et dispensables
Pas d'accord (voir plus bas). Sinon, AVANT Jeff Beck, il y a eu Clapton, on était dans le blues et c'était aussi bien que Roger the Engineer.
Citation :
les trois premiers albums de Led Zeppelin valent presque leur pesant d'or. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les Yardbirds, naturellement. Le côté gros cul, c'est arrivé après avec Stairway-ou-LA-chanson-de-drague-à-deux-balles. Non mais.
Les trois premiers valent leur pesant d'or. Le côté gros cul est arrivé après le IV - et Stairway si vous voulez (Houses of the Holy si je ne m'abuse). Le II est génial. Bonham est terrible. Moby Dick, je pense que ça doit en faire dégueuler quelques uns dans ces contrées extrémistes (solo de batterie de deux minutes!), mais c'est incroyab'. On peut leur reprocher d'avoir taxé vachement au blues (paroles et riffs), mais, sur les quatre premiers strictement, quoi d'autre?
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ramones Ven 10 Sep - 20:32
Les deux premiers de Led Zeppelin sont plutôt irréprochables. Après je crois qu'on est beaucoup à les avoir écouté "plus jeune" mais à ne plus revenir dessus depuis des années, mais ça n'enlève rien à la qualité de ces disques
Sujet: Re: Ramones Ven 10 Sep - 20:47
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
les abimes de la lourdeur blues hard rock gros cul, dont le zeppelin ne fera qu'amplifier les aspects les plus caricaturaux et dispensables
Pas d'accord (voir plus bas). Sinon, AVANT Jeff Beck, il y a eu Clapton, on était dans le blues et c'était aussi bien que Roger the Engineer.
pas d'accord, sorry, les yardbirds avec clapton sont un bon groupe de blues rock/ R&B mais m'ont toujours un peu ennuyé, trop scolaire surement, il n'y a qu'avec beck qu'ils me passionnent... mais il est vrai que je n'aime pas (trop) le blues, ça peut expliquer!
Sujet: Re: Ramones Ven 10 Sep - 21:33
Sur Five Live Yardbirds ya Clapton non ? Excellent cet album.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ramones Ven 10 Sep - 21:51
Citation :
mais il est vrai que je n'aime pas (trop) le blues, ça peut expliquer!