Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: The Libertines Mer 25 Aoû - 11:21
Pour les maniaques comme moi que ça pourrait intéresser : la playlist de leur concert d'hier soir à Londres
'Horrorshow' 'The Delaney' 'Vertigo' 'Last Post On The Bugle' 'Begging' 'The Ha Ha Wall' 'Lust Of The Libertine' 'Campaign Of Hate' 'Boys In The Band' 'Tell The King' 'Death On The Stairs' 'Music When The Lights Go Out' 'What Katie Did' 'The Saga' 'Can't Stand Me Now' 'What Became Of The Likely Lads' 'Don't Look Back Into The Sun' 'The Good Old Days' 'Time For Heroes' 'Radio America'/Up The Bracket' 'What A Waster' 'I Get Along'
Pas grand chose à dire ! Ils jouent les faces B (ils jouent "The Delaney", un de leurs meilleurs morceaux trop méconnu, "Lust Of The Libertines")
Je continue dans la bêtise avec une une vidéo où on n'entend vaguement le groupe jouer "Begging"
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: The Libertines Ven 10 Sep - 18:42
Ben a priori il n'y a que moi que cela intéresse... On est vraiment les deux seuls? Les gens ont-ils oubliés que les Libertines étaient un groupe génial?
Je cacherai ma tristesse en paraphrasant, approximativement et toute honte bue, notre (vrai) ami Pascal: le silence éternel de cet espace (dévolu aux réactions) m'effraie.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Libertines Ven 10 Sep - 20:24
J'n'ai jamais trop pu les encaisser ces Libertines bizarrement Sais pas pourquoi, la filiation avec le Clash je pense (que je n'apprécie guère également) Mais comme j'ai bien conscience d'avoir tord, faudra que je me repenche sur ces 2 groupes un jour.
Voilà pour ma réaction.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: The Libertines Ven 10 Sep - 21:43
Nous n'avons rien oublié.
Disons que oui, le premier Libertines reste, envers et contre tout, l'un des trois disques de la décennie (j'adore ces formules creuses).
Mais depuis, il est passé le second, qu'on peut affectionner tant qu'on voudra pour quelques jolies mélodies et un ou deux moments de grâce ("What happened to the machinchose lads"), mais qui n'en demeurera pas moins l'un des plus pathétiques (au sens propre, hein) naufrages déliquescents de la décennie. En tout cas, on saura gré aux Libertines d'avoir sabordé leur carrière avec le brio que l'on sait, mettant en cohérence leur trajectoire professionnelle avec la vision du monde proposée par leurs chansons.
Et puis il y a eu le grand bazar Doherty, épuisant quoi qu'il fasse (la une de Voici comme celle de R&F), malgré tous ses titres éventuellement dignes, je n'y peux rien: ce bonhomme ahuri qui se prend pour un poète parisien parce qu'il a un chapeau et une cravate, ne m'apparaît que comme un pauvre crétin insupportable, piteux Mr Loyal d'un cirque défoncé et autistique. Quant à Carl Barat, la grisaille de sa triste carrière dans de vagues groupes informes typiques des égarements de la seconde moitié des années 2000 et dont tout le monde a déjà oublié le nom, encore une fois malgré les éventuels deux ou trois titres valables qu'il aura pu pondre (pas la peine de m'engueuler, je ne les ai pas écoutés, je veux bien vous croire), ben cette trajectoire déprimante explique sans doute qu'il ressemble de plus en plus à un look-alike d'Eric Idle.
Dans ces conditions, on concevra que la reformation des Libertine ça n'excite pas des masses. Mieux aurait valu laisser enterrés là les souvenirs flamboyants et la mélancolie magnifique des désastres.
Après, je suis tout prêt à croire qu'ils vont à nouveau semer le chaos et la danse de Saint-Gui à travers la perfide Albion, mais je demande à voir. Quels ont été les échos?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: The Libertines Sam 11 Sep - 9:29
Citation :
ce bonhomme ahuri qui se prend pour un poète parisien parce qu'il a un chapeau et une cravate,
Magique. Merci Béro.
Celà dit, même s'il y a beaucoup de vrai dans cette description, en ce qui me concerne je suis beaucoup plus enthousiaste concernant l'oeuvre des Libertines.
Pour moi, "Up The Bracket" est un chef-d'oeuvre qui restera dans l'histoire du rock, le second album est presque aussi bon même si globalement inférieur, les deux albums des Babyshambles possèdent leurs moments de bravoure qui les rendent terriblement sympathiques, et le "Blinding EP" est une grande réussite. Le premier Dirty Pretty Things etait un bon moment de rock'n'roll d'un niveau que beaucoup n'atteindront jamais (j'ai pas poussé jusqu'au second, effrayé par les critiques, Planet Gong inclus) et par contre je trouve l'album solo de Doherty parfaitement horripilant, mou, ennuyeux et partiellement auto-satisfait.
Bref, concernant la reformation, l'excitation serait à son comble me concernant, si j'y voyais quelque chose de durable et créatif. Mais venant d'un groupe dont les membres sont à peine capable de se supporter et qui n'ont que péniblement atteint le stade du deuxième album, j'ai malheureusement du mal a croire que ça puisse durer et réellement déboucher sur quelque chose de bien (déjà que Doherty sechait les repètes précédants le concert). J'espère me tromper.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: The Libertines Sam 11 Sep - 11:19
Attention! pas de malentendu. L'oeuvre des Libertines me comble d'aise et d'admiration et Up the Bracket est un chef-d'oeuvre absolu, et ils ont beaucoup fait pour lever la vague rock'n roll du début de la décennie, on leur doit beaucoup. C'est leur trajectoire ultérieure qui ne suscite pas l'enthousiasme ou la dévotion. Concernant le groupe de Barat, je veux bien croire qu'il ait eu des moments honnêtes (j'ai pas dû aller plus qu'un ou deux titre) et tu m'as presque donné envie de jeter une oreille dessus, mais par comparaison avec Up the Bracket, ça porte peine.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: The Libertines Sam 11 Sep - 12:32
Nan c'est clair, Le premier Dirty Pretty Things fait pale figure comparé aux disques des Libertines, mais voilà, "honnête" je pense que c'est le bon mot pour définir l'album. Après, pour les avoir vus 2 fois en concert, à chaque fois le même resultat; fort agréable, mais chaque fois que le groupe ressortait un morceaux des Libs, la différence se faisait quand même sentir nettement...
C'est vrai que le parcours post-libertines peut laisser sur sa faim, et même susciter un peu d'agaçement. Finalement je me contente juste d'être moins sevère et de relever les points positifs, alors que de manière factuelle, je constate exactement la même chose que ce que tu as enoncé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Libertines
The Libertines
Page 1 sur 1