Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Giles, Giles & Fripp Sam 24 Juil - 3:05
Je m'autorise à intervenir une fois encore de façon un peu oblique dans ce forum, pour causer d'un groupe méconnu dont j'ai déjà du dire un mot ailleurs, il y a quelque temps. Giles, Giles & Fripp est une sorte de pré-King Crimson sauf que, vous l'entendrez, ça a peu à voir avec l'idée qu'on se fait généralement de King Crimson. C'est beaucoup plus pop et beaucoup plus rigolo. Le nombre d'albums officiels du groupe est relativement réduit. On retiendra de préférence celui-ci :
dans la mesure où il n'y en a pas d'autre. Je commence par vous mettre deux morceaux youtubesquement disponibles : "Why dont you just drop in ?"
et puis "One in a million" :
Après, si ça ne soulève pas l'enthousiasme, je tenterai de me faire discret (mais je ne garantis rien).
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Je m'autorise à intervenir une fois encore de façon un peu oblique dans ce forum, pour causer d'un groupe méconnu (...) Giles, Giles & Fripp
Autorise-toi, pas de problème ... Interloqué par la pochette de l'album (comme tout le monde, non?), j'avais déjà écouté ce groupe... il y a longtemps. Merci; et hop on poursuit:
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Giles, Giles & Fripp Ven 6 Aoû - 12:41
Et un aut' pour la route, zou !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Giles, Giles & Fripp Ven 6 Aoû - 13:30
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Giles, Giles & Fripp est une sorte de pré-King Crimson sauf que, vous l'entendrez, ça a peu à voir avec l'idée qu'on se fait généralement de King Crimson. C'est beaucoup plus pop et beaucoup plus rigolo.
Par contre la pochette est tout aussi horrible que celle de In The Court of King Crimson. Enfin c'est vachement écoutable pour la non-initiée que je suis (de King Crimson je ne connais que 21st Century Shizoid Man, que j'aime bien mais sans avoir jamais creusé plus loin parce que je sens qu'un album entier me gonflerait un peu). Et ce serait pas "le Prisonnier" sur la vidéo de "Why Don't You Just Drop in" ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Sujet: Re: Giles, Giles & Fripp Ven 6 Aoû - 17:07
Foxhole a écrit:
Par contre la pochette est tout aussi horrible que celle de In The Court of King Crimson. Enfin c'est vachement écoutable pour la non-initiée que je suis (de King Crimson je ne connais que 21st Century Shizoid Man, que j'aime bien mais sans avoir jamais creusé plus loin parce que je sens qu'un album entier me gonflerait un peu). Et ce serait pas "le Prisonnier" sur la vidéo de "Why Don't You Just Drop in" ?
Ui, c'est n°6 himself ! Pour la pochette, pas d'accord, je la trouve splendide, notamment pour le costume et le sourire de crétin de Michael Giles (au milieu). C'est effectivement écoutable et nulle initiation n'est requise pour s'en apercevoir (et ça n'a que très très peu à voir avec KC, musicalement parlant).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Giles, Giles & Fripp
Giles, Giles & Fripp
Page 1 sur 1