| Enregistrement | |
|
+2Rémi Peter Mermoz Steinhauser 6 participants |
Auteur | Message |
---|
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Enregistrement Ven 23 Juil - 22:12 | |
| Bonsoir m'sieurs 'dames, le musicien raté que je suis, aimerait pouvoir enregistrer les cours de son prof de guitare. Préférant l'analogique au numérique, j'ai pensé évidemment au Revox du paternel (qui avait décidé de casser sa tirelire un jour de déception amoureuse dans sa jeunesse) avec ses belles bandes magnétiques et sa précision suisse, mais un certain encombrement m'en a dissuadé. Du coup, je cherche des conseils pour acheter un enregistreur numérique. Format, marque, nombre de pistes, etc... Étalez votre science et vos goûts personnels, je vous en serai immensément reconnaissant. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 2:39 | |
| Mon pote prof de musique s'est fait offrir ceci : http://www.thomann.de/fr/zoom_h4_n.htm pour enregistrer les tits gnafrons (chorale, atelier instrumental), ça semble pratique pour enregistrer en live, c'est hyper léger (j'ai vu le bazar en fonctionnement). Après je suis pas cador en technique, mais pour enregistrer un cours de guitare, ça semble suffisant. J'espère t'avoir z-été utile. Il semble y avoir moins expansif au niveau du prix, à voir selon tes besoins. | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 9:30 | |
| Je désespérais de recevoir un avis J'avais déjà repéré le H4, mais les critiques sont partagées. Effectivement très léger (grâce à une coque en plastique) mais peu résistant, il reste quand même dans ceux que je dois tester. | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 9:58 | |
| - John the revelator a écrit:
- Je désespérais de recevoir un avis
Si tu désespères entre une question posée à 22h12 et une première réponse à 2h39 la nuit suivante, c'est probablement que tu as une propension au désespoir, voire à la désespérance: il te serait profitable de consulter la médecine sans tarder. Sinon, pour l'enregistrement, http://members.multimania.co.uk/MikePenney/leonscott_files/image002.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 10:03 | |
| Non loin d'être désespéré, et d'avoir besoin d'un avis médical. C'est juste que j'ai constaté que le sujet avait été visité assez rapidement par une quinzaine de personnes sans pour autant recevoir un avis, rien de plus | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 13:09 | |
| http://www.thomann.de/fr/zoom_r16.htm
chez zoom il y a ça, c'est à peine plus cher que l'autre mais c'est plus pour faire de l'enregistrement multipiste
sinon on peut néanmoins aussi s'en servir de de magnétophone: internal stereo condenser microphone | |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 13:43 | |
| Merci, tu l'as essayé déjà?
J'avais aussi vu: - le Tascam DP004 - le Korg D4 - le Boss BR800 (8 pistes comme le Zoom R16) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 14:09 | |
| Autant aller directement au bon endroit non ? http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/ | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 14:10 | |
| je comprends pas le concept d'enregistrer un cours/ une répèt en multipiste ??!
Sinon, nous, on enregistre nos répèt avec un petit zoom portatif et c'est bien pratique, le son est très bon vu le prix de l'engin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 15:00 | |
| Beat, j'ai déjà surfé un paquet de temps sur Audiofanzine (comme à chaque fois que je fais un achat audio/instru). Pour répondre à teenage: On avait fait déjà un 1er tri avec un collègue bassiste qui a son propre home studio (et une meilleure vision que moi de l'ensemble de la "chaîne" d'enregistrement). Bref, on est arrivé à la conclusion que l'enregistreur de poche permet de remplir mes besoins actuels, et qu'un multi-pistes portable risque de devenir nécessaire d'ici quelques mois (ah, les longues soirées d'hiver dans le Nord): la qualité et les possibilités ne sont pas les mêmes, les prix aussi. J'en ai conscience. Si vous avez des avis plus poussés, ou si vous sentez que je fais fausse route, il ne faut pas hésiter à le dire. Merci pour vos avis en tout cas | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Enregistrement Sam 24 Juil - 16:17 | |
| Je t'aiderais bien mais ya pas grand chose à ajouter par rapport à ce que t'as pu lire sur audiofanzine. Un truc quand même : les studios portables Boss/Zoom "pas cher" c'est sympa mais comme tous les trucs qui prétendent tout faire, ça ne fait rien de bien au final... J'en ai eu un, je me suis amusé avec quelques temps mais c'est vraiment pas super et t'en tires quedalle à la revente quand tu veux changer (un nouveau modèle sort tous les ans...).
Donc dans ton cas l'enregistreur de poche style Zoom H2 ça m'a l'air pas mal. Pour du multi-pistes tu peux toujours choper un Tascam à cassettes, ça se trouve à quedalle d'occaz. Ou si c'est pour s'amuser à la gratte, t'as pensé à un looper style Boss RC20 ? Autre option : la MAO, une carte son et roule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement Dim 25 Juil - 20:57 | |
| En paraphrasant un moustachu: ...Que le problème suivant, Un de ces quatre jours, m'échoie, C'est, j'en fus convaincu, le Boss BR800 Qui fut l'objet de mon choix !Once again, merci pour votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement Lun 13 Sep - 16:44 | |
| - John the revelator a écrit:
- Boss BR800
Qui fut l'objet de mon choix ! Donc en résumé tu n'as suivi aucun de nos conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement Mar 14 Sep - 22:47 | |
| C'est ça J'ai du discuter passer plusieurs heures à éplucher de la doc' et discuter avec plusieurs vendeurs pour en arriver là... j'ai révisé mes objectifs/envies, on verra de quoi ça accouchera. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement | |
| |
|
| |
| Enregistrement | |
|