yup, forcément un session man, pour ce genre de liste. bon je lâche l'affaire.
James Luther "Jim" Dickinson aka East Memphis Slim. Entre son rôle pivot dans l'underground Memphis des années 1960 à 2000, la direction de l'orchestre maison chez Atlantic dans les années 1970, et toutes les fois où il a tenu le clavier sur les disques qu'il a produit dans les années 1980 et 1990 quand il était un producteur "branché" à cause de sa production de Sisters/Lovers, sa discographie est interminable et méchamment éclectique.
le début :
la fin :
sérieux, vous auriez pas trouvé ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 15:17
il était dans les Jesters? Mortel ce band!
Invité Invité
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 15:23
les Jesters de Memphis, pas ceux de New York. pas officiellement, mais il tient le piano et le chant sur Cadillac Man / My Babe.
bon, je craque pour une vidéo de plus, pask'elle me fait trop rire dans l'hyper-redneck (typique des réalisateurs indés Memphis 1990-2000)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 15:49
ratel a écrit:
nan, c'est grave ?
sinon des jesters j'en connaissais qu'un seul, de groupe, et je sais pas lequel, dans mes souvenirs, ça sonnait plutôt sonics alike...
Invité Invité
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 16:05
teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
nan, c'est grave ?
j'espère que non, paskeu c'est moi que ça pose des questions à au sujet de la configuration décidément atypique de mes abîmes d'ignardise et îlots de connaissance
Citation :
sinon des jesters j'en connaissais qu'un seul, de groupe, et je sais pas lequel, dans mes souvenirs, ça sonnait plutôt sonics alike...
çui de new-york c'est du Doo-Wop, je crois; çui de Memphis, ci-dessus, seul single sorti à l'époque; mais doit y en avoir d'autres.
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 16:33
j'ai ce disque plein de pépites, avec des morceaux types sonics/wailers, je confirme...
Invité Invité
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 16:36
bî, c'est les memphis. salaud, j'l'ai pas moi, juste les morceaux du single
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 16:38
ratel a écrit:
commandé sur la toile, assez facilement trouvable!
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 17:07
teenagegraveman a écrit:
j'ai ce disque plein de pépites, avec des morceaux types sonics/wailers, je confirme...
Ce disque est YEEAHHHH, les Sonics du Sud !
Invité Invité
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 17:25
teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
yah, mais j'ai le budget qu'agonise, chuis déjà au moins à 20 disques par mois et la wishlist croît encore plus vite qu'elle ne se vide
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 17:49
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
yah, mais j'ai le budget qu'agonise, chuis déjà au moins à 20 disques par mois et la wishlist croît encore plus vite qu'elle ne se vide
Parsembleu, je vois qu'on a tous le même genre de soucis dans la vie, malédiction!
Invité Invité
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 18:24
Guilhem Funny Face
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Paris / Brisbane Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 18:35
"No matter how many records I buy, I can't fill this void" comme disent les autres.
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: anecdotes Mer 21 Juil - 21:34
Indeed, j'ai pensé exactement la même chose
J'adore ce morceau (je le colle en dessous pour que tout le monde l'apprécie)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 10:58
bon alors, une facile...
quel musicien américain (clavier) a été crédité sur un single des Beatles à égalité avec le groupe?
indice: il était au concert sur le toit
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 11:02
et aussi au concert de George pour le Bangladesh
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 11:04
Eric a écrit:
et aussi au concert de George pour le Bangladesh
ce que je ne savais pas, mais donc j'en conclue que tu sais de qui il s'agit
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 11:05
si ça peut aider quelqu'un, il est afro-américain et est surtout connu pour jouer de l'orgue
Eric Taulier
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 11:13
Wah, arrête, tu donnes trop d'indices c'est trop facile !
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 11:18
Gilbert Montagné ??
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 11:19
teenagegraveman a écrit:
Gilbert Montagné ??
presque! enfin ce n'est pas Ray Charles si c'est ce qui est supposé
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 14:22
Billy Preston! ( oublié par George Harrison d'ailleurs quand il présente les musiciens au Concert for Bengladesh....ce qu'il rattrappe en s'exclamant " We've forgott'n Billy Prest'n!" avec un sublime scouse accent... Ouais, fallait pas commencer avec les Beatles)
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 14:29
bien ouej!
bon alors, une autre facile
Little Jim et Big Jim ont régné en maître dans les studios anglais des années 60s, mais qui est ce Little Jim?
Invité Invité
Sujet: Re: anecdotes Jeu 22 Juil - 14:42
donc juste après la période Joe Meek, ou contemporains ? je sèche déjà sur le Big Jim, alors...
Guilhem Funny Face
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Paris / Brisbane Date d'inscription : 09/07/2010