Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Mar 20 Juil - 11:29
Merci John, j'ai enfin compris les paroles de ce classique
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Ven 6 Aoû - 18:09
Un des plus beaux titres de Desperate straights (et, subséquemment, un des plus beaux titres qui soient dans l'absolu) : Riding Tigers We're not well, dear. Toll the bell, dear. As our lives dissolve we revolve Lonely & uninvolved. Pencil thin, we're near done in, we're masticating maize. An empty gaze, sitting like that for days. Try as we may, calendars are scattered, furnaces go cold, wardrobes flap in tatters, you & I grow old.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Sam 4 Sep - 15:59
Une reprise japonaise : Togawa Jun (戸川純)
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Jeu 9 Sep - 6:55
Bad Alchemy, une autre chanson de l'album Desperate straights, accompagné d'une vidéo furieusement arty.
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Sam 12 Mar - 10:17
DE "SORT OF", 1972. Faust & Slapp Happy
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Mar 29 Mar - 15:29
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Mar 29 Mar - 17:52
Je vous l'avais bien dit qu'c'était bien, les p'tits gars, hein, j'vous l'avais dit ! Mais évidemment, on m'écoute pas, sous le fallacieux prétexte que j'ai une légère tendance à radoter et puisrognnnnchmeuhgrrmmmbblllll
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Mar 10 Mai - 19:40, édité 1 fois
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Sam 16 Avr - 18:31
Quand Henry Cow a eu fini de digérer Slapp Happy, tel le serpent le petit rongeur, cela donna d'aimables ritournelles comme ce "Beautiful as the moon - Terrible as an army with banners". Observez le jeu du batteur, Chris Cutler, vers 0'50
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Mar 10 Mai - 19:39
Enchainés, un Bad Alchemy (de l'album de Henry Cow/Slapp Happy, Desperate straights. Vous avais-je dit que c'était un diamant brut, caché dans les entrailles de l'oubli - sauf pour mmarsup apparemment, voir plus haut) et un Little red riding hood hits the road, avec Dagmar Krause et RW au chant. J'eusse donc aussi bien pu le poster dans le sujet RW, mais je sens confusément que ce sujet là n'a pas encore suffisamment déchaîné l'enthousiasme général.
Et enfin un commentaire youtube vraiment en phase avec la musique d'Henry Cow : ヘンリー・カウはとっつきにくいと言われていたので、食わず嫌い で聞かなかったのですが、心地よい音楽なのですね。
Edith : flutiau ! J'l'avions déjà postée. Qu'à cela ne tienne. De minimis non curat praetor. C'est qu'il n' y en a pas des miile et des cents, non plus, sur facetube, là, ou youbook, chépu.
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Ven 20 Mai - 19:09
Une chanson sur le monde des 'tites filles dans le 1er album, "Sort of"
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Dim 22 Mai - 14:53
Une chanson sur le mal avec du kazoo
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Lun 23 Mai - 22:56
Merci PMS!
(j'aime bien)
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Sam 10 Sep - 11:16
On dirait que le meilleur groupe du monde est de retour.
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Lun 24 Oct - 17:55
Sacrebleu, quelle déveine, ça tombe pile pendant le 2e tour des primaires ! Crotte, alors ! http://www.thewire.co.uk/news/44157/slapp-happy-play-with-Faust
philippeCirse Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 83 Age : 71 Localisation : Orion Humeur : schizophrène paranoïde Date d'inscription : 07/09/2014
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Mer 26 Oct - 13:08
Citation :
Celui-ci est un album hors du temps ! Ces artistes qualifiés jouent dans la cour des grands tellement la maîtrise est intense. Le disque entendu développe leurs grandes compétences. Ces musiciens fusionnent la poésie évocatrice et rêveuse et nous nous trouvons face à un chef-d'œuvre de la musique du monde ! Non, ceci n'est pas une étoile filante ! Je me souviens à l'époque, d'une interview de Chr. Vander (Magma) qui admirait le travail et avait vertement tancé à l'époque un journaleux imbécile du magazine "Best", ce dernier avait écrit que c'était de l'improvisation improbable alors que chaque note de ce disque était bien évidemment écrite
Dernière édition par philippeCirse le Sam 12 Nov - 18:54, édité 2 fois
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Jeu 27 Oct - 16:37
Hum, contrairement à ce que la mise page laisse à penser, je ne suis pas l'auteur des lignes ci-dessus (en dessous de la pochette, donc). Un peu de pub en video cependant :
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Jeu 27 Oct - 17:43
T'inquiète on sait bien que t'aurais pas parlé de musique du monde pour Henry Cow !
philippeCirse Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 83 Age : 71 Localisation : Orion Humeur : schizophrène paranoïde Date d'inscription : 07/09/2014
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Sam 12 Nov - 18:56
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Hum, contrairement à ce que la mise page laisse à penser, je ne suis pas l'auteur des lignes ci-dessus (en dessous de la pochette, donc).
Oui, les lignes ci-dessus sont de moi, je me suis planté et ai édité mon msg
Merci de votre compréhension
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Lun 21 Nov - 19:00
Disque de la semaine (en Teutonie)
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Mer 8 Mar - 16:54
Des extraits du concert de novembre (2 titres et interviews)
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound Dim 4 Nov - 15:05
Je ne suis pas le seul fan de Slapp Happy finalement .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound