Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : compiegne 60 Date d'inscription : 10/02/2011
Sujet: Re: Beatles-like Mer 16 Fév - 9:19
dans le genre rip off on fait pas mieux que les knickerbockers!
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Beatles-like Mer 16 Fév - 11:54
en amerique latine dans les 60's, il y avait pas mal des groupes fortement inspirés par les beatles, un des plus belles exemples :
LOS SHAKERS (Uruguay)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Beatles-like Mer 16 Fév - 13:50
meatbeat a écrit:
LOS SHAKERS (Uruguay)
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: the Aerovons Lun 28 Mar - 15:04
The AEROVONS, des copies des Beatles, mais vraiment doués. Le groupe est américain et voit le jour en 1966. Le gamin qui compose et chante la musique est Tom HARTMAN, il a 15 ans. Un type complètement et « génialement » sous « emprise Beatles ».
En 1967 une démo du groupe « A World of You » attire l’attention d’un type de Capitol Records. Cette démo est tellement inspirée des Beatles qu’elle pourrait être d’eux que ce soit en terme de composition où même de voix… troublant…. Plusieurs grandes maisons de disques commencent à être intéressées. C’est finalement EMI à Londres qui les « remporte et voit déjà en eux les « nouveaux Beatles ».
Mais peu avant leur premier album, le guitariste du groupe s’en va pour raison familial.
Il est remplacé et en 1969, à 17 ans, Tom et son groupe enregistrent aux studios ABBEY ROAD leur unique album : Resurrection. Ils rencontrent les Beatles, tout se passe pour le mieux. Pour les aider à sonner « Beatles », deux ingénieurs maison viennent les aider : Alan Parsons and Geoff Emerick. L’album est bouclé en plusieurs mois, mais peu après tout s’écroule.
A son retour aux Etats-Unis, un des membres du groupe a des problèmes avec sa femme. Le mec sérieusement affecté décide d’abandonner le groupe. Le guitariste qui les avait rejoins juste avant d’enregistrer Resurrection a quitté l’aventure pour incompatibilité artistique (il ne pouvait pas imposer ces propres compositions). Bref, impossible pour le groupe d’assurer les concerts et la promotion. Alors EMI décide de ne pas sortir l’album…et sort 2 singles qui ne connaîtront pas de succès en termes de vente….
Malgré tout, la maison de disques est consciente du potentiel du leader. Elle propose à Tom Hartman de venir s’installer en Angleterre pour continuer à jouer chez eux. Mais Tom décline leur proposition et retourne à ses études aux Etats-Unis. Il deviendra plus tard compositeur pour la télévision et connaitra un certain succès.
L’album sortira finalement pour notre bonheur 34 ans plus tard en 2003 chez RPM. Une petite chronique ERIC ? extrait de l'album :
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Beatles-like Lun 28 Mar - 15:30
ouais, j'avais envie d'écrire sur eux à un moment mais à la réécoute je m'étais dit que c'était vraiment trop du foutage de gueule par moments, la limite est ténue entre pastiche et plagiat chez eux
(parce que "Say Georgia" c'est "Oh Darling" aussi)
cela dit il est très agréable cet album, et comme le montrent ces vidéos, les morceaux qui se démarquent des Beatles sont très beaux, mon préféré étant sans doute "Quotes & Photos", qui est vraiment un grand morceau (j'ai beaucoup de tendresse aussi pour "Something Of Yours")
Pour se faire une idée : http://www.deezer.com/en/music/the-aerovons/resurrection-310404#music/the-aerovons/resurrection-310404
(en fait, à la réécoute je me dis que je ferai bien finalement de remettre le nez dans mon embryon d'article, parce qu'il est vrai que ces morceaux sont assez fantastiques)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Beatles-like Mer 3 Aoû - 13:00
en passant http://www.topito.com/top-meilleures-imitations-beatles
et
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Beatles-like Mer 3 Aoû - 14:26
Dans le genre groupes traumatisés par les Fab Four, il y a aussi les Repeatles dont je conseille le morceau "Queen of Karma" :