Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Nick Cave / Grinderman 2 Mar 25 Mai - 20:31
Nouvel album du groupe secondaire en septembre, et tournée à la suite.
http://www.grinderman.com/
Ouep, je fais dans la news lapidaire.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 8:56
Cool.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 11:07
Putain! j'y croyais plus en fait! yeeeeeeeeeeah !! (oui, j'ai adoré le premier!)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 11:12
Je ne dirai pas que j'ai adoré. Mais l'album se tenait bien. Et y'avait une paire de super chansons.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 12:53
De mémoire, pour ma part j'aurai au moins gardé : Get it on No pussy blues I Don't need you (to set me free) Honey Bee (Let's fly to mars) Love Bomb
qui etaient excellents, sans compter 2 ou 3 autres morceaux très bons ("electric alice" "Grinderman" "Depth Charge Ethel"...)
Et rien de vraiment honteux dans l'ensemble, du moins selon moi...
Maintenant, si ils sont décidés a me pondre 7 ou 8 morceaux vraiment méchants dans la lignée de "No Pussy Blues" et laisser tout les aspects un peu plus mou de côté, je suis archi-preneur.
J'attends vraiment avec impatience de voir ce que ça va donner.
P.S. : j'ai mille fois préféré "Grinderman" a "Dig, Lazarus, Dig", qui m'avait franchement déçu...
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 13:39
Mon morceau favori est Man in the moon, dans la lignée du chef d'œuvre ultime qu'était Loom of the Land. Comme quoi il faut de tout pour satisfaire le public.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 14:08
Urizen a écrit:
j'ai mille fois préféré "Grinderman" a "Dig, Lazarus, Dig", qui m'avait franchement déçu...
Pourtant, pas mal de fuzz bien abrasive sur "Dig Lazarus". En tout vas, deux disques beaucoup plus digestes que ce que sortait le Cave depuis... ooooh...
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 14:31
Attention, on ne dit pas de mal de No More Shall We Part (2001), mon Cave préféré ! Oui, j'aime le Cave crooner, calme et lugubre.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 14:41
Dans ce registre: plutôt Boatman's call. Jamais compris pourquoi tout le monde méprise ce disque plein de chansons sublimes.
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 14:55
Jamais vu personne le mépriser. Le seul disque mépriser généralement est Nocturama (et à raison, il n'y a guère que Babe I'm On Fire à retenir).
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 14:58
J'avais oublié quel était le titre de "Man in the moon", mais effectivement, c'est aussi une excellente chanson. De toute façon, comme je l'ai dit, j'avais adoré cet album (que je vais me réécouter dès que possible) et je n'y avais rien trouvé a jeter, même si, comme beaucoup de monde, j'aurais vraiment aimé aussi que le groupe se concentre sur les promesses furieuses des deux premiers morceaux de la galette.
Pour les albums des Bad Seeds, j'ai jamais vraiment accrochés aux quatre derniers ("No more..." "Nocturama" le double "Abatoir blues" et "Dig Lazarus..") mais il n'y a que le Lazarus sur lequel je me suis vraiment entêté mais non, franchement, je n'y ai pas vraiment vu de chansons mémorables. Les précédents, j'avoue les avoir légèrement survolés, donc mon avis est peut-être a reviser.
Par contre, tout les autres, de From Her to Eternity a The Boatman's call (oui oui, il est très bien ce disque), pour moi, c'est quasiment le sans faute intégral (on peut même ajouter les albums du Birthday Party, par contre, les Boys next door, j'ai jamais écouté...)
P.S. ; a la réécoute de Man in The Moon, c'est vraiment impressionant ce qu'il impose en à peine deux minutes...
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Mer 26 Mai - 15:32
Pour les réfractaires à No More... je conseil de regarder le dvd live à Lyon de la tournée (God is in the house) qui, en plus d'être une des meilleures captations que je connaisse (et j'ai fais un mémoire sur le sujet, je suis exigeant, haha), propose une bonne sélection de chansons dans interprétées magistralement. Voir Nick Cave en mode précheur devrait aider à rentrer dans des compos comme God is in the House ou Hallelujah.
Sujet: Re: Nick Cave / Grinderman 2 Sam 29 Mai - 11:27
Concert le 26 octobre à Paris, cité de la musique.