Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 12:59
Avé
Peut-être le sujet-a-t-il déjà été évoqué (peut-être par moi-même) mais comme Alzheimer m'a tuer je réclame la plus grande indulgence aux augustes participants à ce forum cathartique.
Comme beaucoup, j'adore le premier album des Strokes, qui a rendu possible le rock revival du début des années 2000. Mais il se trouve que je suis également particulièrement fan de leur troisième opus, qui est loin de faire l'unanimité. Gros cul, surproduit, matuvu, disque de poseurs, mou du genou, voilà ce qu'on entend régulièrement au sujet de FIE, comparé parfois à du Queen ou du Guns n' Roses. Perso je le trouve bon du début à la fin et ne m'en lasse pas après maintes écoutes. Il me donne l'impression de me laisser agréablement conduire sur la banquette arrière en cuir d'une limousine. Tous les morceaux me plaisent pour une raison X ou Y.
Moins rock n' roll que la 4L peut-être?
J attends vos doctes et respectables avis...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:09
el hidalgo del quinto a écrit:
Comme beaucoup, j'adore le premier album des Strokes, qui a rendu possible le rock revival du début des années 2000.
merci, c'est reparti!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:10
objectivement les Strokes, White Stripes, les Libertines et Franz Ferdinand ont fait bcp pour remettre le rock dans la lumière durant cette décennie
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:13
merci de préciser, dans la lumière des majors, de la Fnac et d'Europe 2,
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:13
mtwallet a écrit:
merci de préciser, dans la lumière des majors, de la Fnac et d'Europe 2,
à titre personnel je suis redevable à l'un de ces 4 groupes de mon intérêt pour le rock aujourd'hui
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:40
blau_up a écrit:
objectivement les Strokes, White Stripes, les Libertines et Franz Ferdinand ont fait bcp pour remettre le rock dans la lumière durant cette décennie
c'pas l'débat comme dirait l'autre
décidemment aujourd'hui vous êtes bien dissipés (élève blau up particulièrement) pour en revenir à la genèse du débat, de vives discussions ont éclaté en fin de PPC samedi dernier à ce sujet entre plusieurs membre (alcoolisés) éminents du forum, pour ma part j'ai besoin d'une ultime écoute avant avis définitif (mais ça m'avait pas laissé un souvenir impérissable...)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 14:41
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 14:51
Je n'aime aucun album des Strokes. Le premier est évidement important à son époque, et loin d'être une merde... Mais le troisième n'est pas mauvais non plus, juste assez commun. Si on aime le groupe et le genre, rien de particulier à lui reproche. Mais ça n'est simplement pas mon cas.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:05
ZiGGy a écrit:
Je n'aime aucun album des Strokes. Le premier est évidement important à son époque, et loin d'être une merde... Mais le troisième n'est pas mauvais non plus, juste assez commun. Si on aime le groupe et le genre, rien de particulier à lui reproche. Mais ça n'est simplement pas mon cas.
décidemment, tu accumules les casseroles
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:07
ZiGGy a écrit:
Je n'aime aucun album des Strokes.
tu sais qu'on a vachement de points communs en fait, haha
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:10
mtwallet a écrit:
ZiGGy a écrit:
Je n'aime aucun album des Strokes.
tu sais qu'on a vachement de points communs en fait, haha
Document inédit : Ziggy et mtwallet discutent des Strokes
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:14
Je suis assez d'accord avec la chronique d'Eric, que je n'avais encore jamais lu, quelques morceaux de bravoures ("Heart In A Cage", un de mes morceaux préférés des Strokes) mais beaucoup trop de remplissage inutile (je n'arrive même pas à me souvenir du nom de la plupart des morceaux) ;
par contre, je n'ai jamais trouvé qu'"Is This It" méritait le culte qu'on lui voue -même si c'est probablement le plus constant qu'ils aient publié- , ni même que "Room on Fire" soit une daube si immonde... Bref, les Strokes ca m'a jamais traumatisé, et a ce titre, "FIOE" ne m'a specialement déçu.
(j'ai été beaucoup plus désapointé par "Get Behind Me Satan" des WS... probablement parce que j'aime ce groupe...)
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:20
Merci à teenage graveman, d'avoir recentré le débat.
*Ziggy: les Strokes ce n'est pas ton truc, mais FIE divise à mort les amateurs. On en a vu s'entretuer à coups de combinés téléphoniques ou de poignées de porte. L'estime de beaucoup pour "Is this it?" n'a d'égal que leur dégoût vomitif pour FIE. C'est ça qui est intéressant. Amoureux déçus?
*Eric: ça doit être l'idée du pinard que tu vas récup ce soir qui te met dans une telle forme olympique.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:25
L'estime de beaucoup pour "Is this it?" n'a d'égal que leur dégoût vomitif pour FIE.
ça se comprend nan ?! Ces deux disques sont bien différents dans la forme, le premier est court et sec, le troisème long et grassouillet... Faut vraiment être un gros fan pour aimer les deux
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:30
La dernière piste de l'album, une de mes chansons préférées des Strokes sur laquelle Casablancas fait à peu près ce qu'il veut au chant. A display of class:
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:30
Comme Brassens, je n'ai rien contre le grassouillet...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:33
La dernière piste de l'album, une de mes chansons préférées des Strokes sur laquelle Casablancas fait à peu près ce qu'il veut au chant. A display of class:
C'est quoi ces guitares ?? Elles sont au mieux inutiles, au pire affreuses, objectivement ennuyeuses.
Eric Taulier
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:40
Bon, je viens de me refarcir l'album, y a des trucs pas possibles sur cet album :
Il lui manque juste un chapeau de pailles et un collier de fleurs à Casablancas pour finir le tableau.
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 17:32
"First Impressions of Earth is different; it's ambitious, messy, nearly as long as the first two records combined. Guitarists Nick Valensi and Albert Hammond Jr. get to show off, while drummer Fab Moretti provides the forward momentum that makes the Strokes a killer groove band They've never kicked harder than "Juicebox," which turns the old "Peter Gunn" riff into a surf-metal snarl, or "Heart in a Cage," which jumps like Iggy Pop in "The Passenger." But the music is full of beard-stroking classic-rock flourishes.
Casablancas' voice is still a panty peeler, especially in "Razorblade," where he wails a melody nicked from Barry Manilow and makes it sound soulful.
"As maturity moves go, First Impressions proves what the Strokes set out to prove: they're a serious band of dedicated craftsmen, a band that is here to stay. It also proves they could steal your girlfriend without even trying. But you already knew that" Merci à Rob Sheffield de Rolling Stone
Eric Taulier
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 17:39
"They revitalize the whole idea of big-deal rock stars with something to say about the real world. They're keeping promises they never even made, promises left behind by all the high-minded Nineties bands that fell apart along the way. If it's a continual surprise that Green Day are the ones to pick up the torch and run with it, that's part of what makes 21st Century Breakdown so fresh and vital — Green Day sound like they're as shocked as anyone else."
Rob Sheffield, à propos de Green Day
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 17:47
Ahah, on peut ne pas être d'accord, mais ce n'est pas parce que c'est écrit en anglais ou que ça vient de Rolling Stone que ça apporte un "poids" quelconque. Il dit quoi par ailleurs le Robert ? Pas grand chose... Il insiste sur les performances individuelles, mais ce n'est pas ça qui fait un groupe. Par ailleurs il ne parle pas de la qualité des chansons (et fait bien). Quand au sex-appeal du groupe, il est indéniable, mais on s'éloigne du sujet...
Edit : les tacles d'Eric sont imparables
Dernière édition par beat4less le Mer 7 Avr - 17:55, édité 2 fois
Eric Taulier
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 17:49
oui, et puis aussi il met ****1/2 au dernier Green Day en disant que c'est l'album de la décennie (ou presque). ça situe le personnage
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 18:21
Le précédent Green Day était quand même vachement mieux dans le genre "mélodies faciles et efficaces que tout le monde aimeraient si les snobs ne râlaient pas dès que ça passe à la radio". Il y a un effet de hype sans intérêt autour de ce groupe, mais ceci mis à part, je suis plutôt d'accord avec le truc posté par Eric : c'est des mecs cools, qui sont parmi les seuls à vendre des palettes tout en gardant une certaine fraicheure d'ados. Leur naiveté est leur force autant que leur faiblesse.
Enfin bref, j'aime pas Green Day mais j'aime bien les défendre.
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 18:59
ZiGGy a écrit:
j'aime pas Green Day mais j'aime bien les défendre.
De coutume moi aussi, mais là j'étais déja trop engagé...
Puck Master Of The Universe
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 19:05
Pour conclure, ce n'est pas ma came (je vais même vous dire, je préfère Ixnay et Smah à Dookie), mais s'il y avait plus de gens avec leur éthique et leur personnalité dans les mêmes sphères commerciales, la musique "grand publique" y gagnerait considérablement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions