Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Lun 30 Aoû - 1:42
Alors, au final...
- Black Angels : Vu quelque chose comme la moitié du set. Le groupe est toujours bon mais la lumière du jour et la qualité approximative du son empêche tout l'effet hypnotique de se produire.
- Eels : Oui Eric, E avait bien son costume de mecano blanc. C'était super pro, super bien fait, et bourré de mauvais goût. Beaucoup de titres récents, quoi qu'heureusement les meilleurs, et une approche pure rock. Le mauvais goût s'étendait dans l'odeur de Joe Cocker boeufant avec Dire Straits de l'ensemble. Une reprise atroce de Summer in the city, par exemple. Ou une version hard/punk de I Like Birds. Ou Beautiful Blues joué sur le riff de Twist & Shout. Dans l'ensemble, c'était presque convaincant, mais le concert m'a tout de même laissé très partagé.
- Beirut : Pas du tout ma came, mais sympathique à écouter en concert. Un peu déprimé le petit, quand même.
- Roxy Music : Bon concert de vieux qui exécutent à merveille leurs vieux classiques. Seuls bémoles, un bassiste de poche qui sur-compensait sa petite taille en couvrant tous les autres instruments, et dans l'ensemble de moins bons accompagnateurs que lors de la reformation (Chris Spedding manque vraiment). Sinon, l'interpretation était irreprochable et Bryan Ferry n'a rien perdu de sa voix.
Set :
Remake / Remodel Out of the blue While my heart is still beating Ladytron A song for Europe My only love In every dream home a heartache Virginia plain Love is the drug Editions of you Do the strand
Let's stick together Jealous guy
- Arcade Fire : Je n'ai jamais aimé le groupe, qui sonne à mes oreilles comme un mauvais Talking Heads, mais je dois reconnaitre qu'ils ont fait un super show, malheureusement interrompu par la pluie après un dernier morceau détrempé dans une excellente ambiance.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 11:45
D'accord sur tout les points avec Ziggy, perso Roxy Music m'a surpris par l'excellence du jeu, même si à la base je suis pas un grand fan, Comme j'accroche plus sur Arcade Fire, une nouvelle fois conquis malgré quelques titres un peu en dessous (le dernier album) et un concert ecourté.
Les autres artistes que j'ai vu ne meritent pas forcement qu'on en rajoute.
Dommage qu'on se soit pas plus vu Ziggy, je comptais vous retrouver sur Roxy Music, mais c'est le moment ou mon portable a cesser de fonctionner, réseau a priori introuvable Entre mon train, la pluie et ça, on pourra pas dire que les circonstances m'auront facilité le week-end. Quelle merde pour quitter le festival aussi.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 13:24
Pour quitter le festival, suffisait de marcher jusqu'à Paris et choper une autre ligne que la 10... Je pense que c'était plus rapide que de se taper la queue en dehors du métro. Mais ils ont bien foiré l'organisation sur ce point, ils auraient du ajouter des navettes vers Paris.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 13:47
Yep, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai du demander mon chemin a un flic, et je deteste ça. (ben oui, quand on a bcp écouté RATM dans sa jeunesse, ça laisse des séquelles, du coup)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 14:01
vu de l'extérieur, hormis la reformation de Roxy Music, ça ressemble à un fiasco en règle ce rock en seine nan ?
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 14:07
C'est un festival racoleur qui essaye de multiplier les genres autant que possible pour attirer le public le plus large, faire du chiffre... Du coup c'est trop gros, il n'y a pas d'ambiance dans la foule pour la plupart des concerts, etc. Rock en Seine, CDLM. Il n'y aurait pas eu Roxy (dont c'est quand même la première date française depuis 10 ans qu'ils tournent), jamais je n'aurait raqué pour ce type d'évènement.
Par contre, grosse qualité : festival le plus clean que j'ai vu. Quasiment pas de viande saoule, à peine senti un joint, et aucune drogue dure ni aucun gros lourd sous forme d'épave n'a croisé mon regard.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 14:16
Ce qui nous renvoie à ta signature, c'est de qui ?
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 14:22
Un mec du forum des Stooges qui m'a sorti ça.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 14:48
J'ai entendu parler d'un festival belge où chaque festivalier reçoit un kit comportant une seringue stérilisée, une paille et j'en passe...
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 14:50
Y'a un petit flyer assez fun qui circule en teufs et rave, avec des textes de sensibilisation aux risques de la drogue d'un côté, et de l'autre un mode d'emploi pour rouler le flyer et en faire une parfaite paille à coke.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 16:29
J'ai croisé une épave moi à Rock en Seine; un mec ivre mort qui dormait la tête contre un arbre et arborait un t-shirt Johnny Hallyday. Epatant. La seconde d'après j'ai croisé la chanteuse des Plasticines. Passionnant.
Forcement pour un habitué des festivals breton, ça change. Le vendredi soir je suis allé par curiosité a un festoche de Metal près de Vannes, avec Madball, Entombed, Punish Yourself et j'en passe, je vous laisse imaginer le contraste.
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 16:53
Quand même, le Roxy de 2001 avec Lucy Wilkins au violon, c'était autre chose, musicalement comme physiquement :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mar 31 Aoû - 17:21
Urizen a écrit:
Forcement pour un habitué des festivals breton, ça change. Le vendredi soir je suis allé par curiosité a un festoche de Metal près de Vannes, avec Madball, Entombed, Punish Yourself et j'en passe, je vous laisse imaginer le contraste.
Misère! Le Agrico-motokultor-machin-festoche? Mais tu as dû voir CNK (c'est des potes)! Ô jalousie! Ils étaient bons?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 11:45
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Misère! Le Agrico-motokultor-machin-festoche? Mais tu as dû voir CNK (c'est des potes)! Ô jalousie! Ils étaient bons?
Ah ah!! Désolé, The CNK c'etait le dimanche pendant que je regardais Eels a Saint Cloud. Mais même si je n'ai fait que vendredi soir, le festival etait fun, la faune locale fort interessante, et, ma foi, quand on n'en attends pas grand chose, la musique m'a un peu décrassé les oreilles. Si vous avez l'occasion de voir Punish Yourself en live, un jour, sans parler de musique (un genre d'electro-metal-punk vaguement indus) ça vaut le coup d'oeil, un show son et lumière décadent avec rayon laser, mecs peinturlurés en fluo sous une lumière noire, cracheur de feu sado-maso tendance Humungus et même un boucher qui joue de la scie circulaire sur son ventre. Concept.
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 13:23
Je ne sais pas trop ce que ça donne avec les festoches orienté metal moderne, mais chaque fois que j'ai fais des trucs plus large et old school, l'ambiance était beaucoup plus bon enfant et calme que le moindre festival rock. Le pogo est très violent, mais en dehors, beaucoup moins d'excès...
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 14:00
Je suis assez d'accord. Ca vaut même pour pas mal de concerts. Sans vouloir faire de généralités idiotes, les metalleux sont souvent des gens assez respectueux et même plutôt calmes. Avec bouchons d'oreille et formules de politesse. Enfin, au-delà d'un certain age néanmoins.
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 14:04
Oui les petits cons sont les mêmes partout, mais il y a un côté vieux jeunes chez les metalleux tout à fait charmant. Le metro à la sortie d'un concert de Maiden est toujours tres marrant.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 14:16
Ils sont polis et calmes parce qu'ils n'ont rien à prouver... Devant le bar de métalleux à Lyon, il arrive que des gens changent de trottoir.
Lars Dandy
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 15:11
Foxhole a écrit:
J'ai entendu parler d'un festival belge où chaque festivalier reçoit un kit comportant une seringue stérilisée, une paille et j'en passe...
Ca se passe au festival de Dour, le festival réputé pour son affiche pointue, mais aussi pour son côté "supermarché de la drogue".
En fait c'est un stand qui distribue ces seringues stérilisées à qui le souhaite. Puis y a des laboratoires mobiles qui contrôlent aussi la qualité de la drogue.... Je ne sais pas s'ils organisent ça chaque année, mais ils l'ont déjà fait, ça c'est sûr !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 15:22
Je trouve ça dingue quand même. Lors d'un festival avec des amis, je me suis dit que les organisateurs avaient dû faire un contrat à l'amiable avec les forces de l'ordre pour éviter qu'elles ne rôdent dans les parages. Tant mieux après tout je ne me sens pas en sécurité quand les flics ne sont pas loin.
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 15:45
Les forces de l'ordre ne pouvant en pratique pas faire grand chose, il me semble qu'à part si le préfet du coin est un con, ils ont tout intérêt à envoyer des gens compétents pour faire dans la sensibilisation et les question de santé publique qu'à se la jouer répression...
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 15:52
Foxhole a écrit:
Je trouve ça dingue quand même. Lors d'un festival avec des amis, je me suis dit que les organisateurs avaient dû faire un contrat à l'amiable avec les forces de l'ordre pour éviter qu'elles ne rôdent dans les parages. Tant mieux après tout je ne me sens pas en sécurité quand les flics ne sont pas loin.
Les "forces de l'ordre" sont en civils pour ce genre d'évènements Tu ne les vois pas et c'est mieux comme ça.
Lars Dandy
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 15:53
ZiGGy a écrit:
Les forces de l'ordre ne pouvant en pratique pas faire grand chose, il me semble qu'à part si le préfet du coin est un con, ils ont tout intérêt à envoyer des gens compétents pour faire dans la sensibilisation et les question de santé publique qu'à se la jouer répression...
Voilà !
Puis je précise que les gros festivals belges sont organisés par des politiciens Le festival de Dour est organisé par le bourgmestre (=maire) de la commune de Dour...Même si la police est une affaire fédérale (c'est l'état belge qui s'en charge), voilà quoi...
Sans oublier que ce festival en particulier est le plus gros évènement organisé en Wallonie (devant le grand prix de Spa Francorchamps), donc vaut mieux fermer les yeux...
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 15:59
Accessoirement, à part question chiffre, les flics se fichent généralement du mec qui prend son rail de coke dans un festoche (qui est plutôt du ressort de la sécu, en relation avec les gendarmes il me semble)... Par contre surveiller les alentours, les parkings, et savoir quelle voiture contrôler à l'entrée ou à la sortie du festival pour choper le dealer qui fourni à la base, ça ils savent faire (d'où les mecs en civils, éventuellement).
Ca ne se passe malheureusement pas toujours comme ça, mais c'est l'idéal, du social pour les consommateurs, du policier pour les dealers, et de la sécu pour les emmerdeurs.
Lars Dandy
Sujet: Re: Rock en seine 2010 - Wesh gros! Mer 1 Sep - 16:03
ZiGGy a écrit:
Accessoirement, à part question chiffre, les flics se fichent généralement du mec qui prend son rail de coke dans un festoche (qui est plutôt du ressort de la sécu, en relation avec les gendarmes il me semble)... Par contre surveiller les alentours, les parkings, et savoir quelle voiture contrôler à l'entrée ou à la sortie du festival pour choper le dealer qui fourni à la base, ça ils savent faire (d'où les mecs en civils, éventuellement).
Ca ne se passe malheureusement pas toujours comme ça, mais c'est l'idéal, du social pour les consommateurs, du policier pour les dealers, et de la sécu pour les emmerdeurs.