Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Jeu 24 Juin - 10:54
franchement, vous regretterez ad vitaem eternam, sombres païens
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Jeu 24 Juin - 11:07
John the revelator a écrit:
T'as encore un truc que tu ne peux "décemment pas refuser"?
Ouaip, mais pas très rock'n'roll cette fois-ci : je vais à un mariage. Pas glop
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Jeu 24 Juin - 11:51
Eric a écrit:
ça dépend, ça peut très bien twister sur les démons de minuit, à 2h47 du matin, taux d'alcoolémie à 3gr passé...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Jeu 24 Juin - 11:54
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
ça dépend, ça peut très bien twister sur les démons de minuit, à 2h47 du matin, taux d'alcoolémie à 3gr passé...
... à poil, avec la mariée qui pleure...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Jeu 24 Juin - 12:01
pfff je vais même pas pouvoir picoler, je conduis ce soir là... ça va être ma première expérience de mariage sans picole, j'ai peur de m'emmerder (déjà que sans alcool c'est souvent chiant...)
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Jeu 24 Juin - 12:02
Eric a écrit:
pfff je vais même pas pouvoir picoler, je conduis ce soir là... ça va être ma première expérience de mariage sans picole, j'ai peur de m'emmerder (déjà que sans alcool c'est souvent chiant...)
PAUVRE DE TOI !!
(qui y'a t'il de plus angoissant que la perspective d'un mariage sans alcool...peut être l'écoute entière d'un album de Florent Pagny sans drogue...)
Invité Invité
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Jeu 24 Juin - 12:27
teenagegraveman a écrit:
qui y'a t'il de plus angoissant que la perspective d'un mariage sans alcool...
un mariage dont la mariée a décidé que son boudin de meilleure amie est la femme qu'il te faut (et chte jure, t'arrête vite d'y boire)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Jeu 24 Juin - 14:28
Ou alors propose-toi en dj's et mets les Liars, Amen Dunes ou Human Eye.
Invité Invité
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 12:43
pas mis mon T-shirt WFMU, il était au sale... vais essayer de le laver pour ce soir, mais de base, me repérer c'est facile : j'étais le seul mec avec les cheveux longs
sinon bonne soirée dans l'ensemble
Arondes : le surf, c'est pas trop mon truc à la base, mais y'avait quand même un peu de mordant, c'est passé assez sympa
Magnetix : ma perplexité se maintient sur le succès de ce groupe, y compris auprès de gens très bien. tout ce que j'entend c'est une succession de plans un peu tape à l'oeil, dont certains pourraient être appréciables, mais sans utilité dans la construction d'une dynamique de morceau - pas de tension, pas d'exposition, de progression, de résolution, rien. je dois rater quelque chose (m'enfin, 3e fois que je les vois) parce que je ne capte pas du tout, mais du tout l'intérêt. subjectivement et knee-jerk, je trouve ça "vastly over-indulgent".
Wildebeest : pas mal cafouillé au départ, mais quand ils ont fini par trouver leur souffle bon gros rock des familles puant le pub. rien de spécial, mais sympa.
Reverend Beat-Man & potes : raaaah... chétais bon suis un peu comme beat4less, de base méfiance envers les jams, mais des moments de ce genre, c'est grand - faut dire que le style s'y prête, et pis surtout, y'a pas eu de bavardage, du soutien très pro, retenu, précis, gâââ (notamment à l'harmo, où c'est pas du plus courant ni du plus facile). m'sieur Baldo impérial bien sûr, et le Reverend avait l'air de passer une bonne soirée.
oilà, à ce soir !
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 12:59
ratel a écrit:
pas mis mon T-shirt WFMU, il était au sale... vais essayer de le laver pour ce soir, mais de base, me repérer c'est facile : j'étais le seul mec avec les cheveux longs
sinon bonne soirée dans l'ensemble
Arondes : le surf, c'est pas trop mon truc à la base, mais y'avait quand même un peu de mordant, c'est passé assez sympa
Magnetix : ma perplexité se maintient sur le succès de ce groupe, y compris auprès de gens très bien. tout ce que j'entend c'est une succession de plans un peu tape à l'oeil, dont certains pourraient être appréciables, mais sans utilité dans la construction d'une dynamique de morceau - pas de tension, pas d'exposition, de progression, de résolution, rien. je dois rater quelque chose (m'enfin, 3e fois que je les vois) parce que je ne capte pas du tout, mais du tout l'intérêt. subjectivement et knee-jerk, je trouve ça "vastly over-indulgent".
Wildebeest : pas mal cafouillé au départ, mais quand ils ont fini par trouver leur souffle bon gros rock des familles puant le pub. rien de spécial, mais sympa.
Reverend Beat-Man & potes : raaaah... chétais bon suis un peu comme beat4less, de base méfiance envers les jams, mais des moments de ce genre, c'est grand - faut dire que le style s'y prête, et pis surtout, y'a pas eu de bavardage, du soutien très pro, retenu, précis, gâââ (notamment à l'harmo, où c'est pas du plus courant ni du plus facile). m'sieur Baldo impérial bien sûr, et le Reverend avait l'air de passer une bonne soirée.
oilà, à ce soir !
on a surtout pas du voir le même concert des magnetix, car affirmer que c'était sans tension, c'est aller loin quand même, c n'était que tension ! tu n'es peut être pas sensible à la rudesse du machin, son côté cryptique, extrême, mais alors quel show, mes amis, quel show, m'ont mis une bonne claque les cochons... et puis quel barouf de l'enfer il peut faire sortir de sa guitare...et la batteuse sait battre avec style, c'est appréciable! moi j'adore! mon concert de la soirée!
arondes, très stylé j'ai trouvé pour du surf, wildebeest, fidèle au medway, avec un côté pub rock il est vrai qui fait un bien fou à ces heures avancées, très bon show, pour le reverend, mon état, alcooliquement parlant, était un poil trop avancé, mais j'avoue que ça avait de la tenue, des cantiques blues tournant en boucle de façon vraiment incantatoire, j'avoue sur la durée, je trouve l'exercice un peu systématique et manquant de variété...
bilan super positif pour ce premier soir, quelle soirée !
(à noter tout de même le fait que notre ami béro a de nouveau, et à son insu, failli mettre KO deux trois gominés dans la salle, par ses mouvements de tête intempestifs et incontrôlés )
Invité Invité
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 13:42
teenagegraveman a écrit:
on a surtout pas du voir le même concert des magnetix, car affirmer que c'était sans tension, c'est aller loin quand même, c n'était que tension ! tu n'es peut être pas sensible à la rudesse du machin, son côté cryptique, extrême, mais alors quel show, mes amis, quel show, m'ont mis une bonne claque les cochons... et puis quel barouf de l'enfer il peut faire sortir de sa guitare...et la batteuse sait battre avec style, c'est appréciable! moi j'adore! mon concert de la soirée!
ou ptet qu'on définit / ressent pas la tension de la même manière. ma religion, c'est le blues, et la tension suppose toujours pour moi retenue et économie (ouais, c'est des trucs de gros frustré-refoulé ) - ce qui fait que souvent le hardcore et pas mal de métal je trouve ça mou, pas assez violent, hargneux, vicieux
ça, par exemple (premier qui m'est passé par la tête de dispo sur Youtube), je le ressens comme sous tension : Bloodstains on the Wall
Citation :
pour le reverend, mon état, alcooliquement parlant, était un poil trop avancé, mais j'avoue que ça avait de la tenue, des cantiques blues tournant en boucle de façon vraiment incantatoire, j'avoue sur la durée, je trouve l'exercice un peu systématique et manquant de variété...
y'a eu un ptit moment de ressassement en effet pas très loin de la fin, mais qui s'est quand même bien repris pour les derniers morceaux
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 13:51
j'avoue, je suis pas ultra fan de blues, je suis d'accord par contre sur ton affirmation sur le metal, mais justement dans les magnetix, y'a ce côté dangereux, retenu, presque sexuel et malsain à la fois, une violence froide, et puis ils se sont un peu creusé la tête pour dessiner un univers, et travailler l'esthétique, ce qui fait du bien !
par contre je t'avouerais qu'on s'est un peu cassé la tête avec béro à repérer un t-shirt WFMU, sans succès, forcément...
Dernière édition par teenagegraveman le Sam 26 Juin - 14:51, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 14:04
teenagegraveman a écrit:
j'avoue, je suis pas ultra fan de blues, je suis d'accord par contre sur ton affirmation sur le metal, mais justement dans les magnetix, y'a se côté dangereux, retenu, presque sexuel et malsain à la fois, une violence froide, et puis ils se sont un peu creuser la tête pour dessiner un univers, et travailler l'esthétique, ce qui fait du bien !
par contre je t'avouerais qu'on s'est un peu cassé la tête avec béro à repérer un t-shirt WFMU, sans succès, forcément...
désolé... je vous dois une mousse
sinon, ben je capte vraiment pas - je sais que je ne suis pas le seul, y'a quelques gros habitués des concerts rockab/blues/garage/punk-rock sur paris qui mordent pas non plus; y'a ptet un effet génération, d'ailleurs, c'est plutôt des quadra et plus; plutôt, comme moi, pas fan de pop, aussi. ptet que je choperai le truc un jour, ça peut pas être plus hermétique que l'opéra chinois. à suivre...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 14:33
Au fait les gars, pas de problème pour acheter le ticket sur place ? Pas de risque que ce soit plein ?
Invité Invité
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 14:46
hier y'avait grosse marge, devrait être plus plein aujourd'hui mais je doute du sold-out
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 14:50
beat4less a écrit:
Au fait les gars, pas de problème pour acheter le ticket sur place ? Pas de risque que ce soit plein ?
yep normalement no problemo, n'arrive pas trop tard non plus !
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 17:57
teenagegraveman a écrit:
(à noter tout de même le fait que notre ami béro a de nouveau, et à son insu, failli mettre KO deux trois gominés dans la salle, par ses mouvements de tête intempestifs et incontrôlés )
Bon, d'accord, j'arrête de boire.
@Ratel: pour ton signalement, ce n'est pas possible, c'était moi le seul chevelu de la salle.
Pour revenir au sujet, tout de même une excellente soirée sans faute de goût. -Les Arondes, très bon surf, fun avec tout le son bulleux qu'il faut, plein de reprises de classiques; parfait pour une des premières vraies soirées d'été. -Magnetix: un gros bordel où les chansons se noyaient parfois, un son un peu lourd ou perçant, mais pour cogner ça cogne. On dirait même que le terme "maçonner" a été inventé pour la batteuse. Crade, très crade. -Wildebeests: encore une joie de swinguer sur des tonnes de reprises jouées avec tranchant et goguenardise. Un son bien tendu, bien net, rien à dire. Idéal aussi pour jouer au blind test entre copains ("mince, ce riff, mais si, je suis sûr de connaître...") -Reverend Beatman: le tueur de la soirée.
Conclusion en forme de message personnel: vous tous qui allez à la deuxième soirée ce samedi, sachez que je vous déteste.
Invité Invité
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 18:59
Béroalde De Fuzz a écrit:
Bon, d'accord, j'arrête de boire.
ha ? toi aussi ?
Citation :
@Ratel: pour ton signalement, ce n'est pas possible, c'était moi le seul chevelu de la salle.
y'en avais un autre ? bon, ce soir je serais le seul, alors (toujours pas de t-shirt...). bon, vais mettre des badges de onemanbands aussi
Citation :
Pour revenir au sujet, tout de même une excellente soirée sans faute de goût. -Les Arondes, très bon surf, fun avec tout le son bulleux qu'il faut, plein de reprises de classiques; parfait pour une des premières vraies soirées d'été. -Magnetix: un gros bordel où les chansons se noyaient parfois, un son un peu lourd ou perçant, mais pour cogner ça cogne. On dirait même que le terme "maçonner" a été inventé pour la batteuse. Crade, très crade. -Wildebeests: encore une joie de swinguer sur des tonnes de reprises jouées avec tranchant et goguenardise. Un son bien tendu, bien net, rien à dire. Idéal aussi pour jouer au blind test entre copains ("mince, ce riff, mais si, je suis sûr de connaître...") -Reverend Beatman: le tueur de la soirée.
à peu près pareil que moi, alors... en moins méchant
Citation :
Conclusion en forme de message personnel: vous tous qui allez à la deuxième soirée ce samedi, sachez que je vous déteste.
re-
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 19:11
Pour dissiper toute ambiguïté, j'ai bien aimé les Magnetix. Mais c'est le Reverend "Night of the hunter meets Johnny Cash meets Demented are Go" qui m'a le plus épaté. Pas trouvé trop linéaire, y a pire dans le style.
Invité Invité
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Sam 26 Juin - 19:23
voulais pas insinuer que t'avais pas aimé - juste remarquer que ta courbe d'évaluation semblait comparable à la mienne, mais avec des valeurs plus élevées, et surtout des appréciations de détail similaires, si globalement nettement plus positive
Invité Invité
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Dim 27 Juin - 14:06
bon, ben vu plein de monde hier, mais pas de gongueux (et pourtant, j'ai compté, on était que 3 chevelus en tout)
chouette soirée. mes commentaires, baveux et pas bien utiles (suis pas frais aujourd'hui...) :
Las Aspiradoras : accrocheur, vif, roulant, j'ai bien kiffé (assez pour les traquer en fin de soirée pour choper leur 45t); graaave bassiste, entre autres
The Urges : ma frustration du soir (vais encore me faire allumer) : bon son, des phrases et des hooks saillants et séduisants, mais j'ai coincé sur les vocaux, qui m'ont bêtement empêché d'apprécier pleinement (ben oui, aussi bêtement qu'un guitariste qui fait une fixette sur une faiblesse gratte dans un bon groupe) : le chanteur a un bon potentiel naturel, mais sa technique de phrasé est quasi-inexistante (d'autant plus quand tu compares avec les autres chanteurs de la soirée, qu'avaient tous une sacré maîtrise). il voudrait pas prendre 3 mois de cours, histoire que je puisse vraiment profiter de leur jus ?
The Masonics : big pied loose et bien pro, avec un ptit extra Miss Ludela Black, pile au moment où je me disais que c'était bien bon comme prog, mais que ça manquait de belettes. ptet la faute à mon orientation voix (et belettes ), mais ces quelques morceaux sont mon top perso de la soirée
The Gravediggers V : "it's garage-punk, motherfuckers"... no comments really needed, but pour être précis, tout le meilleur du catalogue des images (sonores et jeu de scène) d'épinal, servies sans accrocs et avec une putain de pêche. un grand final pour un chouette festival
hop, j'attends les boulets de canon
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Dim 27 Juin - 14:28
ratel a écrit:
bon, ben vu plein de monde hier, mais pas de gongueux (et pourtant, j'ai compté, on était que 3 chevelus en tout)
chouette soirée. mes commentaires, baveux et pas bien utiles (suis pas frais aujourd'hui...) :
Las Aspiradoras : accrocheur, vif, roulant, j'ai bien kiffé (assez pour les traquer en fin de soirée pour choper leur 45t); graaave bassiste, entre autres
The Urges : ma frustration du soir (vais encore me faire allumer) : bon son, des phrases et des hooks saillants et séduisants, mais j'ai coincé sur les vocaux, qui m'ont bêtement empêché d'apprécier pleinement (ben oui, aussi bêtement qu'un guitariste qui fait une fixette sur une faiblesse gratte dans un bon groupe) : le chanteur a un bon potentiel naturel, mais sa technique de phrasé est quasi-inexistante (d'autant plus quand tu compares avec les autres chanteurs de la soirée, qu'avaient tous une sacré maîtrise). il voudrait pas prendre 3 mois de cours, histoire que je puisse vraiment profiter de leur jus ?
The Masonics : big pied loose et bien pro, avec un ptit extra Miss Ludela Black, pile au moment où je me disais que c'était bien bon comme prog, mais que ça manquait de belettes. ptet la faute à mon orientation voix (et belettes ), mais ces quelques morceaux sont mon top perso de la soirée
The Gravediggers V : "it's garage-punk, motherfuckers"... no comments really needed, but pour être précis, tout le meilleur du catalogue des images (sonores et jeu de scène) d'épinal, servies sans accrocs et avec une putain de pêche. un grand final pour un chouette festival
hop, j'attends les boulets de canon
menteur, un spectateur sur trois, et j'exagère à peine, avait le cheveux long (et je compte pas les filles) Tu n'aurais pas un début de barbe par ailleurs, et une chemise à carreaux que tu portait hier soir ? (pour info, j'avais mon fameux t-shirt the go... )
pour les urges, si tu veux apprécier les lignes de chant, je ne saurais que trop te conseiller de récupérer leur album, tu seras servi ! Ou de les voir un jour ou ils seront moins défoncés... Moi j'ai juste envi de dire, quelle classe ! Malgré les pauses interminables entre les morceaux, c'est quand même la classe ultime, les urges, son parfait, compos au ciseau, quelques nouveauté plus pop psyché à la byrds qui annoncent un virage intéressant; on pourra dire ce qu'on voudra, rares sont les groupes revival avec cette qualité de composition,
sinon le reste, impeccable, à part las aspiradoras, au bout de 4 morceaux c'est usant, en gros des staggers espagnols sans le côté théatral et marrant, et surtout un chanteur insupportable qui beugle comme un vulgaire alterno punk et une chemise improbable qui je l'espère était un gage suite à la perte de son morceau de pain dans la fondue...son de guitare merdique qui plus est, bref...j'ai trouvé ça hyper cliché et manquant de finesse et concision, quand on a la classe masonics et urges en face, ça boxe pas dans la même catégorie...
Invité Invité
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Dim 27 Juin - 15:22
teenagegraveman a écrit:
menteur, un spectateur sur trois, et j'exagère à peine, avait le cheveux long (et je compte pas les filles) Tu n'aurais pas un début de barbe par ailleurs, et une chemise à carreaux que tu portait hier soir ? (pour info, j'avais mon fameux t-shirt the go... )
ah que nan, point du tout, des queues de cheval aux omoplates, 3 en me comptant
pas vu T-shirt the Go, vu t-shirt gories, teenage moonlight borderliners, et plein d'autres, mais pas çui-là
Citation :
pour les urges, si tu veux apprécier les lignes de chant, je ne saurais que trop te conseiller de récupérer leur album, tu seras servi ! Ou de les voir un jour ou ils seront moins défoncés...
je soupçonnais fortement une influence de ce type sur son élocution
Citation :
Moi j'ai juste envi de dire, quelle classe ! Malgré les pauses interminables entre les morceaux, c'est quand même la classe ultime, les urges, son parfait, compos au ciseau, quelques nouveauté plus pop psyché à la byrds qui annoncent un virage intéressant; on pourra dire ce qu'on voudra, rares sont les groupes revival avec cette qualité de composition,
justement, pour ça que j'étais véner de ce bavage vocal qui me cassait le délire
Citation :
sinon le reste, impeccable, à part las aspiradoras, au bout de 4 morceaux c'est usant, en gros des staggers espagnols sans le côté théatral et marrant, et surtout un chanteur insupportable qui beugle comme un vulgaire alterno punk et une chemise improbable qui je l'espère était un gage suite à la perte de son morceau de pain dans la fondue...son de guitare merdique qui plus est, bref...j'ai trouvé ça hyper cliché et manquant de finesse et concision, quand on a la classe masonics et urges en face, ça boxe pas dans la même catégorie...
elle était zoulie sa chemise - et pas plus que l'hyper-moule-burne du bassiste des urges (qu'avaient à peu près tous le même bottier, d'ailleurs, en commun avec les masonics)
j'ai raté à peu près les 4 premiers morceaux, donc c'est ptet l'explication, mais les aspirateurs, je maintiens mon sobre et pêchu - pas forcément super inventifs, ni ptet même fins, c'est vrai, mais efficace; et le chant, pas du tout du tout d'accord, il était phrasé et calé, l'antithèse d'un beuglement. et les lignes hyper-speed du bassiste m'ont vraiment happé par moment.
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Dim 27 Juin - 16:16
mouaif... pas convaincu, dans la multitude de groupe néo garage que j'ai pu voir, c'est loin du haut du panier, et tu m'empêchera pas de penser, avis partagé d'ailleurs par plusieurs membre de l'assistance, que le chanteur était insupportable, mais très bon bassiste, oui
et le look des urges, impeccable, rien a redire, la boots reluisante et le jean bien tendu!
Sujet: Re: The Standels + Born Bad Festival Dim 27 Juin - 17:47
Excellente soirée ! Les Aspiradoras je ne serais pas aussi critique que teenage, groupe assez anecdotique mais bien garage ma foi, donc une bonne entrée en matière. Et excellent bassiste en effet. Déçu par les Urges, ça reste génial ya pas à chier, mais ça tourne au cliché Rolling Stones post-70's... Vraiment trop défoncés. Ils sont capables de bien mieux. Musicalement c'est clairement au-dessus du lot par contre. Les Masonics : LE concert de la soirée. La classe intégrale, ça rigole sur scène, de bonnes chansons, et beaucoup aimé comme Ratel les morceaux avec la miss au chant. Irrésistible dans l'attitude. Les Gravediggers V, déçu aussi mais par ma faute, je ne savais pas que c'était un groupe 80's Je m'attendais à un groupe bien serré de petits jeunes à la Vicars dans l'énergie, hors on a eu droit à une formation de "vieux" briscards qui ne semblaient pas jouer ensemble depuis longtemps. Mais c'était efficace.