Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que sauver de la période 70-75 ?

Aller en bas 
+8
Dahu Clipperton
el hidalgo del quinto
beat4less
Eric
blau_up
Béroalde De Feuze
nikkos
Infrason
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Que sauver de la période 70-75 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sauver de la période 70-75 ?   Que sauver de la période 70-75 ? - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 15:07

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

N°1 : commentaire superflu, supputé-je...
Que sauver de la période 70-75 ? - Page 2 51Av92qM1hL._SL500_AA300_

J'hésite à commenter pour éviter de transformer le forum en annexe de l'Internationale des apôtres d'Hammill, mais comme je me suis tu pendant trois ans au sujet de Vdgg, allez, encore un débondage.
Cet album, porté par le personnage conceptuel de Rikki Nadir (à qui le look d'Andrew Eldritch doit tout), est certes souvent cité dans les histoires du rock, mais qui l'écoute? Pourtant, c'est le vrai bon disque punk des seventies (çui des sixties, Here are the Sonics, pour sûr).
Un an avant les Sex Pistols, monstrueusement rageur et nerveux malgré un son parfois chargé. Supériorité évidente surtout au niveau des chansons, Hammill étant, lui, un vrai compositeur, à qui la simplicité punk sied bien, loin de son théâtralisme coutumier.
Mais on n'a encore rien dit quand on a rappelé ce qui a marqué à l'époque les esprits: ne retenir que la violence étonnante de cette galette fulminante revient à en occulter un tiers, composé de ballades limpides, surréalistes ("Institute of mental health is burning") ou d'une simplicité angélique dans leur désespoir. Un grand disque pop en somme.

Dualité du disque:
(Son minuscule et pourri mais tant pis)