Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Ven 21 Mai - 18:12
"C'est demain!"
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Ven 21 Mai - 18:23
John the revelator a écrit:
"C'est demain!"
Rendez vous à 19h devant les porte du palais, le premier avec son verre de blanc gagne une bise de Nicole des Love me Nots
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Ven 21 Mai - 18:29
programme détaillé :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Ven 21 Mai - 21:01
teenagegraveman a écrit:
"C'est demain!"
Rendez vous à 19h devant les porte du palais, le premier avec son verre de blanc gagne une bise de Nicole des Love me Nots
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Sam 22 Mai - 0:31
Béro, t'as déjà mon numéro normalement. Appelle-moi quand t'es à la gare d'Austerlitz.
H-18!
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Lun 24 Mai - 14:41
"Home, sweet home" comme diraient certains. Hélas, je regrette déjà ce fabuleux festival, où on a pu se croiser les uns les autres, faire passer le sandwich andouillette avec du petit blanc, et profiter de performances musicales de haut niveau avec une nette préférence pour la fin de la 1ère soirée et le début de la 2nde (mais Béro sera probablement le mieux placé pour faire une chronique ). Sur ce, je vais faire une sieste.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Lun 24 Mai - 22:35
Pas mieux. Chaque année le Cosmic Trip s'améliore, pas de groupe à fuir. Et sans la véritable malédiction des Love Me Nots, on aurait frôlé la perfection. Ouaip, parce que l'annulation de ces derniers a propulsé en tête d'affiche un groupe sympathique et amusant (à condition de supporter la légèreté chermanique), Los Banditos, mais qui n'avait absolument pas vocation à assurer la tête d'affiche d'un festival comme ça. Ils ont fait assez héroïquement ce qu'ils ont pu pour tenir la scène, mais ce final demeurait bancal. Celui qui aurait pu sauver la situation, c'était King Salami, meilleure bête de scène de ces deux jours. Mais on ne va pas se plaindre, dans des conditions pareilles, on n'imagine pas de réorganiser tout à la dernière seconde.
Bilan provisoire? -Meilleurs concerts: deux révélations foudroyantes, et je pressens qu'ils auront fait l'unanimité: Responders (idée de sondage: meilleurs que les Detroit Cobras?) et King Salami. -Le coup de coeur: désolé tout le monde, mais Dollsquad: des filles dans du vinyle, du glam à la Runaways, de la vulgarité, une reprise de "Cherry Bomb": le bonheur. -La surprise: the Rippers. Très intense. Un caisson de bruit blanc à peine humain. Metal Machine Music version garage-punk à 300 à l'heure. Musique de transe, presque de l'art conceptuel à ce niveau. -L'éclat de rire: Lazy guns Brinski! un groupe de japonaises, plus petites, sur leurs talons hauts, que le manches de leurs instruments, jouant au Cosmic Trip avec Gibson et Marshall du hard rock saturé de vocalises suraiguës, le moins qu'on puisse dire est que le spectacle était surréaliste. Elles ont instantanément mis en fuite la moitié de la députation du forum de Planetgong, et fait bondir de joie l'autre moitié (devinez qui).
-Plus belle veste: le léopard des Mystik Motorcycles -Plus belles guitares: celles de Frandol, the Kitchenmen. -Meilleurs maquillages: Dead Valdez, le psycho chamarré et bourrin à son meilleur. -Le prix spécial Betty Page de la meilleure frange revient à la bassiste des surfeurs puristes des Messer Chups. -Le prix hula-hoop de l'aérobic sur scène revient au chanteur des Revellions.
Et pour finir, un véritable scandale: la bière est devenue bonne.
EDIT: et un grand salut à la députation Planetgong! Grand plaisir que de partager quelques petits blancs en ce BourgesPicoleClub.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 24 Mai - 22:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Lun 24 Mai - 22:44
Pour changer des sempiternels débats stoniens, on s'est d'ailleurs rabattu, entre deux concerts du Cosmic, comme matière à engueulades, sur le glam vulgaire. Et au sujet donc de Dollsquad, de la plus définitive des façons, réglons quelques différents:
A tous les demi-sels qui évoquaient une relative huuuuuuuuum... vulgarité de la tenue en vinyle de ces dames, on assènera qu'il ne s'agit pas là d'un racolage bassement sexuel du public, mais d'un art élitiste hautement consommé de la référence culturelle.
La preuve, la bande-annonce de "The Dollsquad", fleuron de la bisserie seventies, indispensable pour tout cinéphile qui se respecte (le titre a été absurdement traduit en français par : "Superflics en jupons") Ne loupez pas la scène du rayon laxatif à explosion:
La chronique de Nanarland: http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=superflicsenjupons
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Lun 24 Mai - 22:51
Rectificatif du message précédent: après revoyure de la BA, ce n'était pas un rayon laxatif, mais une bouteille laxative à explosion. Désolé.
"The ennemy is tough, but the Dollsquad is tougher!"
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 11:16
Petit panaché visuel
Dollsquad :
The Revellions! :
King Salami :
The Rippers :
Par contre Bero, ça m'étonne que tu annonces King Salami comme concert du festival, certes scéniquement c'est très efficace, mais les morceaux sont somme toute assez basiques, quand tu vois ce que les revellions ont été capables de nous envoyer comme délire psychotique nappé d'écho et farfisa, et rythmiquement, ils étaient un peu à la ramasse les bougres; je suis tout de même bien heureux de t'avoir ouvert les yeux sur les rippers (meilleure section rythmique d'Europe ? ),
bon sinon, que du bonheur, as usual, et des copains de galère fort agréables ma foi, à noter que béro a payé son coup, comme il se doit, pour l'écoute intégrale de minimum vital que l'on s'est imposé...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 12:00
Enorme concert des Rippers !!! Sinon je retiens : les Reveillons, excellents comme d'hab' les Responders, le concert inattendu du festival King Salami, super show
Mais alors les Rippers, quelle baffe !
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 12:06
beat4less a écrit:
Enorme concert des Rippers !!! Sinon je retiens : les Reveillons, excellents comme d'hab' les Responders, le concert inattendu du festival King Salami, super show
Mais alors les Rippers, quelle baffe !
ouais bon résumé, j'adhère,
à noter le featuring à la basse de John Gibbs (et sa gueule estampillée Tex Avery), bassiste des Masonics, Wildebeest,..., avec King Salami...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 16:17
Bon sinon j'avoue avoir été quelque peu déconcerté par les 2 groupes de filles présents : Dollsquad (tête d'affiche du premier soir) et Lazy Guns Brinksy (remplaçant les Love Me Nots). Musicalement dans les deux cas, du rock gras du bide dénué de toute subtilité... Super bof. Après l'aspect show : visuellement parlant les japonaises des Lazy Guns Brinksy sont effectivement minuscules, c'est pas très pratique vu que derrière leur instrument on ne les voit pas. Et les Dollsquad sont effectivement habillées tout de cuir, mais sont à peu près aussi bandantes qu'un Chuck Norris avec des seins. Pas glorieux en somme.
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 16:54
beat4less a écrit:
Bon sinon j'avoue avoir été quelque peu déconcerté par les 2 groupes de filles présents : Dollsquad (tête d'affiche du premier soir) et Lazy Guns Brinksy (remplaçant les Love Me Nots). Musicalement dans les deux cas, du rock gras du bide dénué de toute subtilité... Super bof. Après l'aspect show : visuellement parlant les japonaises des Lazy Guns Brinksy sont effectivement minuscules, c'est pas très pratique vu que derrière leur instrument on ne les voit pas. Et les Dollsquad sont effectivement habillées tout de cuir, mais sont à peu près aussi bandantes qu'un Chuck Norris avec des seins. Pas glorieux en somme.
t'as raison, trop vilaine...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 16:59
Juste pour dire :
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 17:09
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
t'as raison, trop vilaine...
Ouais :
Faut aimer les filles avec des c****** quoi...
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 17:12
ouais chacun son angle d'attaque, tu n'as qu'à regarder ou il faut aussi...
moi j'ai trouvé ça plutôt trippant dans le côté abusé les dollsquad, et des bonnes reprises garage 80s par fulgurance, et puis beat4less, la fatigue t'excuse, mais tu as du voir deux morceaux...
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 17:19
"tripper le côté abusé" je veux bien, dans l'absolu on peut tout tripper... Mais à la question "est-ce que les Dollsquad ça vaut le coup ?", je dis non, that's all !
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 17:32
beat4less a écrit:
"tripper le côté abusé" je veux bien, dans l'absolu on peut tout tripper... Mais à la question "est-ce que les Dollsquad ça vaut le coup ?", je dis non, that's all !
béro et moi on a passé un très bon moment, n'est ce pas la finalité d'un show ? (oui oui, béro, je t'engraine dans ce débat qui ne va nulle part, y'a pas de raison ! )
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 18:42
teenagegraveman a écrit:
béro et moi on a passé un très bon moment, n'est ce pas la finalité d'un show ? (oui oui, béro, je t'engraine dans ce débat qui ne va nulle part, y'a pas de raison ! )
Mais voyons, il n'y a pas de quoi, je suis partie prenante dans la naissance de ce débat sanglant, d'autant qu'à réécouter leurs morceaux sur les myspèce & ïoutïoube, par exemple celui que tu as mis en vidéo, la prod ne semble pas trop grasse, c'est plus garage que sur scène. Mais en ce qui concernait les japonaises, on précise bien que ça ne boxe pas dans la même catégorie, c'était du pur hard rock pour la blague, distrayant en somme.
Et sinon, oui, les Revellions ont tout chamboulé, mais ils étaient moins bourrés et le cadre était moins apocalyptique qu'au Piccolo, tandis que pour King Salami, dont j'ignorais tout, l'effet de surprise a joué à plein pour ce showman survolté (enfin un mec capable de dire autre chose entre les morceaux que "et le titre tire est extrait de notre nouvel album... vous... vous le connaissez?"). Et un répertoire au goût impeccable.
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 20:48
Foutons les pieds dans le plat: j'ai préféré les Dollsquad et les Lizy Guns Brisky aux Rippers... mais certains m'expliqueront avec condescendance que c'est à cause de ma guitare néo-metal.
Ok, les Rippers ont fait un très bon set (énergique "avec la meilleure section rythmique d'Europe", blablabla) mais j'ai eu du mal à passer "le mur de son" (évoqué par Béro) suivant les morceaux. Les Dollsquad ont sûrement été inférieures techniquement, mais j'ai bien aimé le concept et.. c'est plus fort que moi je suis tombé amoureux de leur guitariste (qui, elle, avait de vrais cheveux!). Remercions Béro pour la magnifique vidéo.
Quant aux Lizy Guns Brisky, c'est vrai que le son était typé hard rock (avec les travers qu'on lui connaît) mais j'ai apprécié (rappelons quand même qu'avec une annulation 24h à l'avance, on aurait pu avoir un groupe vraiment pas horrible!) et je me suis marré du début jusqu'à la fin. Pour m'être retrouvé à côté de la bassiste, je confirme le fait qu'elle fait moins de 1,60m et que sa basse est plus grande qu'elle.
Bref, solidaire de Béro, avec qui nous formons la moitié qui est restée du côté "clair" de la Force!
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 21:26
John, sache que les guitares néo-metal sont mes amies. Et n'en parlons plus.
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 25 Mai - 21:50
Rah, mais j'aime bien les blagues récurrentes C'est un peu comme le "fil rouge" d'Intervilles, mais sur Planetgong. A l'image d'un débat sur les Stones, sur le prog, ou sur Muse... Bon ok, j'arrête.
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mer 26 Mai - 13:08
Remercions Béro pour la magnifique vidéo.
Rendons à César...: vidéo due à Teenage.
Sujet: Re: Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010 Mar 15 Juin - 21:44
Afin de prouver au reste du monde que les girl bands du Cosmic trip n'étaient pas en reste vis-à-vis de leurs homologues masculins, j'aimerais que vous lâchiez enfin... LA CHRO' !!!!!