Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

les BONS docs sur le rock&roll

+3
Rémi
beat4less
Freakbeat phantom
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 21:42

[quote="Rémi"]
mtwallet a écrit:
Sans chercher trop loin: les Kinks.

Mmmmm, on prend les calculettes?
Tout dépend de la date à laquelle on situe la fin des Stones. Sûr que si on les fait crever avec Brian Jones, il n'y a pas photo. M'enfin je milite pour le droit d'aimer la période Mick Taylor, ET MEME AU-DELA IL RESTE DE VRAIS GRAND MORCEAUX ET DISQUES (tout le monde déteste It's only rock'n roll, m'en cogne, il va repasser illico sur la platine).

Pour tout dire, (mais là j'ai vraiment la trouille de me faire bannir du forum dans l'heure), même sans être atteint de manoeuvrite aiguë, le genre de syndrome qui pousse un être humain à écouter des bidules comme A bigger band, pour tout dire j'arrive même à trouve plus d'un morceau convenable sur Emotional Rescue (...bon, deux, en fait).
La vraie fin des Stones, à mon sens, c'est Tatoo You, le moment où leur son devient d'une laideur incommensurable, malgré une poignée chouettes chansonnettes.

En somme, d'accord avec mtwallet pour placer Stones et Beatles au-dessus de tout le monde,
et surenchère par rapport à beat4less : portons Let it Bleed au pinacle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:18

Bon,

je voudrais juste signaler que la rédaction PlanetGong, dans un élan de professionnalisme aussi improbable qu'impromptu, s'est farcie l'écoute simultanée - à des milliers de km de distance, vive internet et le chat PlanetGong - des albums des Rolling Stones sus-nommés.

A l'issue de ces heures d'écoute (intégrale, dans l'ordre, de la trilogie Beggars Banquet - Let It Bleed - Sticky Fingers), je retiens quelques pensées saisies sur l'instant, lors de cette formidable discussion :

"c'est l'album où ils essayent d'être plus bluesmen que robert johnson"
"jagger chante comme une vieille pute sur le retour"
"c'était l'anniversaire du pianiste apparemment"
"eddy mitchell style, le début"
"les session men ont fini le morceau"

Charge à vous de retrouver de quoi on parlait à ce moment là, ça résume assez bien notre sentiment général.

A titre personnel, l'engouement pour les Stones de cette période me dépasse totalement (encore plus depuis hier soir). Sans nul doute ils étaient l'incarnation vivante du rock'n'roll à cette période, mais l'écoute de leurs albums m'est pénible (pourtant j'essaie bordel de comprendre, de voir ce que des millions de gens adorent et pas moi).

Pour un "Sympathy For The Devil" ou un "Bitch", il faut quand même se farcir pas mal de trucs qui me sont indigestes. Bref, j'ai encore "Exile.." à me refaire (il était nettement meilleur que les autres dans mon souvenir) mais j'ai du mal à imaginer les Stones de 68-72 comme étant meilleurs que les Kinks de 66-70.
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:45

Eric a écrit:
j'ai du mal à imaginer les Stones de 68-72 comme étant meilleurs que les Kinks de 66-70.
Ah mais là, non, on est d'accord quand même.
Je dis juste que, de tous les groupes sixties, les Stones sont ceux qui sont restés écoutables le plus longtemps.
Et pas d'ambiguïté, la meilleure période des Stones, c'est Londres, Decca, Brian Jones.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:17

Béroalde De Fuzz a écrit:

Je dis juste que, de tous les groupes sixties, les Stones sont ceux qui sont restés écoutables le plus longtemps.

Oui, on est d'accord, mais en même temps, dès 1970 c'est la bérézina : Beatles out, Small Faces out, Yardbirds out, Animals out, Kinks perdus dans leurs concepts albums merdiques, Who gros cul...

Des groupes historiques, les Stones sont les seuls a avoir passé le début des 70s à peu près dignement c'est sûr, mais leurs albums sont trop erratiques, leur attitude trop poseuse par rapport au contenu qu'ils proposent. Let It Bleed, ça s'écoute c'est sûr, mais ça ne provoque pas d'émoi particulier en moi.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 20:12

Eric a écrit:
Let It Bleed, ça s'écoute c'est sûr, mais ça ne provoque pas d'émoi particulier en moi.
Je ne peux pas l'expliquer mais Gimme Shelter ça me fout littéralement la chair de poule à chaque fois que je l'écoute, et ceci depuis 15 ans. Pourtant objectivement ya pas de quoi en faire un foin de ce morceau...

Sinon je conçois bien votre analyse les tauliers mais je vous trouve un peu dur - même si c'est légitime... Par exemple Beggars Banquet je vais récouter, mais dans ma tête (et mon coeur cyclops) ça reste un gros classique.

edit : ouais bon ok c'est vrai qu'ya des trucs poussifs... Mais Stray Cat Blues par exemple j'adhère.
PlanetGong ou l'entreprise de destruction massive des idoles de nos 16 ans Wink
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:30

beat4less a écrit:
Eric a écrit:
Let It Bleed, ça s'écoute c'est sûr, mais ça ne provoque pas d'émoi particulier en moi.
Je ne peux pas l'expliquer mais Gimme Shelter ça me fout littéralement la chair de poule à chaque fois que je l'écoute, et ceci depuis 15 ans. Pourtant objectivement ya pas de quoi en faire un foin de ce morceau...

Sinon je conçois bien votre analyse les tauliers mais je vous trouve un peu dur - même si c'est légitime... Par exemple Beggars Banquet je vais récouter, mais dans ma tête (et mon coeur cyclops) ça reste un gros classique.

edit : ouais bon ok c'est vrai qu'ya des trucs poussifs... Mais Stray Cat Blues par exemple j'adhère.
PlanetGong ou l'entreprise de destruction massive des idoles de nos 16 ans Wink

Je souscrits intégralement à chaque phrase de Beat4less. On voit ce que ça fait de s'être vautré dans les Stones pendant toute son adolescence.
Et en particulier pour "Gimmie Shelter": premier morceau de rock que j'aie entendu (avant, il n'y avait que les Beatles de She Loves you...), pétard... le jour où j'ai découvert ça, je l'ai écouté plus de vingt fois.

Merde, j'ai l'impression de me retrouver dans la peau d'un fan transi de Muse qui découvre un site parlant de mauvaise foi et de picon bière.
Aïe, dire que j'applaudissais des deux mains quand on cognait ferme sur Who Next's, Led Zep ou Nevermind the Bollocks... c'est l'arroseur arrosé.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:58

Oui, j'ai "découvert" les Stones sur le tard, ceci explique sans doute cela.

Bon après mes trucs d'ados c'est Blur et Oasis, je sais que concernant ces derniers j'ai une position difficilement défendable.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptySam 9 Jan - 12:40

Désolé d'avoir amené ce débat sur le sentimental I love you
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptySam 9 Jan - 13:13

Punaise, si seulement on en avait quatre pintes dans le sang, on serait tous en train de chialer.
Ouaip, on aurait quand même dû attendre le PPC pour ce séminaire stonien.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptySam 9 Jan - 15:21

Béroalde De Fuzz a écrit:
on serait tous en train de chialer.
Si je vous causait de mes goûts d'ados (dont au sujet desquels que je les ai encore), vous seriez tous en train de chialer.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptySam 9 Jan - 16:18

Rhôôôô, arrête de nous appâter et fais-toi plaisir, vide ton sac, fais-nous rire, fais-nous mal.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:13

Nan en fait je dis ça pour déconner, quand j'ai envie de causer de quelque chose il n'y a rien qui puisse m'arrêter. Il suffit d'attendre l'inspiration. La preuve : j'ai encore balancé des videos d'Iron Maiden.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les BONS docs sur le rock&roll   les BONS docs sur le rock&roll - Page 2 Empty

les BONS docs sur le rock&roll
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2