Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 20 Jan - 1:12
Ch'uis en train d'écouter Enter sandman : la criiiise ! Ce synthé-sitar interdit qui reprend la mélodie vocale... Quant au riff : encore une victoire du midi !
J'avais entendu un truc bien hors-normes aussi : Gimme shelter version lounge (si je remets la main dessus, c'est un truc à partager, hein^^) (Gimme shelter, sans déconner)
Dans le genre pervers, tu as aussi un moyen de te faire poiler : tu télécharges un logiciel de tablature style Guitar Pro et les fichiers pour des morceaux que tu connais bien. Là, tu lances la lecture de la partition avec (roulement de tambour) la transcription audio en midi Avec un pote, on s'est rendu compte qu'il y a un morceau qui sonne quasi-identique en midi : c'est Losing my religion de REM
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 20 Jan - 1:16
Pour la route :
7 minutes c'est long, mais il FAUT l'écouter en entier
Lars Dandy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 20 Jan - 1:22
Dahu Clipperton a écrit:
Ch'uis en train d'écouter Enter sandman : la criiiise ! Ce synthé-sitar interdit qui reprend la mélodie vocale... Quant au riff : encore une victoire du midi !
J'avais entendu un truc bien hors-normes aussi : Gimme shelter version lounge (si je remets la main dessus, c'est un truc à partager, hein^^) (Gimme shelter, sans déconner)
Dans le genre pervers, tu as aussi un moyen de te faire poiler : tu télécharges un logiciel de tablature style Guitar Pro et les fichiers pour des morceaux que tu connais bien. Là, tu lances la lecture de la partition avec (roulement de tambour) la transcription audio en midi Avec un pote, on s'est rendu compte qu'il y a un morceau qui sonne quasi-identique en midi : c'est Losing my religion de REM
Avant 2005 guitar pro n'utilisait que du midi. J'en ai passé des après-midi à essayer de reproduire les soli de Metallica ou Iron Maiden sur ce son merdique
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 20 Jan - 1:28
Rose promise, chôm'du, comme disait l'autre, un Gimme shelter qui pique : http://www.deezer.com/listen-4443484
(pas la peine de me remercier)
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 20 Jan - 1:52
J'ai poussé le vice jusqu'à écouter la reprise des Ramones
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 20 Jan - 18:37
De Louis Armstrong, tu parles de wonderful World ?
Lars Dandy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Lun 14 Fév - 2:06
La nouvelle sensation UK qui reprend Under Pressure de Queen
Adrian Bang Wonderboy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 23 Fév - 12:54
Chaque semaine en france, un mauvais groupe de garage'rock (urgh) reprend "I Wanna Be Your Dog" n'ayant toujours pas compris (40 ans après ?) que les Stooges jouaient LOURD et LENT.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 23 Fév - 13:02
Adrian Bang a écrit:
Chaque semaine en france, un mauvais groupe de garage'rock (urgh) reprend "I Wanna Be Your Dog" n'ayant toujours pas compris (40 ans après ?) que les Stooges jouaient LOURD et LENT.
Hum. Après on peut pas forcement reprocher aux groupes, aussi mauvais soient-ils, de tenter des trucs, si ?
Adrian Bang Wonderboy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 23 Fév - 13:35
Urizen a écrit:
Hum. Après on peut pas forcement reprocher aux groupes, aussi mauvais soient-ils, de tenter des trucs, si ?
No dude, pas de reproche. J'encourage juste les gens à tenter des reprises plus originales. Mais bon, voici une video qui illustre bien ma pensée (sa poêle est-elle seulement accordée ?! )
(woof woof)
Invité Invité
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 1 Mar - 16:23
hop - faut bien la poster quelque part, même si c'est la fake
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 1 Mar - 16:52
Adrian Bang a écrit:
Urizen a écrit:
No dude, pas de reproche. J'encourage juste les gens à tenter des reprises plus originales. Mais bon, voici une video qui illustre bien ma pensée (sa poêle est-elle seulement accordée ?! )
(woof woof)
ahah quelle merde
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 1 Mar - 17:02
Affligeant.
putain de poseurs intellectualisants à deux balles je vois déjà les imbéciles s'esclaffer "'tain c'est génial ! c'est créatif ! c'est du modernisme post-proto-punk tu 'ois ?"
waooooooooooooouh.... vive la subversion de canapé.
Adrian Bang Wonderboy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 1 Mar - 17:09
Eric a écrit:
Voilà, exactement. Ya même pas de jolies nanas tordues ou de mecs flippés ne serait-ce que pour dézinguer le propos, ouvrir un éventuel second degrès... Ici, on a clairement des grumeaux un peu trop orientés sur eux-mêmes.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 1 Mar - 17:12
Eric a écrit:
Affligeant.
putain de poseurs intellectualisants à deux balles je vois déjà les imbéciles s'esclaffer "'tain c'est génial ! c'est créatif ! c'est du modernisme post-proto-punk tu 'ois ?"
J'arrivais pas à formuler ça, non seulement c'est incroyable comme c'est mauvais mais en plus ça se veut novateur, horrible, horrible.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 1 Mar - 17:14
Foxhole a écrit:
en plus ça se veut novateur
Il y a plein de gens qui faisaient des machins comme ça dans les MJC de province, il y a 40 ans.
Lars Dandy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 1 Mar - 17:41
Il fait bien le chien quand même !
On dirait vraiment un caniche ou un bichon en colère
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 1 Mar - 17:55
Mékessexé que cette daube ?????
Nooooooon... Les Stoujiiiiiiiizes ! Ils les ont violés !!!!
Citation :
Il y a plein de gens qui faisaient des machins comme ça dans les MJC de province, il y a 40 ans.
Comme quoi faut jamais sous-estimer l'immense potentiel de c*nnerie qui gît dans la capitale. Z'ont vraiment pas peur qu'il leur arrive un truc fâcheux dans une ruelle sombre.
Invité Invité
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 1 Mar - 18:15
rien que ça justifie mon néo-positivisme intégriste
en plus, le chien, je le fais vachement mieux, d'abord
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 2 Mar - 21:19
Foxhole a écrit:
Eric a écrit:
Affligeant.
J'arrivais pas à formuler ça, non seulement c'est incroyable comme c'est mauvais mais en plus ça se veut novateur, horrible, horrible.
C'est pas juste une déconnade (pas drôle)?
Invité Invité
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 2 Mar - 21:21
chickendiamond a écrit:
Foxhole a écrit:
Eric a écrit:
Affligeant.
C'est pas juste une déconnade (pas drôle)?
connaissant la salle, non.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 2 Mar - 23:44
une pépite!
ça sent la suffisance à plein nez!
Lars Dandy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 3 Mar - 0:40
Le Justin Bieber flamand comme on le surnomme déjà reprend le titre "Baby" de son homo-logue américain...mais dans la langue de Vondel.