| Dutronc - L'intégrale des EPs | |
|
+5beat4less Puck Frankystooge John the revelator Eric 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 11:45 | |
| Trouvé ça sur le net : D'après la FNC ça devrait couter 50€... - Citation :
JACQUES DUTRONC L’Intégrale des EP Vogue
................................................................................ A l’occasion de son grand retour sur scène prévu pour 2010, rédécouvrez tous les tubes de Jacques Dutronc à la grande époque du label Vogue.
Tous ses titres mythiques 60s, dont « Les Cactus », « Et moi, et moi, et moi » et « J’aime les filles »… sont réunis dans un coffret 13 cd vinyls replica avec la rondelle noire.
Des reproductions à l’identiques des EP originaux.
Inclus, un livret 32 pages pour revivre cette époque incontournable de la carrière de Jacques Dutronc. Chaque EP y est présenté et replacé dans son contexte historique.
Sans oublier la piste Opendisc, qui permet de rejoindre le Club Legacy, et tenter de gagner des places de concerts pour sa tournée 2010 !
Un coffret qui saura séduire des plus novices à ses plus fervents amateurs.
Tracklisting
EP 1 1. Et Moi, Et Moi, Et Moi 2. J’ai Mis Un Tigre Dans Ma Guitare 3. Mini, Mini, Mini 4. Les Gens Sont Fous, Les Temps Sont Flous
EP 2 1. Les Playboys 2. Sur Une Nappe De Restaurant 3. On Nous Cache Tout, On Nous Dit Rien 4. La Fille Du Père Noël
EP 3 1. Les Cactus 2. La Compapadé 3. L’Opération 4. L’Espace D’Une Fille
EP 4 1. L’Idole 2. Les Petites Annonces 3. J’Aime Les Filles 4. J’ai Tout Lu, Tout Vu, Tout Bu
EP 5 1. La Publicité 2. Les Rois De La Réforme 3. Le Plus Difficile 4. Hippie Hippie Hourrah
EP 6 1. Il Est Cinq Heures, Paris S’Éveille 2. L’Augmentation 3. Comment Elles Dorment 4. Fais Pas Ci Fais Pas Ça
EP 7 1. Le Courrier Du Coeur 2. Ça Prend, Ça N’Prend Pas 3. La Métaphore 4. Les Métamorphoses
EP 8 1. L’Opportuniste 2. La Leçon De Gymnastique Du Professeur Dutronc 3. Amour Toujours Tendresse Caresse 4. Transes-Dimanche
EP 9 1. À Tout Berzingue 2. Le Roi De La Fête 3. Proverbes 4. Le Mythofemme
EP 10 1. La Seine 2. Je Suis Content 3. La Solitude 4. Les Vangauguins
EP 11 1. Laquelle Des Deux Est La Plus Snob 2. Les Femmes Des Autres 3. L’Aventurier 4. Le Responsable
EP 12 1. L’Hôtesse De L’Air 2. La Paresse 3. Où Est-Il L’Ami Pierrot 4. L’Amour Est Le Moteur Du Monde
EP 13 1. À La Vie, À L’Amour 2. Ma Poule N’a Plus Que 29 Poulets 3. Restons Français, Soyons Gaulois4. Elle M’a Dit Non, Elle M’a Dit Oui | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 11:53 | |
| j'ai fais un petit truc sur dutronc il y a quelque mois: les 4 eps de 1966: http://requiempouruntwister.blogspot.com/2009/07/jacques-dutronc-45-tours-01-1966.html les 2 eps de 1967: http://requiempouruntwister.blogspot.com/2009/07/jacques-dutronc-45-tours-02-1967.html les 5 eps de 1968: http://requiempouruntwister.blogspot.com/2009/07/jacques-dutronc-45-tours-03-1968.html voila ce n'est que mon avis perso bien entendu sinon les english ont sorti ça: http://www.amazon.fr/Moi-Jacques-Dutronc/dp/B0024F138C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1254995544&sr=8-2 | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 14:15 | |
| Je vais me laisser tenter je crois. J'en ai quelques uns en originaux mais 50€ c'est honnète, l'objet à l'air très classe. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 14:51 | |
| Oui très attractif ce coffret ! J'allais dire "mais c'est quoi l'intérêt de mettre 4 morceaux par CD ?" et je me suis ravisé... | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 15:58 | |
| C'est vrai qu'ils auraient pu tout grouper sur 3 ou 4 cds. Ca fait vraiment truc de nerds de séparer les morceaux comme ça. En même temps c'est à eux que ça d'addresse | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 19:19 | |
| - beat4less a écrit:
- Oui très attractif ce coffret !
J'allais dire "mais c'est quoi l'intérêt de mettre 4 morceaux par CD ?" et je me suis ravisé... Étant donné que le plus gros "avantage" du cd est d'éviter de changer de disque et de face à tout va, cette répartition débile va être la seule raison pour laquelle je n'achèterai pas ce truc. Le tout en bonne anthologie, par contre, je me jetterai dessus. A la limite une réédition EP vinyles à pas trop cher, là je serai tenté, vu que les originaux sont chauds à trouver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 19:59 | |
| - ZiGGy a écrit:
- beat4less a écrit:
J'allais dire "mais c'est quoi l'intérêt de mettre 4 morceaux par CD ?" et je me suis ravisé... Étant donné que le plus gros "avantage" du cd est d'éviter de changer de disque et de face à tout va, cette répartition débile va être la seule raison pour laquelle je n'achèterai pas ce truc. Le tout en bonne anthologie, par contre, je me jetterai dessus. A la limite une réédition EP vinyles à pas trop cher, là je serai tenté, vu que les originaux sont chauds à trouver. cette compilation est pas mal: http://www.amazon.fr/Moi-Jacques-Dutronc/dp/tracks/B0024F138C/ref=dp_tracks_all_1#disc_1 il manque: à la queue les yvelines, fais pas ci fais pas ça, la fille du père noel, il est 5 heures sinon tous les bons titres y sont à commencer par: le responsable, je suis content, on nous cache tout on nous dit rien, j'ai tout lu tout vu tout bu... | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 20:36 | |
| Bah, j'ai les trois LP ça me va en attendant une vrais anthologie... et pas l'intégrale super cher, pas évidente à trouver et qui se concentre aussi sur les trucs plus tardifs que je n'aime pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 20:39 | |
| Et pour les vinylophages, les trois premiers LP sont réédités :
http://www.amazon.fr/Jacques-dutronc-premier-album-Dutronc/dp/B002PJ8AIS/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=music&qid=1255027091&sr=1-9
http://www.amazon.fr/Jacques-dutronc-deuxi%C3%A8me-album-Dutronc/dp/B002PJ8AJ2/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=music&qid=1255027091&sr=1-10
http://www.amazon.fr/Jacques-dutronc-troisi%C3%A8me-album-Dutronc/dp/B002PJ8AJM/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=music&qid=1255027091&sr=1-8 | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 20:48 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Bah, j'ai les trois LP ça me va en attendant une vrais anthologie... et pas l'intégrale super cher, pas évidente à trouver et qui se concentre aussi sur les trucs plus tardifs que je n'aime pas trop.
yep je vois l'idée la comp anglaise est pas mal à part les petites omissions elle fait l'impasse sur les trucs mauvais, et intègre les classiques méconnus comme le responsable | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 20:51 | |
| Classiques ou méconnus, faudrait savoir... héhé | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 20:59 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Classiques ou méconnus, faudrait savoir... héhé
classiques "spé" si tu préfères | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Jeu 8 Oct - 21:20 | |
| Destiné au même public (quoique plus restreint) que les réeditions des Beatles? | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Ven 9 Oct - 11:46 | |
| - ZiGGy a écrit:
- beat4less a écrit:
J'allais dire "mais c'est quoi l'intérêt de mettre 4 morceaux par CD ?" et je me suis ravisé... Étant donné que le plus gros "avantage" du cd est d'éviter de changer de disque et de face à tout va, cette répartition débile va être la seule raison pour laquelle je n'achèterai pas ce truc. Le tout en bonne anthologie, par contre, je me jetterai dessus. A la limite une réédition EP vinyles à pas trop cher, là je serai tenté, vu que les originaux sont chauds à trouver. On est d'accord. Soit tu réédites en EP, soit tu regroupes tout en 2 CD, là c'est ridicule. Un truc similaire était sorti sur les Clash... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Ven 9 Oct - 12:04 | |
| Mais accompagné d'une compile normale, dans le cas des Clash. Les replicats n'était qu'un gadget secondaire, pas la grosse sortie prioritaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Ven 9 Oct - 13:36 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Mais accompagné d'une compile normale, dans le cas des Clash. Les replicats n'était qu'un gadget secondaire, pas la grosse sortie prioritaire.
Je ne crois pas ziggy, il me semble qu'il y avait d'un côté le coffret avec tous les EP, de l'autre un best-of (donc globalement sans les faces B). Me trompe-je ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Ven 9 Oct - 18:28 | |
| Tu dis vrais, j'étais persuadé que la compile était double et regroupait l'essentiel du truc, mais non. Au temps pour moi. Reste Broadway Calling, excellent coffret pour ceux qui ne connaissent pas. Mais c'est hors sujet, on s'en branle des Clash. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Dim 11 Oct - 23:25 | |
| Je viens de me faire le coffret mono des Beatles donc on verra plus tard pour Dutronc... je suis pas emballé par le concept des EPs sur CDs.
Sinon le coffret des Clash je crois que c'est Clash on Broadway, un triple cd. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Dim 11 Oct - 23:27 | |
| Oui, lapsus idiot, tout le monde aura compris. | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Mer 21 Oct - 13:56 | |
| Bon, j'ai acheté la chose (45€). Le top d'avoir tous ces morceaux rares dont la plupart sont à tomber. Plein de perles à découvrir. En écoutant ça d'une traite, on s'aperçoit d'ailleurs de la variété des styles abordés par Dutronc. Sinon la présentation est aussi classe qu'inutile. | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Mer 21 Oct - 15:07 | |
| - Abe a écrit:
- Bon, j'ai acheté la chose (45€). Le top d'avoir tous ces morceaux rares dont la plupart sont à tomber. Plein de perles à découvrir. En écoutant ça d'une traite, on s'aperçoit d'ailleurs de la variété des styles abordés par Dutronc.
Sinon la présentation est aussi classe qu'inutile. rares...?! en faisant les vide greniers pendant une saison, tu peux tout trouver en ep pour que dalle ; et vu le volume, tu peux trouver de super copies EX voire NM ; le seul avantage aurait été en effet de regrouper les EP sur un CD mais là, j'vois pas... ça confirme mon idée qu'il y a un paquet d'abrutis au service marketing des maisons de disques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Mer 21 Oct - 15:34 | |
| - mtwallet a écrit:
- ça confirme mon idée qu'il y a un paquet d'abrutis au service marketing des maisons de disques...
Ouaih c'est bizarre qu'ils ne t'appellent pas... T'es sûr que ton téléphone n'est pas décroché ? | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Mer 21 Oct - 15:43 | |
| j'ai pas fait d'école de commerce, c'est peine perdue... aujourd'hui c'est essentiel dans le monde culturel... | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs Mer 21 Oct - 23:41 | |
| - mtwallet a écrit:
- Abe a écrit:
- Bon, j'ai acheté la chose (45€). Le top d'avoir tous ces morceaux rares dont la plupart sont à tomber. Plein de perles à découvrir. En écoutant ça d'une traite, on s'aperçoit d'ailleurs de la variété des styles abordés par Dutronc.
Sinon la présentation est aussi classe qu'inutile. rares...?! en faisant les vide greniers pendant une saison, tu peux tout trouver en ep pour que dalle ; et vu le volume, tu peux trouver de super copies EX voire NM ; le seul avantage aurait été en effet de regrouper les EP sur un CD mais là, j'vois pas... ça confirme mon idée qu'il y a un paquet d'abrutis au service marketing des maisons de disques... J'en ai déjà quelques uns en originaux mais certains ne sont pas si faciles que ça à trouver. Et les prix peuvent parfois rebuter. Je suis conscient que cet objet ne sert pas à grand chose mais au moins ça m'éviteras de fouiner encore des années pour trouver les morceaux qu'il me manque... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dutronc - L'intégrale des EPs | |
| |
|
| |
| Dutronc - L'intégrale des EPs | |
|