Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

indie 80s et 90s

+2
beat4less
Ben
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

indie 80s et 90s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indie 80s et 90s   indie 80s et 90s - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 18:07

je recommanderais quelques groupes du Paisley Underground :

- The dream Syndicate (voir la review de leur premier album sur mon blog...)
- Rain Parade
- Green On Red
- The Long Ryders

Autre registre, l'unique album de The New Race (live), qui comprend des membres de Radio Birdman, MC5 et Stooges.

LES DEUX PREMIERS ALBUMS DE KULA SHAKER : INDISPENSABLES
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: indie 80s et 90s   indie 80s et 90s - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 18:31

long ryders tu recommanderai quoi? j'ai qu'un 45 et il est pas super, mais j'ai entendu du bien, donc je me dis que j'ai pas du avoir de chance indie 80s et 90s - Page 2 Icon_neutral
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: indie 80s et 90s   indie 80s et 90s - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 21:27

blau_up a écrit:
comme je suis dans une période marqué très rickenbacker / Byrds, des choix en conséquence (très pop)!

the Mock Turtles - she told me (1991)
une face b, un groupe de "seconde division" de la scène madchester, comme bcp de formations une grosse influence 60s assez évidente sur ce très bon titre!

the Mighty Lemon Drops - you don't fast (1991)
encore une face b, les Mighty Lemon Drops sont plus un groupe de la deuxième moitié des années 80, et disons qu'en 1991 leur meilleure période est derrière eux, ils se lancent dans le baggy pour ne pas rater le train mais l'influence 60s et la rickenbacker c'est qqchose de très présent dès le départ chez ce groupe

the High - up and down (1990)
un groupe un peu passé inaperçu à part avec leur petit "tube" "box set go"

Inspiral Carpets - weakness (1990)
Celle ci a été compilé sur la "children of nuggets", elle est très bonne et assez typique de leur style très 60s (farfisa à fond les ballons etc) il y a plein d'autres morceaux cools dans leur discographie (joe par exemple)

Teenage Fanclub - long hair (1991)
encore une face b! celle de the concept, qui apparait sur leur classique "bandwagonesque", un des meilleurs albums de power pop 90s! on change du registre "madchester" mais au niveau des influences de départ on reste un peu dans le même registre (peut être en moins psychédélique)
pour du TFC c'est très péchu!

Cette fois-ci c'est écouté, et... il faut bien reconnaître que j'ai été... mmmm.... assez agréablement surpris.
Sérieusement, les Mock Turtles, les Highs, c'est de la chouette ritournelle sixties et qui surtout, ce qui étonnant pour les 80's, qui sonne BIEN, avec de la belle rickenbaker. Entendre les Birds en 91, ouais, ça détonne.
Les autres, je les connaissais trèèès lointainement, sans jamais avoir daigné approfondir, et, soit: Inspiral Carpets, Mighty Lemon Drops, il faut reconnaître que ce sont de bonnes chansons, mais ça ne reste pas tellement mon truc.
Teenage Fan Club, jamais pu, en revanche; bien écrit, oui, mais ces guitares noyés et un peu informes, c'est ennuyeux comme une après-midi de pluie anglaise.
En somme, il faut bien concéder, peut-être, hein, je dis bien peut-être, pourrait-on dire que tout n'est pas à jeter dans la période 85-95 indie 80s et 90s - Page 2 Icon_razz
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: indie 80s et 90s   indie 80s et 90s - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 10:29

blau_up a écrit:
long ryders tu recommanderai quoi? j'ai qu'un 45 et il est pas super, mais j'ai entendu du bien, donc je me dis que j'ai pas du avoir de chance indie 80s et 90s - Page 2 Icon_neutral

désolé pour la réponse tardive !

le best of est très bien :

indie 80s et 90s - Page 2 51y%2B0ayd6QL._SL160_AA115_
http://rawpowermagazine.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: indie 80s et 90s   indie 80s et 90s - Page 2 Empty

indie 80s et 90s
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2