| Tarif Courrier | |
|
+3beat4less Frankystooge blau_up 7 participants |
Auteur | Message |
---|
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 13:59 | |
| Je viens de recevoir la "facture" de la part de Bomp Records, et j'ai été un peu choqué: 17$ pour recevoir 2 LPs en envoi normal depuis les USA. Je n'ai pas souvenir d'avoir payé autant. Est-ce normal? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 14:44 | |
| ouais, ça ne me surprend pas... la derniere grosse commande que j'ai fait : 28$ pour 6 disques chez Bomp. | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 14:56 | |
| Oui, 28$ pour 6 LPs, ça me parait correct, ça fait 4,5$ de port pour chaque LP. Là je suis à 8,5$ chacun, soit le double du prix. Or vu que les affranchissements aux USA sont en fonction du poids et du volume, j'ai du mal à comprendre. Vais réfléchir. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 15:02 | |
| Ben demande leur, envoie un mail... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 15:09 | |
| Oui j'y ai pensé, mais je n'ai pas envie d'embêter Suzie pour ça. Je viens de me livrer à quelques réflexions plus poussées, il semblerait que le rapport frais de port/LP suive une courbe décroissante. En recoupant avec des commandes précédentes: - 1 LP 13$ soit 13$/LP- 2 LP 17$ soit 8,5$/LP- 6 LP 28$ soit 4,5$/LPJe me fenderai bien d'une subtile interpolation mathématique, mais tout bon scientifique sait qu'avec 3 points, on peut obtenir n'importe quelle équation (ou presque). Bref, si quelqu'un se sent d'éplucher ces emails pour me dire le montant des frais pour des commandes de 3, 4, 5 (10, 20...?) LPs. Je crois que ça permettra d'éviter certaines surprises... et déclarer Planetgong, site d'utilité publique. On peut d'ores et déjà conclure que: "plus on achète, moins ça coûte cher à acheter." John the Chadock | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 15:20 | |
| c'est également décroissant en angleterre et autant les frais de port depuis l'angleterre sont assez proche des français, autant depuis les EU il faut acheter pas mal de disques pour que ce soit intéressant! | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 15:33 | |
| Je te la sors moi ta formule mathématique : FdP = 10$ + 3$/vinyl C'est à peu près ça quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 15:44 | |
| Mouarf, si je ne peux même plus me la jouer nerd avec mes formules, comme vous avec vos x versions d'un même LP sur le forum, à quoi je sers, hein? 'pouvez me le dire? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 15:51 | |
| - beat4less a écrit:
- Je te la sors moi ta formule mathématique :
FdP = 10$ + 3$/vinyl C'est à peu près ça quoi... Voila ce qu'on appelle "avoir le sens de la formule" | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 16:10 | |
| - John the revelator a écrit:
- Mouarf, si je ne peux même plus me la jouer nerd avec mes formules, comme vous avec vos x versions d'un même LP sur le forum, à quoi je sers, hein? 'pouvez me le dire?
Je ne sais pas si cela est nature à te réconforter mais sache que je n'ai pas un seul vinyl ! Pas sûr que cela dure encore bien longtemps ceci dit... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 18:43 | |
| Non ! on arriverait à convertir beat4less au vinyl ???? (voir le sujet sur le vinyl sur planetgong) tout part en couilles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarif Courrier Ven 11 Sep - 19:10 | |
| Ben avec tout le monde qui annonce la mort du CD... Le jour où j'arriverais plus à trouver ce que je veux, je serais bien obligé ! M'enfin ça reste à voir cette mort annoncée... | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Tarif Courrier Sam 12 Sep - 0:01 | |
| Le vinyle était officiellement mort depuis la fin des années 1980 aussi! Et finalement, ses ventes se portent bien mieux que celles du CD! Ensuite, je sais pas ce que vont donner les ventes des remasterisations des Beatles mais quand on voit les ventes des albums de Michael Jackson dernièrement, le CD est loin d'être mort. Faut seulement intéresser les gens et proposer des trucs un minimum potable. Vaste débat... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Tarif Courrier Sam 12 Sep - 10:48 | |
| comme quoi quand on arrive à proposer des trucs valables... mais bon c'est pas en France que l'on va vendre les disques du label Alive Records... ou tout simplement vendre du rock'n roll.
Pour rappel d'ici 2012, Virgin va enlever ses rayons disques et privilégier le téléchargement. La Fnac elle va se consacrer exclusivement en France à ce qu'elle appelle pudiquement "des secteurs porteurs" soit variété française, r'n'b et electro... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarif Courrier Sam 12 Sep - 11:44 | |
| Comble de la loose: 10% de solde chez Planetgong depuis hier soir, j'aurais gagné 2$ en attendant 24h | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Tarif Courrier Sam 12 Sep - 12:00 | |
| Ils soldent les bons mots dans les chroniques de Muse ? (Je passai, je repart.) | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Tarif Courrier Sam 12 Sep - 12:11 | |
| 10% de réduction sur les badges gratuits | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarif Courrier Sam 12 Sep - 12:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarif Courrier | |
| |
|
| |
| Tarif Courrier | |
|