Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Décès d'Ellie Greenwich Lun 31 Aoû - 12:46
Elle n'était pas connue du tout mais son oeuvre est immense. Rare présence féminine dans l'univers très masculin du songwriting, Greenwich a écrit de nombreux morceaux pour divers studios dans les années 60, notamment pour Phil Spector.
Parmi les plus notables :
"Be My Baby" des Ronettes
"Da Doo Ron Ron" des Crystals
"Do Wah Diddy Diddy" de Manfred Mann
"Hanky Panky" de Tommy James & The Shondells
"Leader Of The Pack" des Shangri-las
et surtout "River Deep Mountain High" d'Ike & Tina Turner, un des meilleurs morceaux de tous les temps à mes yeux (et mes oreilles)
domi43 Invité
Sujet: Re: Décès d'Ellie Greenwich Mar 1 Sep - 18:03
merci eric, il ne fallait pas passer à coté d'un tel personnage, qui a écrit au temps de tubes, ça meriterait une playlist... c'est tellement chouette.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Décès d'Ellie Greenwich Mar 1 Sep - 18:04
2009 sera vraiment une sale année ... mais bon comme on en discutait il y a quelque temps plus on avance dans le temps et puis on a de chance que les meilleurs nous quittent !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Décès d'Ellie Greenwich Mar 1 Sep - 18:12
Attends qu'on perde un des Beatles, tu vas voir le bordel que ça va être... Je vois déjà les titres et les commentaires du style "une page du rock se tourne....".
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Décès d'Ellie Greenwich Mar 1 Sep - 19:01
John the revelator a écrit:
Attends qu'on perde un des Beatles
Merde ya John qu'est bloqué dans les 70's
Je ne le souhaite pas et c'est moche rien que d'en parler : je pense que la disparition de Keith Richards cellera la fin d'une époque...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Décès d'Ellie Greenwich Mar 1 Sep - 20:05
Mouarf pointilleux les types sur Planetgong, un vrai forum de nerds Donc je me rectifie: "Attends qu'on perde un autre Beatles..."
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Décès d'Ellie Greenwich Mar 1 Sep - 21:09
Ben quand Georges Harrison est mort ça n'a pas fait grand bruit. Ca m'avait bien blasé d'ailleurs à l'époque. Bon quand ça sera le tour de McCartney ça sera pas pareil c'est sûr.
Pour revenir à Ellie Greenwitch, l'année dernière, une bonne compilation est sortie avec les grands tubes qu'elle a composés avec son mari. Chez Kent ou Ace, je sais plus (et j'ai la flemme de chercher mon CD ).
Invité Invité
Sujet: Re: Décès d'Ellie Greenwich Mer 2 Sep - 18:55
Connaissais pas, merci ! Autres clappés d'Août : Billy Lee Riley, Mike Seeger, James Luther Dickinson.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Décès d'Ellie Greenwich
Décès d'Ellie Greenwich
Page 1 sur 1