Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rions en coeur avec les freres Gallagher

Aller en bas 
+5
Macca-B
Frankystooge
Niafango
Eric
Kinky
9 participants
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptySam 29 Aoû - 11:02

C'est rigolo tout plein, un mélodrame d'Oasis à Rock en Seine.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jnSYW4KyDsiPFfsjReCz84rNQ6Ww
Revenir en haut Aller en bas
Kinky
Wonderboy
Wonderboy
Kinky


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Village green
Date d'inscription : 03/04/2009

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptySam 29 Aoû - 13:32

Objectivement: Le split arriverait au bon moment, c'est l'heure de boucler la carriere. Un album solo de noel serait une bien belle friandise.
Subjectivement: j'ai la tete dans le sac, Oasis est le groupe que je suis depuis des années, c'est Definitely Maybe qui m'a fait comprendre la musique, c'est Slide away qui me procure une erection a chaque ecoute. Dure journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptySam 29 Aoû - 19:04

Ils étaient quand même vraiment bien repartis depuis 2 albums. L'inspiration était revenue, la popularité aussi. J'attendais d'ailleurs leur prochain album soit-disant dans la veine des Kinks...
Ensuite, je suis dans le même état que Kinky. Oasis est l'un des principaux groupe qui m'a ouvert à toute la musique que j'écoute aujourd'hui. Leurs constantes références à leurs inspirations sixties m'ont ouvert des portes par dizaines. Je serais pas en train de poster ici sans eux et je pense qu'un paquet de personnes de mon âge sont dans le même cas. Bon ensuite faut garder espoir. C'est pas le première fois qu'ils nous font le coup du split même si cette fois ça semble assez sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyLun 31 Aoû - 12:27

C'est marrant parce que j'aime beaucoup Oasis (beaucoup trop même, par rapport à ce que le groupe vaut vraiment), mais je n'arrive pas à être déçu par leur split.

Noel avait annoncé en début d'année que le groupe allait faire un break de toute façon. et puis c'est pas comme si c'était la première fois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Niafango
Wonderboy
Wonderboy
Niafango


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Édimbourg
Date d'inscription : 02/03/2009

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyLun 31 Aoû - 21:49

Moi non plus je ne suis pas bouleversé par ce split. J'aime bien Oasis mais je n'attendais plus grand chose de leur part (même si leurs meilleurs morceaux se trouvent selon moi sur leur dernier album, Dig out your Soul). Au contraire j'attends probablement plus un album solo de Noel qu'un album d'Oasis, pui après tout, la dernière fois qu'ils ont splitté Noel a pondu Talk Tonight alors cette fois encore la séparation aura peut-être du bon...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyLun 31 Aoû - 22:03

Ecouté Morning Glory cette aprém' sur la route du retour des vacances : la face A m'est vraiment pénible désormais. Je me suis dit que les tubes Wonderwall et Don't Look Back Anger ont quand même un peu ouvert la voie aux Coldplay et consorts non ? Hello, Roll With It, pas folichon... Hey Now est consternante...
Face B c'est mieux, 3 super morceaux : Some Might Say, Morning Glory, Champagne Supernova.
J'ai enchainé sur Be Here Now, et ya pas à chier au moins sur cet album quasiment toutes les chansons tiennent la route, et ça rocke sans trop de mièvrerie.

Le split ? Non c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyMar 1 Sep - 18:01

Curieux... moi j'ai toujours trouvé que Be Here Now était un des pires disques enregistrés par les freres Gallagher !

;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyMar 1 Sep - 18:57

Ce qui rebute en général c'est la longueur des titres. 5/6mn en moyenne, c'est dur à avaler.
Mais en matière de mur du son c'est pourtant ce qu'ils ont fait de mieux ! La prod est complètement dingue...
Du très bon rock gros cul en somme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyMar 1 Sep - 21:16

Le pire ça reste "Heathen Chemistry" pour moi. La prod est pas mauvaise mais les morceaux vraiment basiques et banals.
Par contre, c'est vrai que c'est la prod qui gâche "Be here now". Complètement boursouflée. Noel a d'ailleurs dit par la suite que la cocaine se ressentait dans chaque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyMar 1 Sep - 21:37

J'aime bien Be Here Now, je l'ai réécouté y a pas longtemps, il est complètement dingue. Tous les morceaux durent plus de six minutes, c'est super planant, par moments complètement barré (vioons, larsens à gogo). La voix de Liam Gallagher y est meilleure que jamais.

Le grand problème de cet album, c'est que les gens attendaient les nouveaux Beatles et des ballades grand public façon "Wonderwall" et qu'Oasis a livré un monstre d'album plus proche de Spiritualized, des Stone Roses ou même des Warlocks. J'aime bien la production, ils vont au bout de la logique du "mur de son", je la trouve meilleure que sur Morning Glory où les morceaux de remplissage sont vraiment pénibles.

Du coup c'est Robbie Williams avec "Angel" qui a raflé la mise et récupéré le public de midinettes du groupe... (sans parler des infâmes Stereophonics).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyVen 4 Sep - 11:50

Une interview croustillante à la sortie de Definitely Maybe :
=132&cHash=a84d219145]http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1251904921/article/oasis-de-a-a-z/?tx_ttnews[tt_content]=132&cHash=a84d219145
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyVen 4 Sep - 14:28

génial Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptySam 5 Sep - 18:08

Je réécoute "The Masterplan", grosse baffe. A l'époque même leurs faces B étaient à tomber. Parfois même meilleures que les morceaux des albums...

En passant, pour les vinyles freaks, tous les albums ont été réédités dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyDim 6 Sep - 21:19

...
Mais tout le monde aime Oasis ici?
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid



Pour les interviouwes, passe encore, là c'est de l'entertainment, pour sûr; mais leurs disques de plus de 70 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyLun 7 Sep - 11:41

Ben pour résumé disons que si t'es né vers 1980 et qu'ado tu n'as pas été sensible au "I hate myself I wanna die" de Nirvana, le "I need myself I cant' be no one else" d'Oasis fut ... salvateur.
Et ça conditionne l'appréciation de la suite de leur discographie j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyLun 7 Sep - 14:23

Vu comme antidote au grunge, je comprends.

Mais à cette époque, il y avait aussi la ressource de tout nier en bloc, et s'enfermer dans le passé, ce qui était une manière d'être en avance sur son temps, comme la suite l'a d'ailleurs prouvé. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyLun 7 Sep - 14:30

Y'a aussi la possibilité de s'être dit qu'Oasis était de la merde, comme Nirvana, mais d'être revenu dessus 10 ans après parce que quand même, un truc si connu, ça mérite d'être écouté, et de constater que même si le navire a sombré par la suite, les deux premiers albums et les singles de l'époque ont leur place dans l'histoire du rock...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyLun 7 Sep - 14:53

Béroalde De Fuzz a écrit:
s'enfermer dans le passé
C'était mon cas et c'est Definitely Maybe qui m'a sorti la tête des Beatles/Stones. Ce groupe était fabuleux pour les amateurs de vieux rock, me souvient avoir acheté les Kinks car ils les citaient dans leur interview. Achat à l'aveugle et révélation... ça soude un groupe et son public ça !
J'ai toujours énormément apprécié leur posture "hommage aux ainés" - ce que beaucoup de monde décrivait comme du plagiat d'ailleurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyJeu 24 Sep - 11:56

http://blogs.lesinrocks.com/musique/?p=276 Rions en coeur avec les freres Gallagher Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher EmptyJeu 24 Sep - 13:15

Les commentaires valent ceux accompagnant Muse sur planetgong.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rions en coeur avec les freres Gallagher   Rions en coeur avec les freres Gallagher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rions en coeur avec les freres Gallagher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel Gallagher @ Grand Rex
» Noel Gallagher... citation de la semaine
» Mes tre schers frères...
» Pour en finir avec Oasis... ou pas
» Coeur de boeuf sur le sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: