Sujet: Re: Plagiats Sam 30 Oct - 0:14
Les commentaires sous la vidéo de Kaolin...
ManicShootersBand a écrit:
Monstrueux plagia de "I want you" (Bob Dylan)
roxanneistable a écrit:
À mon avis, c'est pas correctement utilisé le mot "monstrueux". Par exemple, j'aime plus cette chanson que l'une de Bob Dylan. Encore une fois: "à mon avis"
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Plagiats Sam 30 Oct - 2:37
Lars a écrit:
Les commentaires sous la vidéo de Kaolin...
roxanneistable a écrit:
À mon avis, c'est pas correctement utilisé le mot "monstrueux". Par exemple, j'aime plus cette chanson que l'une de Bob Dylan. Encore une fois: "à mon avis"
Les enfants sont formidables
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Plagiats Dim 31 Oct - 18:16
Je comprends pas votre truc avec Kaolin. C'est un plagiat de quoi, au juste?
Sinon, un plagiat flagrant et connu (je crois) :
Hang on to yourself de Bowie :
Taxé par les Pistols, dans Anarchy in the UK.
Ok, tout le monde le savait.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Ouch... Effectivement. C'est incroyable, parce que même en plagiant Dylan, ils ont fait de la merde. C'est très fort.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Plagiats Lun 1 Nov - 12:44
Ouaaah je parlais de Come As You Are pompée sur Eighties... qui est en fait elle-même inspirée par Life Goes On des Damned... Trois chansons avec un seul riff c'est très fort.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Plagiats Dim 14 Nov - 14:40
Laquelle est sortie en premier ?
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Plagiats Mar 18 Jan - 15:42
Tiens, un célèbre gros plagiat des familles avec les Happy Mondays (mais si, cette bande de branleurs/dealers mancuniens qu'on cherche à nous faire passer depuis 20 ans pour un groupe "important", alors que bon, c'est juste un combo bubblegum avec quelques riffs sympathiques et quelques lignes de basse dub qui chatoie l'épine) (et des synthés moches, aussi) :
Sans oublier Harmony, c'est trop hénaurme :
(bonne idée ça, chourer un riff sur un petit morceau pas connu)
Sujet: Re: Plagiats Mar 18 Jan - 16:01
L'intro de ce morceau de McLusky me fait irrésistiblement penser à Wire et son Outdoor miner, pourtant y a rien de flagrant (mais je reste persuadé que cette intro est un clin d'oeil, dans tous les cas je trouve que ça sonne... très Wire^^) :
Là, un clin d'oeil/hommage/plagiat bien plus explicite : la ligne de basse de Too much, too much des Liars (à partir de 0'42") :
qui fait directement écho à celle de Practice makes perfect :
(l'une est plus "serpent", l'autre est plus "escalier")
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Plagiats Mar 18 Jan - 18:14
Citation :
(bonne idée ça, chourer un riff sur un petit morceau pas connu)
Ah oui, malin...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Plagiats Mar 18 Jan - 18:25
Sujet: Re: Plagiats Mar 18 Jan - 18:38
(pouf pouf)
Sujet: Re: Plagiats Mar 29 Mar - 18:32
En passant, devant la chambre de ma soeur, j'ai entendu un riff familier :
Je me suis dit que c'était pas trop tôt, comme quoi rien n'est désespéré, et je m'en vais rapidement lui chercher un disque de Eddy Suppression Ring, on va enfoncer le clou, voilà. Seulement, quand je suis entré dans sa chambre, brandissant fièrement le précieux CD, j'ai entendu ça :
En fait elle écoutait Virgin, et les glapissements de Rihanna se sont fait entendre.
Je suis reparti éberlué : COMMENT PEUT-ON ÊTRE AUSSI CON?!? La chanson, il la connaissait, tout le monde la connaît. Et le problème est là : comment a-t-il pu penser que ça passerait inaperçu? Comment peut-il aussi impunément prendre les gens pour des jambons?
Tenez, voilà encore un des grands mystères de la musique, qui décidément n'est pas avare, sacrée musique, ahah.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Plagiats Mar 29 Mar - 19:49
C'est pas la première fois qu'on me le dit, mais j'aime mieux la version de Bijou, pas ma faute, surtout jouée sur une guitare-sapin du plus bel effet et présentée par une sorcière cheapos avec les cotillons, les néons, tout ça.
Tout à l'heure j'écoutais Ace of spades (pas celle de Motorhead, hein, celle de Cub Koda) (oui, la révélation de la semaine dernière) (merci Ratel, parce que c'est chouette, d'ailleurs) et j'ai eu l'impression qu'elle m'était vraiment très familière, sans savoir pourquoi. J'ai tergiversé et tourné en rond trois heures, pour finir persuadée que je l'avais entendue (ou un truc y ressemblant) sur I know you fine but how you doin' des Gories, mais faut croire que je me suis gourée. Bref, ça me perturbe depuis midi.
Je l'ai mise sur Youtube (et ça m'a pris un temps fou) (et j'ai même fait une faute au titre) pour que vous puissiez m'aider.
Hop :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Plagiats Mar 29 Mar - 20:11
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Plagiats Mar 29 Mar - 20:24
Rhâ bordel mais comment j'ai pu oublier ? Alors c'était pas à Link Wray que je pensais, mais je le connais grâce... Aux Cramps. Et c'était donc là-dessus :
D'ailleurs, vais le ré-écouter, moi. (Vi, je jure, c'est Sunglasses After Dark.) (Coïncidence ? Je ne crois pas.)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Plagiats Mar 29 Mar - 20:25
Merci, Béro, ça me soulage d'un poids terrible.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Plagiats Mar 29 Mar - 20:43
Houla, je connais bien ce genre de souci. Ouaip, d'ailleurs on devrait monter un service S.O.S. Riff pour garagistes en détresse pendant les concerts où abondent les sempiternelles reprises qu'on se casse la tête pendant des heures, des jours, des semaines à identifier. (C'est ainsi que madame Teenage avait failli me gâcher la moitié d'un Cosmic Trip en mentionnant une vidéo d'un de mes tops 5... un Bachman turner Overdrive pfff, j'ai failli ne pas pouvoir écouter les Dollsquad à cause que je cherchais le nom de Bachman Turner Overdrive, scrogneugneu.)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Plagiats Mar 29 Mar - 20:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
ne pas pouvoir écouter les Dollsquad
Hérétique! Par contre, je persiste à dire que sur les vidéos diffusées au Cosmic: on aperçoit un homme des cavernes en train d'empapaouter un ours, et pas un cochon!
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Plagiats Mar 29 Mar - 21:11
Foxhole a écrit:
(Vi, je jure, c'est Sunglasses After Dark.) (Coïncidence ? Je ne crois pas.)
Oh ben non, les Cramps étaient coutumiers du fait, une grosse partie de leur répertoire est constitué d'adaptations ou de détournements de morceaux existant. Ils ne s'en cachaient d'ailleurs pas (contrairement à Led Zeppelin, qui faisait la même chose tout en se gardant bien de le mentionner).
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Plagiats Dim 17 Avr - 15:36
Putain, celui-là il est beau.
Tellement que je ne ressens pas le besoin d'ajouter ce qu'il pompe, tant c'est évident.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Plagiats Sam 5 Nov - 2:17
Saurez vous trouver qui a pompé la progression d'arpèges du refrain de ça ? (gros méga tube tartalacrème mondial) :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Plagiats Sam 5 Nov - 10:16
Jimmy Pèdje: Stairway to heaven (à 0'20)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Plagiats Sam 5 Nov - 10:48
Gagné !
Sujet: Re: Plagiats Sam 5 Nov - 13:55
Ouais m'enfin, LE truc que Pèdje & co pompent comme des pour Stairway to heaven, c'est Taurus de Spirit (qui de toute façon est postérieur au morceau de Davy Graham). C'est à 0'44" :