Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 16:11
Pour les Fans de Blues rugueux :
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 17:09
Et ça c'est très bon !!!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 18:21
Citation :
Il s'en dit des conneries sur ce forum ! On se sent tous ignares, je crois, sur ce forum, du savoir des autres dans des domaines précis. Vu la diversité de genres abordés ici, il est impossible de ne pas être largués à un certain moment (y a qu'à voir, si certaines discussions - forts intéressantes - se font entre quatre personnes , c'est que la trentaine d'autres habitués regarde et prend des notes)
Enfin, tout de même, j'agrée avec ce que veut dire Foxhole.
Nous, petits enfants incultes face à vous, nobles adultes érudits, on a parfois un peu de mal à suivre (cf. Punks rockab' 50s, arf, dans tous les styles, en fait!). On peut mettre ça sur le compte de l'âge, il n'empêche. Vous faites flipper, parfois. Même moi, face à Foxhole, je me sens tout petit.
Et ce qu'elle disait à l'origine, c'est qu'elle (ou moi) passons pour des cadors du rock dans nos lycées respectifs, que personne ne nous y apprend (presque) plus rien en la matière, et qu'en sortant de cours, quand on pose nos minuscules séants sur nos chaises et qu'on ouvre le forum, et que chaque soir, on se retrouve avec une dizaine de groupes dont on n'avait jamais entendu parler entre les pattes, on prend une leçon de vie merveilleuse. Je sais bien que tu n'aimes pas la flatterie, mais ce n'en est pas, seulement une banale constatation, qui relève du simple domaine de l'évidence (ai-je jamais fait découvrir le moindre groupe à n'importe qui ici bas? - Et pas de "smiley circonspect", je t'en prie! Je ne veux pas de places de concerts! ). Enfinf, j'espère simplement qu'à votre âge, on sera aussi cultivés que vous, que nous aussi on aura la plus grosse, et que nous aussi on pourra transmettre notre savoir à des petits cons d'adolescents!
En clair, tous les Planetgongueurs sont également ignares en rock 'n' roll, mais certains le sont plus que d'autres.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 18:29
Merci. (Sauf qu'à moi tu m'as fait découvrir des trucs en vrai, dont... Jerusalem de Simon Finn dont j'avais jamais entendu parler, et c'est pas rien, hein.)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 18:37
'fin bon, moi à 16 ans j'avais rien écouté d'autre que Renaud, je pense que ça devrait te rassurer concernant le "j'espère simplement qu'à votre âge, on sera aussi cultivés que vous", vous êtes déjà sacrément en avance (sur moi en tous cas)
(surtout que vous êtes quand même vachement bien guidés je trouve)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 18:39
Foxhole a écrit:
Merci. (Sauf qu'à moi tu m'as fait découvrir des trucs en vrai, dont... Jerusalem de Simon Finn dont j'avais jamais entendu parler, et c'est pas rien, hein.)
De rien!
Rigolo que tu parles de Jerusalem, je suis justement en train de chercher le CD sur internet, mais les prix sont prohibitifs à souhait, rogntûdjû de merde .
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 18:43
(D'ailleurs, je suspecte des amis Gongueurs de se l'être acheté dernièrement, parce qu'il coûtait 8 euros il y a 3 mois de cela sur amazon, j'en ai parlé et maintenant il coûte 25 euros! ) (Faut dire, quel choc... Ce qui est marrant, c'est que le reste de l'album n'est pas du tout sur le même créneau, c'est de l'acid-folk assez basique, bien qu'extrêmement adorable)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 18:44
Eric a écrit:
Encore mieux que l'auto-citation. Bon certes on est jeunes, mais c'est beaucoup plus facile avec internet d'être (ou de paraître) cultivé...
Enfin en plus je sais déjà plus où donner de la tête dans ce que je connais donc j'essaie d'y aller mollo, c'est vrai que j'ai le temps pour ça.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 18:46
Pas mieux qu'Eric, hé, les petits jeunes faut arrêter de gargouiller la crisette névrotisante. Mes 16 ans c'était (Stones exceptés) en gros ça:
et la disco de Yes 72 à Tales From Topographic Ocean (où j'ai commencé à me poser des questions), puis les double de Genesis période Peter Gab'. (Voile pudique jeté sur Marillion.) Autant dire qu'à âge égal vous mettez bien minable et plus qu'un peu.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 19:33
MC5 m'a tuer a écrit:
(Faut dire, quel choc... Ce qui est marrant, c'est que le reste de l'album n'est pas du tout sur le même créneau, c'est de l'acid-folk assez basique, bien qu'extrêmement adorable)
Hé ho non mais ! Keu-â ? T'es sûr que tu parles bien de Pass the distance ? Je vais faire comme si j'avais rien lu...
Sinon, je suis plutôt halluciné moi aussi de vos connaissances musicales... et (instant papy) ravi de voir des jeunes gens aussi curieux que vous deux (j'ai été pion pas mal de temps, et justement, vous êtes des "spécimens" rares, je vous jure^^) (quoique je sais bien que ce ne sont pas les personnes les plus "riches" qui se révèlent le mieux dans ce genre de cadre...)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 21:18
Ach Genesis... (Je rêve d'avoir avoir un prof ou un pion qui écoute les Defectors et Funkadelic... Enfin j'ai croisé le cuistot du self au concert de Jim Jones Revue.) (Et j'ai eu en troisième un -très très regretté- prof d'anglais qui nous a fait étudier A Day In The Life. Il m'avait écrit "it's getting better all the time" dans une copie et on causait Buzzcocks.) (Par contre j'ai un prof qui m'a dit que F.U.N.K. c'était une grossièreté. Et c'est pas faute d'avoir passé l'âge de raison depuis belle lurette.)
Citation :
instant papy
On vous fait vous sentir si vieux que ça, dites ?
Bon vu que j'ai un peu l'impression d'avoir raconté ma vie, je me rattrape avec un lien ioutube qui déchire :
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 23:06
Citation :
Ah ah! Oui! On n'est pas à plaindre, je crois!
Citation :
(Stones exceptés)
Absout de tous tes pêchés Genesiens (avoue que t'aimais bien Phil Collins! ). Amen.
Citation :
Hé ho non mais ! Keu-â ? T'es sûr que tu parles bien de Pass the distance ? Je vais faire comme si j'avais rien lu...
Attends, c'est pas une insulte acid-folk! Quand je dis "assez basique", je veux dire que le reste c'est pas Jerusalem, on est dans une veine plus calme, moins épileptique. Après, ça reste du génie... Je me trompe? Je connais mal l'album, je ne l'ai entendu que deux fois vitesse grand V chez le père d'une amie. Alors si je me trompe, LAPIDATIOOOOON!
Et pour ces autres albums, ça donne quoi?
Je commente pas vos messages sur notre culture, parce que je ne sais pas trop quoi en dire, voyez, j'ai envie de ressortir une case d'Obélix, qui fait tourner son pied en rougissant en souriant niaisement, parce que si j'étais debout, c'est ce que je ferais. Etant assis, je me contente de pleurer de reconnaissance.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 23:27
MC5 m'a tuer a écrit:
Attends, c'est pas une insulte acid-folk! Quand je dis "assez basique", je veux dire que le reste c'est pas Jerusalem, on est dans une veine plus calme, moins épileptique.
Et pour ces autres albums, ça donne quoi?
Ah ben non c'est pas une insulte ! C'est le "assez basique" qui m'avait choqué, vu que cet album, c'est le genre d'Objet Musical Non Identifié comme on en croise très peu... Les autres albums (enfin, juste deux...), j'en sais rien, faudrait que je mette la main dessus un jour. On peut les acheter sur le site de Simon Finn. Pour Pass the distance, je ne crois pas qu'on puisse l'acheter sur son site, mais y'a moyen de le trouver en CD à 7 ou 8 euros (hors frais de port) via Discogs, par exemple. En vinyle, ça se joue à 25 euros minimum (toujours sans les frais) et faut faire gaffe, a priori certains n'ont pas le fameux verso en couleurs, juste en noir et blanc...
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 23:32
Et ça me fait penser qu'il faudrait que j'évoque quelques perles d'acid folk plus ou moins occulte sur le sujet ad hoc
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 23:46
Citation :
C'est le "assez basique" qui m'avait choqué
Voui, me suis mal exprimé. Pardon.
Citation :
Discogs
Uh?!
Citation :
Et ça me fait penser qu'il faudrait que j'évoque quelques perles d'acid folk plus ou moins occulte sur le sujet ad hoc
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 23:46
Citation :
C'est le "assez basique" qui m'avait choqué
Voui, me suis mal exprimé. Pardon.
Citation :
Discogs
Uh?!
Citation :
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 23:48
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Discogs
Uh?!
Hop!
http://www.discogs.com/
Sujet: Re: Youtube contest Ven 19 Nov - 23:52
Mais c'est quoi? Le meilleur site de vente pour CD?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 20 Nov - 12:39
Bon c'est pas une vidéo mais youtube alors je le colle quand même ici. Je viens de voir qu'il y avait toutes les Peel Sessions des Stiff Little Fingers à écouter. Ca commence ici, les liens pour la suite sont dans les infos de la "vidéo" :
Je recommande la reprise de Doesn't Make it Alright des Specials dans la dernière partie (et tous les classiques du groupe bien sûr).
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Youtube contest Dim 21 Nov - 15:16
J'ai vu qu'il y avait pas mal de fans dans le coin. Le guitariste d'Attack Attack décide d'arrêter la musique pour se focus on god
https://www.youtube.com/watch?v=y1UKI1qskGw
À la fin il est nostalgique du coup
nikkos Johnny Thunder