Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 15 Juin - 21:14
@Peter: Alors là je m'insurge!
La fosse des Mariannes à 10863m!? Non, mais non! Ce n'est pas parce que les instruments de bord ont affiché une pression de 1086 bar qu'il faut convertir directement 1 bar = 10 m de pression (ce n'est qu'une approximation) et en déduire la profondeur. Un peu plus de rigueur s'impose.
Il semblerait que la profondeur soit plus probablement aux alentours de 10916m.
Géologiquement votre.
PS: non ceci n'est pas un remake de "Lyon est-il dans le sud de la France?"
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mar 15 Juin - 21:53
Désolé, je suis vraiment nul ! J'ai honte ... D'un autre côté, je me demande si 10916, ce serait pas encore plus profond que 10836. Ce qui servirait mon propos. Pour le moment, j'ai pas assez de doigts disponibles pour calculer ça. (clope à gauche, bière à droite. Je ne tape qu'avec les auriculaires. Du grand art.)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 16 Juin - 20:06
Totalement anecdotique, mais nécessaire :
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 16 Juin - 20:15
J'imagine ça avec Mireille Matthieu en lead vocal !
Allumez les briquets !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 16 Juin - 21:26
On est quand même très proche de Spinal Tap
Sujet: Re: Youtube contest Dim 20 Juin - 3:06
Feed your head
Sujet: Re: Youtube contest Dim 20 Juin - 3:19
C'est beau une veste en peau de zèbre quand ça brille.
Sujet: Re: Youtube contest Dim 20 Juin - 11:40
Une des grandes émotions musicales de ma tendre jeunesse, du temps que j'étais encore plus jeune et presque aussi beau que maintenant. J'avais enregistré ce concert de Family à la Taverne de l'Olympia, en 1970, en plaçant le micro de mon mini K7 à côté du haut-parleur de la TV (en noir et blanc, bien sûr). Je ne sais pas trop quelle étiquette on peut coller à ce groupe. En tous cas, le chanteur, Roger Chapman, est un grand malade. Essayez d'aller jusqu'au milieu du morceau, vous comprendrez ce que je veux dire ... quand on secoue le micro comme ça, c'est normal que ça marche plus!
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Dim 20 Juin - 16:34
j'adore ce gars
Sujet: Re: Youtube contest Lun 21 Juin - 20:16
Plus tranquillou que le spectre elvisien de ratel, Fred Frith, Iva Bittova et Pavel Fajt:
encore une ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 2:25
J'essayerai de poster plus de vidéos, et sans images déformées, plus tard, mais voilà déjà un avant goût de ce que j'ai filmé à la fête de la musique :
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 16:05
ZiGGy a écrit:
J'essayerai de poster plus de vidéos, et sans images déformées, plus tard, mais voilà déjà un avant goût de ce que j'ai filmé à la fête de la musique :
J'ai été voir les vidéos sur ton compte Youtube, Hé Ziggy en tant que Manager il faut absloument que tu les forces à jouer debout !! Ensuite cela serai cool de leur trouver un chanteur.. le bassiste me dit quelque chose j'ai déjà du le croiser ...
Ils avaient un bon emplacement!
Voila mec a+
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 16:08
Peuvent pas jouer debout, c'est des putain d'handicapés. Par contre le chanteur, c'est ce que je dis à TOUS les groupes. Et tous sont d'accord. Mais y'a pénurie. En dix ans à Poitiers j'ai croisé peut être un chanteur potable de chaque sexe, c'est limité. Enfin, dans tous les cas pour un groupe formé la veille pour le lendemain, le chant était exclus (à part faire des reprises), sinon même moi j'aurai pu chanter.
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 16:11
ZiGGy a écrit:
Peuvent pas jouer debout, c'est des putain d'handicapés. Par contre le chanteur, c'est ce que je dis à TOUS les groupes. Et tous sont d'accord. Mais y'a pénurie. En dix ans à Poitiers j'ai croisé peut être un chanteur potable de chaque sexe, c'est limité. Enfin, dans tous les cas pour un groupe formé la veille pour le lendemain, le chant était exclus (à part faire des reprises), sinon même moi j'aurai pu chanter.
Ouais lol , les chanteurs sont une espèce étranges qui vie recluse et cachée mais une fois démasqué ils brillent sous les feux de la rampe!
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 16:12
Mouais. Je crois juste que la culture de la voix s'est perdue avec les musiques de merde qu'on a servi à cette génération.
Sinon pour le fait de jouer debout, j'ai essayer de les caler sur des tabourets de bar comme compromis, mais ils n'ont pas voulu. ^^
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 16:16
ZiGGy a écrit:
Mouais. Je crois juste que la culture de la voix s'est perdue avec les musiques de merde qu'on a servi à cette génération.
Sinon pour le fait de jouer debout, j'ai essayer de les caler sur des tabourets de bar comme compromis, mais ils n'ont pas voulu. ^^
Mais non faut pas désepérer , regardes c'est reparti depuis 2001 cela devrait porter ces fruits car les bons groupes ont été (re)-détérés!! En tout cas tu auras tenté de les convaincre, mais c'est sûr le jeu de scène c'est vraiment une base pour un concert réussi.
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 16:29
Ca me dérange franchement moins pour un groupe instru un peu groove que pour de la chanson rock, que les musiciens soient assis. Quand les mecs improvisent, je ne peux pas leur en vouloir de se concentrer sur leurs instruments.
Mais si par miracle ils continuent à jouer ensemble, faudra qu'ils composent de vrais morceaux, avec ou sans chanteur, ça améliorera forcément les possibilités en concert.
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 16:38
Antoine DB a écrit:
Hé Ziggy en tant que Manager il faut absloument que tu les forces à jouer debout !! Ensuite cela serai cool de leur trouver un chanteur..
en même temps c'est pas forcé - et pas forcément le plus reposant
bon Ziggy, tu en repostes une si tu l'aimais pas celle-là ? passkeu un débat sur une vid que tu as supprimé, ça laisse un poil sur sa soif
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 16:45
Je posterai tout pour avoir quelques retours à donner aux musiciens, dès que ce sera sur youtube... Ca prend du temps.
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 16:59
ratel a écrit:
Antoine DB a écrit:
Hé Ziggy en tant que Manager il faut absloument que tu les forces à jouer debout !! Ensuite cela serai cool de leur trouver un chanteur..
en même temps c'est pas forcé - et pas forcément le plus reposant
bon Ziggy, tu en repostes une si tu l'aimais pas celle-là ? passkeu un débat sur une vid que tu as supprimé, ça laisse un poil sur sa soif
Ouais bien sûr dans ton exemple cela ne servirait à rien de jouer debout il y a assez de jeu de scène et d'interaction avec les 2 mecs, mais pour le groupe que manage Ziggy je pense que cela aurait permis aux musiciens d'interargir plus entre eux notamment en improvisation , genre : question réponse tu vois c'est sympa a voir ça fait un bon feeling. Cela aurait plus agréable et je pense que cela aurait créé une dynamique supplémentaire Pour voir les vidéos de Ziggy il suffit que tu cliques 2 fois sur la 1ère vidéos qu'il a posté ensuite tu tombes sur youtube puis tu cliques sur ça "chaîne" et la tu as les vidéos du concert..
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 17:01
à non désolé cela ne marche plus il a tout viré ! lol
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 17:04
En fait si j'ai réussi à les retrouver j'ai un lien où cela marche mais bon je vais pas le poster car si Ziggy ne les a pas postées c'est qu'il doit avoir ses raisons que je respecte..
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 17:18
Antoine DB a écrit:
Ouais bien sûr dans ton exemple cela ne servirait à rien de jouer debout il y a assez de jeu de scène et d'interaction avec les 2 mecs,
euh, pas pour te dissuader d'être sérieux et constructif et de contribuer efficacement à faire de ce forum un lieu d'analyse éminent, mais c'était surtout une blague - parce qu'ils tricotent des cannes non stop sur leur foutue estrade, les zigues (on l'entend pas bien avec ce son ripou, mais ça fait une base percu roulante assez d'enfer à leurs morceaux )
bon, ben kesskeuj peut bien poster comme vidéo, moi... sais plus si celle-là l'a été
Sujet: Re: Youtube contest Mer 23 Juin - 17:20
Ca viens, ça viens, au rythme de l'upload sur youtube.
Et ils improvisent là, hein, c'est bien le "problème". Ils ne se connaissent pas assez pour jouer debout, regarder le public, et en même temps se concentrer sur ce qu'ils jouent et ce que jouent leurs petits camarades.