Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Fév - 23:15
Un peu de Hawkwind nom de dieu
L'album de Mondo Drag me donne envie de me replonger dans leur discographie (quand je pense qu'on a aucun Hawkwind chroniqué sur PlanetGong j'en ai presque honte)
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 12 Fév - 10:00
Eric a écrit:
Un peu de Hawkwind nom de dieu
Extraordinaire. "When I was in college, I actually looked like these guys"
Eric a écrit:
(quand je pense qu'on a aucun Hawkwind chroniqué sur PlanetGong j'en ai presque honte)
Quel site de daube.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Mar 16 Fév - 15:18
un peu de hawkins plutôt aujourd'hui! RIP à un des meilleurs rock&rolleurs!! Monsieur Suzy Q, Miss Margaret's Daughter, See You Soon Baboon et Tornado (repris sous le nom what's behind the mask par les Cramps) entre autres et Little Pig, tuerie intégrale! avec la reverbe sur la voix à 0'30, subtile & killer, whoaouuu!!!
sinon, j'y connais rien en 70/80s mais ca c'est très bon (reprise de cockney rebel)
Blacksabbath43 Wonderboy
Sujet: Re: Youtube contest Lun 8 Mar - 23:02
Blacksabbath43 Wonderboy
Sujet: Re: Youtube contest Lun 8 Mar - 23:04
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 10 Mar - 23:55
Je me replonge dans les dvd des American Folk Blues Festival... C'est mal foutu mais il y a de grandes choses, comme ce Nine Below Zero de Sonny Boy Williamson II avec Otis Spann au piano :
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 10 Mar - 23:56
Très bon, les rééditions digipack sont belles.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 7:43
Pierre Billon - La bamba triste
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 10:11
Haaaaa le grand Pierre !
Ami proche de Michel Sardou, compositeur de grands hymnes à la tolérance comme "Ils ont le pétrole mais c'est tout".
Un grand homme.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 10:18
Eric a écrit:
Haaaaa le grand Pierre !
Ami proche de Michel Sardou, compositeur de grands hymnes à la tolérance comme "Ils ont le pétrole mais c'est tout".
Un grand homme.
" Ils ont le pétrole mais c'est tout " : ça pourrait presque un hymne de campagnes pour certains partis politiques. Ce morceaux, on dirait un remix groland par michel Sardouille himself.
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 10:54
Une chanson qui né déplairait pas à Gérard Longuet ou Brice Hortefeux en effet...
Le "Qu'est ce qu'ils ont contre le jaaaaaaaaaaaaambon" de Groland est à peine parodique
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 11:09
j'suis pas sûr à 100% du 1er degré de Sardou sur ce morceau même si le personnage ne brille pas par ses idées progressistes par contre je suis sûr que groland & cie sont devenus d'authentiques gros beaufs bien loin de ce qu'ils dénonceaient à leur début... j'trouve ça inregardable maintenant
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 11:17
mtwallet a écrit:
j'suis pas sûr à 100% du 1er degré de Sardou sur ce morceau même si le personnage ne brille pas par ses idées progressistes par contre je suis sûr que groland & cie sont devenus d'authentiques gros beaufs bien loin de ce qu'ils dénonceaient à leur début... j'trouve ça inregardable maintenant
Le post "je suis pas d'accord car ce serait trop simple"
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 11:24
mtwallet a écrit:
Je vois pas où du second degré pourrait se cacher derrière ce morceau...
"Ils ont le pétrole, Mais ils n'ont que ça.
On a des idées, Un gaspy futé Un Martel à Poitiers"
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 11:51
mouais, ca me paraît un peu simpliste tout ça...
les paroles du "temps des colonies" sont gratinés aussi, mais c'est plutôt genre il chante à la place d'un personnage
et pis il a sorti ça en pleine crise pétrolière, donc s'il est 1er degré je crois qu'ils s'adressent plutôt aux dirigeants qu'au monde musulman dans son ensemble...
enfin, après je connais pas assez le personnage et son parcours pour juger, mais j'pense pas que ce soit une truffe à ce point là
en tout cas son fils écrit plutôt bien, je viens de finir "personne n'y échappera" et c'est pas mal, à part la fin bâclée
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 12:00
extrait de kiki: Musulmanes (1987), regard amer sur la condition de la femme dans les pays arabes. Cette dernière chanson, qui se veut avant tout un hommage aux femmes arabes, fera par ailleurs l'effet d'un démenti aux suspicions de racisme qui avaient pu planer sur lui
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 12:15
En tout cas, je préfère boire des coups avec les mecs de groland qu'avec michel.
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 12:19
mtwallet a écrit:
extrait de kiki: Musulmanes (1987), regard amer sur la condition de la femme dans les pays arabes. Cette dernière chanson, qui se veut avant tout un hommage aux femmes arabes, fera par ailleurs l'effet d'un démenti aux suspicions de racisme qui avaient pu planer sur lui
Oui, bon mais "Musulmane" malgré un titre qui laisse envisager le pire n'a pas de paroles tendancieuses, alors que sur d'autres textes y a pas photo :
Au moment où Badinter supprime la peine de mort, Sardou chante "Je suis pour", hymne réac décomplexé
"Tu as volé mon enfant, Versé le sang de mon sang. Aucun Dieu ne m'apaisera. J'aurai ta peau. Tu périras. C'est trop facile et trop beau. Il est sous terre. Tu es au chaud. Tu peux prier qui tu voudras. J'aurai ta peau. Tu périras. Tu as tué l'enfant d'un amour. J'aurai ta mort. Je suis pour."
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 12:29
oui, Sardou n'est pas progressiste et sûrement même populiste ; Badinter a supprimé la peine de mort alors que la majorité des français était pour (d'ailleurs, je pense encore aujourd'hui) mais de là à en faire un facho...
pour le pot, à voir leur tronche, je pense que Sardou picole des trucs meilleurs que la bande de Groland
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 13:05
c'est marrant cette opération "il faut sauver le soldat michel"... à quoi bon ?
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 13:13
c'est juste que je trouve limite de condamner un mec pour des paroles de merde, surtout quand le mec se défend d'être un facho ; s'il avait persisté et signé, ok, mais là... par contre, il a un goût de chiotte en musique et pour ça il mérite l'évisceration tiens, encore des gratinées:
Serge Gainsbourg - Les soldats et le sable (écrit en 67 pour Israel, pendant la guerre des 6 jours ; guerre "préventive" d'Israel contre ses voisins)
Oui, je défendrai le sable d'Israël, La terre d'Israël, les enfants d'Israël; Quitte à mourir pour le sable d'Israël, La terre d'Israël, les enfants d'Israël; Je défendrai contre tout ennemi, Le sable et la terre, qui m'étaient promis Quitte à mourir pour le sable d'Israël, Les villes d'Israël, le pays d'Israël; Tous les Goliaths venus des pyramides, Reculeront devant l'étoile de David.
Gainsbourg, sioniste!
Dernière édition par mtwallet le Jeu 11 Mar - 13:21, édité 1 fois
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 13:20
T'es pas très explicite là, en fait t'es pas content que groland se farcisse sardou c'est ça ?
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 13:28
pas du tout, j'aime pas mal de leur parodies ; notamment "Vincent Delermo" et "Cornouille" nan, c'est juste le morceau sur le pétrole posté par Eric ; les paroles me paraissent un peu trop explicites pour être qualifiées de xénophobes au 1er degré, et je pense qu'elles sont à resituer dans un contexte et dans la bouche d'un mec qui a eu une période provoc' c'est un peu comme citer la phrase d'Elvis (avérée?) comme quoi les noirs, il les aime surtout quand ils cirent ses pompes (ou quelquechose comme ça), c'est être un peu trop rapide en besogne à mon goût mais bon... j'm'en fous royalement de mimiche! [au passage, j'ai toujours trouvé à chier de mélanger politique et musique]
mtwallet Plastic Man
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 11 Mar - 14:42
Une performance vraiment étrange de Jokerman de Dylan. Peu après la sortie de Infidels, il avait assemblé un groupe de petits jeunes, avec lesquels malheureusement il n'a pas fait grand chose, à part un passage chez Letterman. Ça donne une version new wave up-tempo de la meilleure chanson de l'album, un truc intéressant quoi que Dylan lui même ne parvienne pas à tenir le rythme et massacre les lignes vocales. S'il avait pu conserver un semblant de mélodie au refrain et balancer les couplets avec conviction, ça aurait pu être grandiose.