Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Sep - 17:55
The Montesas, "Do the slide".
Souvenir du Cosmic Trip 2009. Je crois ne pas l'avoir posté, sonnez-moi les cloches dans le cas contraire. Les Montesas, le groupe d'assez loin le plus classe du monde, et pas seulement à cause de leurs peignes ou de leurs pseudos: Marcel Bontempi, Terry Inferno, Nina Soleil...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Sep - 18:02
Béro, une partie de ma pseudo-critique du Cosmic Trip a été envoyée à Eric hier, les Montesas y sont. Je te laisse voir ça avec lui
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Sep - 18:05
C'est une subtile forme de reproche pour n'en avoir pas foutu une ramée sur cette f****e chro?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Sep - 18:12
Wep, merci John, ça m'oblige à me bouger aussi !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Sep - 18:20
Pitié noble Seigneur de la Fuzz,
Vous savez comme il est difficile loin de toute source de civilisation de trouver papier et stylet pour mander une chronique de cette grande fête que fut le Cosmic trip en terres de Bourges.
L'humble béotien que je suis, partira sur le champ en pèlerinage à Detroit. Et j'en rapporterai une Big Muff et moultes vinyles afin d'en faire offrande à vous et vos gens pour décorer la sainte chapelle.
Je ferai preuve de prosélytisme en tant que simple troubadour, distilant ici et là le peu de mon art avec ma mandoline afin de sensibiliser les ouailles aux sonorités électriques.
Puissent les Saints Gories vous assurer une longue vie.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 24 Sep - 10:21
Captain Beefheart, "Diddy Wah Diddy".
Le capitaine interviewé à la télévision en 1966 (attention on ne le voit pas mais on l'entend). Le public attend sagement et se met à danser au son du blues. Assez inimaginable aujourd'hui...
tonton Wonderboy
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : Bourges/Clermont Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 24 Sep - 15:55
Los Straitjackets - Tempest Vidéo promotion du film Psycho Beach Party
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 24 Sep - 19:01
ils ont au moins de l'humour ces garçons, à défaut de goût
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 30 Sep - 18:32
pour ceux quoi en ont pris plein les oreilles au picolo :
Freakbeat phantom Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Youtube contest Mer 30 Sep - 19:39
Eric a écrit:
Ouaip, ce bon vieux Sky va nous manquer. Putain, tous les héros meurent ces derniers temps. "Can't Seem To Make You Mine", c'est dur à écouter ce soir, ça prend méchamment aux tripes.
En 2005 à Lyon, j'avais eu la chance de voir les Seeds ouvrir pour Love. Saxon comme Lee avaient encore une pêche incroyable. Ils nous manquent !
J'en ajoute d'autres pour le coup :
"Mr Farmer"
"Pushing Too Hard"
Le concert de 2005 à Lyon, au "Loft" (faut le faire)...c'était l'anniversaire de Lee,pechu le vieux et les Seeds en ouverture (c'est y pas d e l'affiche ça?)il avait un clavier que darryl hooper n'aurait pas renié...J'ai mème bu un verre et echangé trois mots avec Sky à la fin du concert(c'est mon coté midinette),il avait une doudoune de footbaleur et des mocassins en plastique transparent à paillette...j'ai une larme là... Puis on s'est fait viré de la boite aprés le concert,c'etait en fait, un lieu pour jeunes kékés(le "loft" ,on aurait pu s'en douter) et avec quelques sucres toxiques prit pout l'occasion,ça n'a pas collé longtemps... Une affiche qu'on ne verra plus jamais...
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 1 Oct - 10:43
https://www.youtube.com/watch?v=YMnM0oCKL6k
ça ne se refuse pas^^
Sujet: Re: Youtube contest Sam 3 Oct - 16:53
https://www.youtube.com/watch?v=5ohTi8lbeok
Allez!mème mac donald se met à nous passer du garage 60's...rien n'est perdu
Sujet: Re: Youtube contest Lun 5 Oct - 14:20
Freakbeat phantom a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=5ohTi8lbeok
Allez!mème mac donald se met à nous passer du garage 60's...rien n'est perdu
Et la meilleure version de tous le stemps de Light My Fire, c'est y pas celle là.
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Lun 5 Oct - 16:06
J'ai un faible pour celle-ci :
http://www.deezer.com/listen-719747
(la fin du morceau est géniale)
Sujet: Re: Youtube contest Lun 5 Oct - 18:58
Eric a écrit:
J'ai un faible pour celle-ci :
http://www.deezer.com/listen-719747
(la fin du morceau est géniale)
Oui, j'aime bien cette version aussi, mais beaucoup moins sex quand mème^^
Sujet: Re: Youtube contest Lun 5 Oct - 19:06
Si je vous dis Eric Charden, vous allez me repondre "Pas Question" ?
Sujet: Re: Youtube contest Lun 5 Oct - 20:20
Fantastique ce morceau! Il est sur la non moins explosive compile Gentlemen de Paris (tout y est du même niveau, et dans le même esprit beatnico-burlesque contestataire à la française). Et puisqu'on parlait beaucoup du chant en français, on voit ici comme on peut contourner efficacement le problème rythmique du français par les phrases nominales (ça reste peu généralisable, c'est sûr).
Sujet: Re: Youtube contest Mar 6 Oct - 0:24
Béroalde De Fuzz a écrit:
Fantastique ce morceau! Il est sur la non moins explosive compile Gentlemen de Paris (tout y est du même niveau, et dans le même esprit beatnico-burlesque contestataire à la française). Et puisqu'on parlait beaucoup du chant en français, on voit ici comme on peut contourner efficacement le problème rythmique du français par les phrases nominales (ça reste peu généralisable, c'est sûr).
Oui,c'est un peu pour cela que je met ce morceau, Dutronc,Ronnie Bird et d'autres (pas des tonnes certes) ont montré qu'on pouvait chanter du rock en français ,arrosé genereusement de fuzz ,et que ça tenait tout à fait la route,l'ironie et les mots d'esprit etant plus français qu'anglo saxon(plutot basé sur l'humour les grands bretons). Quant à la compilation que tu cites, je ne la connais pas, si tu sais ou je pourrais me la procurer et avoir la liste des morceaux ...
Sujet: Re: Youtube contest Mar 6 Oct - 13:57
Pour Gentlemen de Paris, dans le monde dématérialisé:
Dans le monde matériel, il faut monter jusqu'à l'échoppe de Born Bad (du moins j'y avais aperçu le pendant féminin de l'anthologie, Dames de Paris).
Le problème c'est que je l'ai deja le charden ; cette compilation est assez tentante de visu, mais j'ai peur que ce soit assez yéyés et le reste, des doublons que je possède deja; tu n'aurais pas la liste des morceaux par hazard?
Sujet: Re: Youtube contest Mer 7 Oct - 19:56
La liste, elle apparaît sur le lien amazon, justement: déroule la page, elle est en bas. Et l'esprit de la compile n'est pas du tout yéyé, dans l'ensemble c'est du beat à la française dans un esprit de franche déconnade beatnick qui n'exclut pas une certaine élégance.
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 8 Oct - 11:29
La liste, elle apparaît sur le lien amazon, justement: déroule la page, elle est en bas. Et l'esprit de la compile n'est pas du tout yéyé, dans l'ensemble c'est du beat à la française dans un esprit de franche déconnade beatnick qui n'exclut pas une certaine élégance.
Ok, merci pour le renseignement^^...Bon; apparemment une liste sympa en effet,mais aucun morceau inconnu de ce qui me sert d'oreilles; je vais faire des economies
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 8 Oct - 21:47
Découverte majeure: du psyché 67 acide on ne peut plus acide, tordu, âpre, bizarre (vocaux parfois pré-Morgen), Bohemian Vendetta.
Si j'avais deux sous de courage du fond de mon néant, j'essaierais d'en tartiner deux mots plus articulés, mais ce soir no way, on se limitera à une poignée de liens:
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 8 Oct - 22:12
Freakbeat phantom a écrit:
Pour Gentlemen de Paris, dans le monde dématérialisé:
Dans le monde matériel, il faut monter jusqu'à l'échoppe de Born Bad (du moins j'y avais aperçu le pendant féminin de l'anthologie, Dames de Paris).
Le problème c'est que je l'ai deja le charden ; cette compilation est assez tentante de visu, mais j'ai peur que ce soit assez yéyés et le reste, des doublons que je possède deja; tu n'aurais pas la liste des morceaux par hazard?
elle est pas mal cette compilation, je la préfère à la série demoiselles de Paris où il y a bcp de choses "moyennes"
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 8 Oct - 23:27
Découverte majeure: du psyché 67 acide on ne peut plus acide, tordu, âpre, bizarre (vocaux parfois pré-Morgen), Bohemian Vendetta.