Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 17:54
ratel a écrit:
tu veux pas ? steeeeuuuuplèèèèè...
bon, on va prendre une opinion experte, esthète ( ) et impartiale : monsieur le baron, pensez-vous qu'une compilation de freak rock conçue par Foxhole présenterait un intérêt, quand bien même vous en connaîtriez déjà chacune des pistes ?
Citation :
ratel a écrit:
t'en fais pas, ça sera décompté sur ton anniversaire
Oups.
je parlais de çui de Dahu crème me dit
Voui j'avais compris mais en gros c'était un "oups" comme "désolée Dahu de t'avoir fait tendre le bâton". Les Cramps il me semble qu'ils refusaient d'être associés au psychobilly donc je les classe volontiers dans une catégorie un peu à part (puisque moi les catégories, vu que je maîtrise pas, autant faire plaisir à quelqu'un). En plus, (c'est pas que j'ai décidé d'être chiante mais) yaurait aucune unité stylistique ni enchaînement logique des pistes. Je préviens juste, hein. Remarque, si la qualité doit être proportionnelle au temps d'attente, j'aurais plutôt intérêt à m'y mettre vite fait. (Au fait en parlant de compils, merci pour la liste des pistes, c'est quand même assez utile. )
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 18:29
Foxhole a écrit:
Les Cramps il me semble qu'ils refusaient d'être associés au psychobilly donc je les classe volontiers dans une catégorie un peu à part (puisque moi les catégories, vu que je maîtrise pas, autant faire plaisir à quelqu'un).
Pareil pour les Panther Burns et l'essentiel du bon-ben-comment-on-appelle-ça-alors intéressant - pis à ce compte là, autant vaudrait faire plaisir aux Meteors et n'appeler qu'eux psychobilly, auquel cas le terme sert plus à grand chose . Ces foutus taxons stylistiques, c'est juste des outils, pas des objets - c'est pas comme si les psychobillies ne pouvaient se reproduire qu'entre eux et nous pondaient ce faisant des petits psychobillies tout meugnons; m'enfin y'a pas de raison de se priver d'outils, et comme je suis beaucoup fourré dans AMG, j'ai tendance à opter pour leur terminologie, un peu décalée ici puisqu'américaine, mais qui a l'avantage d'être le fruit d'un consensus approximatif entre critiques de haute volée dotés d'une vision assez large, pas comme Wikipedia qui sent souvent le fan très dépendant de son contexte immédiat, expert sur son truc mais sans vision de sa place au sein de l'ensemble.
Citation :
En plus, (c'est pas que j'ai décidé d'être chiante mais) yaurait aucune unité stylistique ni enchaînement logique des pistes. Je préviens juste, hein.
Non. T'es pas crédible, là.
Citation :
Remarque, si la qualité doit être proportionnelle au temps d'attente, j'aurais plutôt intérêt à m'y mettre vite fait.
Bon, c'est fini, là, les simagrées ?
Citation :
(Au fait en parlant de compils, merci pour la liste des pistes, c'est quand même assez utile. )
Ouais ouais, je vais faire les autres - mais à la base c'est les compils d'MC5, quand même, et le lapin je voulais l'attraper par surprise à l'aveuglette, "nan mais c'est quoi ce truc là ?" - c'est un chien à trois pattes, hihihi
Que à part ça, j'ai un super maousse cigare de côté pour le prochain PPC, hé hé.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 18:34
Citation :
Que à part ça, j'ai un super maousse cigare de côté pour le prochain PPC, hé hé.
Ah, reçu. La Poste évite la tornade, pourrons-nous titrer dans le Sud-Ouest.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 19:33
ratel a écrit:
je suis d'une excessive inculture encore en ce qui concerne, par exemple, le capitaine coeur de boeuf, les saxos cacochymes nortoniens, les lives mythiques imprononçables et plein d'autres bidules du même tonneau bien houblonné
ratel a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 19:47
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
je suis d'une excessive inculture encore en ce qui concerne, par exemple, le capitaine coeur de boeuf, les saxos cacochymes nortoniens, les lives mythiques imprononçables et plein d'autres bidules du même tonneau bien houblonné
ratel a écrit:
je ne comprend pas du tout ce qui pourrait justifier ce smiley insolent
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:08
ratel a écrit:
monsieur le baron, pensez-vous qu'une compilation de freak rock conçue par Foxhole présenterait un intérêt, quand bien même vous en connaîtriez déjà chacune des pistes ?
Sur ce point, le baron n'a jamais caché son opinion, et a déjà eu l'occasion de la clamer haut et fort et ce, comme toujours de la façon la plus itérative, voire un tantinet pré-parkinsonnienne: la verdeur de la jeune génération de wöckeurs qui pointe à l'horizon n'a de cesse de l'épater, et il tire son chapeau à leurs compétences déjà éprouvées (voire légèrement agaçantes dans leur propension à laisser les aînés sur le bord de route), dans des domaines aussi divers que l'intégrisme nanardo-sonore forcené (Fox), la danse énergique et idiosyncrasique (Méro), la pratique des concerts et la vigilance sur l'actu (Hugo), les chemises vintaïge (ZigZag), la binouze (ZigZag aussi), ou le nawak (MC5). Aussi, c'est bien solennellement qu'il persiste et signe: une compilation burinée à même le marbre par l'une ou l'autre de ces petites mains déjà vigoureuses, ne manquerait pas à son sens de constituer un événement culturel, artistique, sémantique, intellectuel et civilisationnel majeur, dont la portée pour les générations présentes et à venir ne sauraient se comparer qu'à celle des Nuggets, Pebbles, Acid Visions, Buffalo Bop Hop Boop ou The Carnosaurs Fuzz Collections. (Comme d'ailleurs pour toute compile badigeonnée par un des membres estimés de ce forum.)
(En somme, je suis prendeur, quoi.)
ratel a écrit:
si les psychobillies ne pouvaient se reproduire qu'entre eux et nous pondaient ce faisant des petits psychobillies tout meugnons
Meucheubeuhdeuh meuh ce serait adheurable
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:22
Béroalde De Fuzz a écrit:
la verdeur de la jeune génération de wöckeurs qui pointe à l'horizon n'a de cesse de l'épater, et il tire son chapeau à leurs compétences déjà éprouvées (voire légèrement agaçantes dans leur propension à laisser les aînés sur le bord de route)
+1 Petite réserve néanmoins : je crois qu'ils sont tous sur le forum.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:30
beat4less a écrit:
la verdeur de la jeune génération de wöckeurs qui pointe à l'horizon n'a de cesse de l'épater, et il tire son chapeau à leurs compétences déjà éprouvées (voire légèrement agaçantes dans leur propension à laisser les aînés sur le bord de route)
Tsss, vilain pessimiste : ils n'y ont pas toujours été, ce qui, à moins de supposer qu'ils ont bondi tout armés du crâne de Zeus après sa participation à un PPC, laisse à espérer qu'il pourrait y'en avoir d'autres - bruts encore peut-être, et sans doute d'une eau inférieure, mais diamants néanmoins eux aussi.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:32
beat4less a écrit:
mais ils vont convertir petit à petit quelques uns des leurs et un jour ils seront une armée!
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:36
Vous voulez me faire peur c'est ça ? Qu'ils viennent !
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:41
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
mais ils vont convertir petit à petit quelques uns des leurs et un jour ils seront une armée!
je vais craquer je vais craquer je vais craaaquer
Spoiler:
je craque
j'ai craqué
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:44
On est déjà peu face au reste du monde, si en plus on doit se séparer en clans rivaux (ceux qui ont la carte 12-25 contre les autres) (vous l'avez voulu), on est mal barrés.
Bon jveux bien faire un geste mais ce sera même pas de la Nugget de série Z. Que ce soit clair.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:47
Foxhole a écrit:
On est déjà peu face au reste du monde, si en plus on doit se séparer en clans rivaux (ceux qui ont la carte 12-25 contre les autres) (vous l'avez voulu), on est mal barrés.
Mouahahhahahahahhaa Z'ai encore ma carte! Z'ai encore ma carte! Z'ai encore ma carte! (court partout)
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:56
ratel a écrit:
Spoiler:
je craque
j'ai craqué
C'est quoi cette horreur Ratel ?
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:56
Foxhole a écrit:
Bon jveux bien faire un geste mais ce sera même pas de la Nugget de série Z. Que ce soit clair.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 21:59
Citation :
ou le nawak (MC5).
"le nawak", alias "rien"
Citation :
Euh, franchement? On peut être pessimistes? (Raymond Beur le rejet compulsif des Bitoles... )
Cependant, je crois qu'il y a encore une réserve de personnes convertibles. On aura peut-être une décurie...
Fox-hole elle fait la mo-desteuh...
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 22:00
John the revelator a écrit:
Foxhole a écrit:
Mouahahhahahahahhaa Z'ai encore ma carte! Z'ai encore ma carte! Z'ai encore ma carte! (court partout)
on va finir par le savoir
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
Spoiler:
je craque
j'ai craqué
C'est quoi cette horreur Ratel ?
une reprise de Queen - me dis pas que tu as échappé à Leibach jusqu'à présent ? Béro ! Bééééérooo ! Faut que t'explique Leibach à Beat
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 22:04
Ahah, Laibach ! Ça peut pas être pire que l'original tfaçon. À part le « by fdesouche » qui fait mal aux fesses :D
la danse énergique et idiosyncrasique (Méro)
A CHALLENGER APPEARS§
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 22:09
John the revelator a écrit:
Profites-en bien ! (Ça va chier quand je devrai la rendre - la mort dans l'âme - mais j'ai encore le temps d'en narguer deux ou trois avant.)
ratel a écrit:
T'emballe pas trop quand même sinon j'y colle du Mungo Jerry.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 22:25
Méroflède a écrit:
Ahah, Laibach ! Ça peut pas être pire que l'original tfaçon. À part le « by fdesouche » qui fait mal aux fesses
ben en même temps, pour les connaisseurs ou même les attentifs, il est solidement ridicule à poster du Laibach comme prop, le pauv' lapin - et il se fait rouler dans le goudron et emplumer dans les commentaires, d'ailleurs
Citation :
la danse énergique et idiosyncrasique (Méro)
A CHALLENGER APPEARS§
moi, je reste plus entre vous en concert, en tous cas
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
T'emballe pas trop quand même sinon j'y colle du Mungo Jerry.
même pas peur
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 22:32
ratel a écrit:
ben en même temps, pour les connaisseurs ou même les attentifs, il est solidement ridicule à poster du Laibach comme prop, le pauv' lapin - et il se fait rouler dans le goudron et emplumer dans les commentaires, d'ailleurs
Bah attends, ils chantent en allemand, quand même. On voit clair dans leur jeu là. (Et ouais, il a l'air bien concon ce monsieur.)
ratel a écrit:
Roh
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Picole Club Lun 16 Mai - 22:42
Méroflède a écrit:
ratel a écrit:
Bah attends, ils chantent en allemand, quand même. On voit clair dans leur jeu là. (Et ouais, il a l'air bien concon ce monsieur.)
ratel a écrit:
Roh
... ou alors vous vous coupez les cheveux
c'est une blague, hein, allez surtout pas faire ça, ni l'un ni l'autre
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Paris Picole Club Sam 21 Mai - 12:50
Je serai à 15h rue Keller, si y en a qui trainent dans le coin...
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Picole Club Sam 21 Mai - 13:19
présent !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Paris Picole Club Sam 21 Mai - 14:24
Arf, c'eût tété avec plus que grand plaisir, mais cette semaine papossib', papossib'. Puis il faut que j'aille veiller l'éducation des baby-rockeurs (et hop, une compile Cramps) de notre province chérie: attendez-vous à un Béro's Theory n°2 demain... On verra la semaine prochaine (y aurait du monde dans le coin, potentiellement)?