Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Reggae, Dub... Mar 11 Aoû - 17:48
Je n'y connais quasiment rien, je possède seulement quelques compils Trojan (box set 3CD) qui sont très bien mais en ces jours potentiellement ensoleillés je m'aperçois que ça manque un peu de reggae et dub dans ma discographie. Des recommandations ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mar 11 Aoû - 18:04
beat4less a écrit:
Je n'y connais quasiment rien, je possède seulement quelques compils Trojan (box set 3CD) qui sont très bien mais en ces jours potentiellement ensoleillés je m'aperçois que ça manque un peu de reggae et dub dans ma discographie. Des recommandations ?
oui, ne pas en écouter...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mar 11 Aoû - 18:18
J'hésite sur comment je vais te la faire, ya tellement de possibilités. Allez j'opte pour l'option smart (sans allusion aux horreurs de ta discographie) : Tu aurais certainement fait le même genre de commentaire à propos de la soul il y a 5 ans. Et aujourd'hui tu vendrais tes disques des plasticines pour un unique 45tours d'Otis Redding. Ah merde j'ai parlé des plasticines, désolé.
Par ailleurs, Keith Richards qui a tout compris à tout depuis le début de l'humanité n'écoute que du reggae depuis belle lurette.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mar 11 Aoû - 19:02
moi je suis assez client de Desmond Dekker mais là on vire vers le Ska!
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mar 11 Aoû - 19:23
J'allais conseiller les compile Trojan, zut.
Bon alors je ferme ma gueule.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mar 11 Aoû - 22:15
beat4less a écrit:
J'hésite sur comment je vais te la faire, ya tellement de possibilités. Allez j'opte pour l'option smart (sans allusion aux horreurs de ta discographie) : Tu aurais certainement fait le même genre de commentaire à propos de la soul il y a 5 ans. Et aujourd'hui tu vendrais tes disques des plasticines pour un unique 45tours d'Otis Redding. Ah merde j'ai parlé des plasticines, désolé.
Par ailleurs, Keith Richards qui a tout compris à tout depuis le début de l'humanité n'écoute que du reggae depuis belle lurette.
ah oui tiens marker aussi, zut je dois manquer quelque chose ne jamais renier son passé, règle numéro un, j'ai même acheté deux albums de muse à l'époque, l'album des naast trone en bonne place dans ma discothèque et je l'écoute même avec plaisir de temps en temps
c'était évidemment de la provoc mon bon, mais mon beau frère nous a fait la totale en reggae durant toutes mes vacances de jeunesse, donc j'ai eu un effet de saturation, voilà tout
tiens je revends mon plasticine, ça t'intéresse ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 12 Aoû - 9:42
J'y connais rien en reggae aussi, mais j'aime bien The Gladiators. Vers 1998, quand tout le monde écoutait du reggae, ça tournait pas mal en soirée. Un des rares trucs que j'écoute dans le genre.
Leur album "Trenchtown Mix Up" est très bon.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Reggae, Dub... Lun 17 Aoû - 10:21
The Pionneers ! Sinon il y a une compil assez intéressante (chez Trojan) reprenant des enregistrements du producteur Joe Gibb qui vaut le détour...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Reggae, Dub... Lun 17 Aoû - 10:22
euh The Pioneers ... désolé pour la faute de frappe
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 26 Oct - 12:04
Jonathan Richman & the Modern Lovers - "Egyptian Reggae"
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 26 Oct - 18:01
Niveau compil je te conseillerai les compils studio one :
une de mes préférés :
il y en a tout une pelleté !
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 26 Oct - 19:32
En terme de dub, de reggae et même de ragga stylé (si si), faut demander à mon batteur, il a comme qui dirait rôdé le délire.
Tu peux l'ajouter et lui tirer les vers du nez sur facebook, il se cache derrière un faux patronyme et un avatar extrait de Coonskin.
Mobutu Invité
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 26 Oct - 22:07
Blood and Fire records pour le roots 70s (tout est bon), On U sound records pour le renouveau et meme plus loin encore.
King tubby, lee perry, scientist, dub syndicate (on U), african headcharge (on U), creation rebel (on U), prince far i (on U, cry tuff dub encounters série), augustus pablo (melodica), keith hudson (lp pick a dub).
Lars Dandy
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 26 Oct - 22:19
Mobutu, quel pseudo
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 26 Oct - 23:22
Mobutu avait de bonnes sapes de dictateur nanar, même si en cela, il n'arrivait pas à la cheville de Kadhafi (Dieu ait son âme). Je referme la parenthèse.
Sujet: Re: Reggae, Dub... Dim 27 Nov - 12:19
Prince Buster ou rien !
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae, Dub... Dim 27 Nov - 14:05
close up a écrit:
Prince Buster ou rien !
+1
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Reggae, Dub... Lun 28 Nov - 10:02
Ouais Prince Buster c'est cool !
Et sinon : Trojan, Trojan et encore Trojan. Leur compile "Rude boys" est fabuleuse dans mes souvenirs, avec Desmond Dekkers, les Heptones, Dandy Livingstone,...
Va voir aussi du côté des compiles "100% Dynamite" (puis "200% dynamite", "300%...", etc.). C'est indispensable ! Avec des trucs comme ça :
Dans un genre différent, je suis assez fan de Sister Nancy :
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae, Dub... Lun 28 Nov - 14:59
à écouter aussi la compile "Rare Grooves Reggae" par Nova Dans le vol 4 on peut entendre du bon Roots des mid 70'
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: Reggae, Dub... Dim 22 Jan - 14:57
Bon je ressort ce topic des tréfonds du forum tant il y a de bonnes choses dans cette musique.
Je commencerai d'abord avec les pointure, les "man" en solo, les pionniers :
Un de mes préféré, Jacob Miller, au sourire joyeux et à la bedaine rassurante :
Une chanson qu'on pige bien
Le "taulier", assez connu en france, Max Roméo :
Un autre un peu plus "ragga", connu pour ses longues tirades, qui a chanté avec un bon nombre de vedettes : U-roy
Et aussi l'instrumentalisme Augustus Pablo, roi du melodica :
Voici pour quelques personnalités marquantes que j'aime particulièrement, mais le mieux reste les véritables "band"...
Là on a mon groupe préfère et plutôt confidentiel, les CIMARONS (avec un album People Say dont j'ai beaucoup de mal à mettre la main dessus en vinyle) :
Le célèbre "kung fu fighting"
Un autre groupe pas très connu, les HEPTONES avec notamment l'excellent album Party Time
Et un de mes préféré, TOOTS & THE MAYTALS !
Faudrait parler aussi d'autres groupes plus "rots" comme les Congos, Gladiator's ou encore Israel Vibration...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Reggae, Dub... Sam 2 Juin - 15:14
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 26 Déc - 14:11
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 23 Sep - 23:16
Bon, comme on est quelques-uns par ici à apprécier le reggae et ce qui le précède et ce qui tourne autour, mais qu'on n'en poste guère souvent, j'étais parti pour créer un taupique sur la Jamaïque... mais il en y avait bel et bien déjà un \o/
Pour le ressortir des limbes, convoquons un classique, Fisherman des Congos produit par Lee Perry (et dont Chris Blackwell, le patron de Island, avait plus ou moins saboté la distribution pour ne pas que ça risque de faire de l'ombre à Bob Marley...) Histoire de rappeler, parce qu'on ne le dira jamais assez, que la Jamaïque est un incroyable vivier de grands chanteurs, qui n'a guère à rougir de la comparaison avec les Etazunis :
Et une tuerie "roots" tant qu'on y est, None shall escape the judgement de Johnny Clarke :
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Reggae, Dub... Mer 23 Sep - 23:33
J'ai pas beaucoup de disques ni de connaissances reggae/dub, mais effectivement + 1000 pour the Congos
Sinon 2 de mes titres fétiches (découverts sur la géniale BO du film This Is England):
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Reggae, Dub... Jeu 24 Sep - 1:13
54-46 was my number, j'ai failli la poster juste avant
Et puis tant qu'on est debout, un splendide dub : Super ape de Lee Perry (ce son ! cette flûte à bec !)