| Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|
+27rikoloko Laurent Bigot Infrason Yves Guillotines beat4less Peter Mermoz Steinhauser Béroalde De Feuze chickendiamond Florianosaure Méroflède blau_up ZigZagWanderer John the revelator Frankystooge MC5 m'a tuer Guic' the old hug0 Dahu Clipperton Macca-B GuySheraf nikkos Foxhole Urizen Puck Lars Eric mtwallet 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 9 Oct - 14:12 | |
| Je vends un baglama : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/548253817.htm Prix avantageux si ça intéresse quelqu'un ici... | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 9 Oct - 15:02 | |
| kess tu foutais avec un baglama ??? une crise hippie / psyché ? | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 9 Oct - 15:04 | |
| il a l'air bien beau pour le prix, en tous cas | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 9 Oct - 15:08 | |
| Joli en tous cas, ça me tenterait bien si j'avais de l'argent à claquer, et le temps de m'y intéresser... | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 9 Oct - 15:10 | |
| Sinon, dès que j'ai les sous, j'achète ça : | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 9 Oct - 17:18 | |
| J'avais acheté ça en Turquie ya qqes années, et j'ai jamais vraiment pris le temps de le travailler... C'est accessible à un gratteux mais faut quand même bosser | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 9 Oct - 19:25 | |
| - Macca-B a écrit:
- Sinon, dès que j'ai les sous, j'achète ça :
- Spoiler:
Sacré bon sang d'bonsouère, ça fait quand même beaucoup de cordes ! Juste comme ça en passant, Pye Hastings utilisait celle-ci à l'époque glorieuse. Le corps est beaucoup moins beau mais la tête est mignonne. Ne cherchez nul anthropomorphisme dans mon propos. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 10 Oct - 1:25 | |
| attention c'est une solid body ! malheureux tu vas t'attirer les foudres de Clément sinon plus sérieusement Sam des Young Sinclairs irait plus dans ton sens concernant les demi-caisses je lui avais posé la question et voici sa réponse - Sam Young Sinclairs a écrit:
Personally I love my Burns, it sounds fantastic - but I actually do think the hollow body makes for a bit of a difference. Better or worse I'm not really sure, it's just...different. I quite like the feeling of a hollow guitar vibrating against my chest as I play it - but, a good solid body will also sounds just fine through an amp. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 11 Oct - 12:59 | |
| Pour Peter : La tête ET le corps sont jolis. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 11 Oct - 18:59 | |
| MIAM ! 3 fois trop de cordes mais Miam quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 12 Oct - 13:49 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Pour Peter :
La tête ET le corps sont jolis. tiens ça me dit quelque chose ce modèle mais je crois qu'elle est plus jolie en verte | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 29 Oct - 18:24 | |
| Est-ce que vous connaissez des bons sites pour acheter des guitares ? Et est-ce que vous savez où je pourrais trouver une Ovation Viper ? ('tain c'est chiant de chercher une nouvelle guitare ) (je suis très ouvert aux conseils, hein - j'en cherche une dans les 600/700 euros, et j'ai quasi aucune idée de ce que je veux) (du coup je me suis dit que la même que Matthew Melton quand il jouait dans Bare Wires ce serait cool mais elle a l'air dur à trouver) | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 29 Oct - 18:24 | |
| Ah et est-ce que ebay c'est déconseillé pour ce genre de transactions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 29 Oct - 18:34 | |
| http://www.ebay.fr/itm/1970s-Ovation-Viper-II-solidbody-electric-Vintage-and-Rare-Rock-and-Roll-/111089301941?pt=Guitar&hash=item19dd7039b5 Y a celle-ci qui n'est pas très chère, mais le manche a un pète. Est-ce que c'est grave, docteurs ? | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 10:37 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Ah et est-ce que ebay c'est déconseillé pour ce genre de transactions ?
J'ai déjà fait revenir 2 guitares des USA, achetées sur ebay. No problemo, mais c'est peut être du bol. Faut pas oublier d'ajouter les droits de douane (TVA, +/- 20%) au prix affiché par contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 10:40 | |
| - chickendiamond a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Ah et est-ce que ebay c'est déconseillé pour ce genre de transactions ?
J'ai déjà fait revenir 2 guitares des USA, achetées sur ebay. No problemo, mais c'est peut être du bol. Faut pas oublier d'ajouter les droits de douane (TVA, +/- 20%) au prix affiché par contre. Ah purée, c'est bon à savoir ! Merci | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 11:14 | |
| Le net est rempli de questions liées à l'import de guitares depuis les USA. En gros, tu rajoutes 30% du montant si tu te fais "attraper" (la majorité des cas).
Après, tu as le système de faire un A-R aux USA pour revenir avec, en avion.
Je ne suis pas luthier, mais ce qui me gêne le plus concernant le pet, c'est de savoir si le choc a pu avoir un effet (décolement?) entre le manche et le corps de la gratte.
Enfin, j'ai acheté ma dernière guitare sur Ebay en Angleterre, je n'ai eu aucun souci si ce n'est que le gars a précisé "emballage d'origine" et que j'avais compris "hardcase d'origine" alors que ce n'était que le carton et le polystyrène d'origine. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 11:23 | |
| - John the revelator a écrit:
- Après, tu as le système de faire un A-R aux USA pour revenir avec, en avion.
Ca fait de jolies vacances. Un pote a fait ça, 1000 euro de vacances à écouter du blues dans le sud, arpenter quelques magasins de Nashville, acheter un Dobro des années 30 pour quelques centaines de dollars... Et s'en voir proposer plusieurs milliers d'euro par le premier luthier français a qui il l'a confié pour un petit travail. A ce tarif là, ça vaut le coup de revenir avec plusieurs grattes. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 11:38 | |
| Le pet c'est pas grave : la guitare est déjà moche de toute façon.
Sinon, j'ai acheté trois guitares en tout sur ebay. Faut juste faire gaffe aux frais de douane. La seule que je n'ai pas achetée sur ebay, je l'ai rachetée à un pote qui l'avait achetée sur ebay. Enfin je ne compte pas ma première guitare qui est une crotte que j'avais achetée en magasin et ma seconde qui est une épiphone merdique achetée sur thomann : elles sont cassées. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 11:39 | |
| Ca correspondait bien à ma description, jusqu'à l'achat du dobro... (pas eu le temps de vraiment chercher ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 12:05 | |
| - beat4less a écrit:
- Epiphone sort une belle série :
http://www.epiphone.com/News/Features/Features/2012/Epiphone-1962-50th-Anniversary-Collection.aspx Super plan à priori (micros Gibson) Ah y a celle-ci sinon. 595 euros chez Thomann. (je sais pas si je prends une solid body ou pas - sachant que la mienne est un peu naze, je me dis que ce serait brûler des étapes que de prendre une demi-caisse tout de suite, peut-être à tort) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 12:08 | |
| à mon avis MC5 tu dois réfléchir au type de son que tu recherches
cherches-tu une guitare polyvalente ou au contraire typée ?
cherches-tu une guitare vintage ou moderne ?
cherches-tu une guitare au look classique ou au contraire avec un style plus ésotérique ?
avec 600-700 euros tu as énormément de possibilité
des modèles classiques, des copies de bonnes qualités, des guitares cheap et exotiques avec des look incroyables
etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 12:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 12:20 | |
| Mais en fait je pense que je vais d'abord prendre une solid-body, parce qu'il faut que je puisse bouger avec la guitare facilement pour tuer des aliens avec. Ouais en fait j'aimerais assez un truc léger - qui a un bon aérodynamisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Oct - 12:26 | |
| Tant que tu n'as pas joué durablement sur une guitare c'est impossible de savoir si elle te convient, de plus les goûts évoluent, donc si je dois conseiller un truc intelligent : acheter d'occasion à l'argus, de sorte que si tu revends tôt ou tard (ce qui arrivera très probablement) ça ne t'aura rien couté, et tu pourras continuer de changer de guitare au gré de tes envies - en plus ça autorise de se planter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. | |
| |
|
| |
| Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|