Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Sujet musiciens, instruments, etc.

+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyLun 21 Nov - 20:39

Et les débutants, t'as quelque chose contre les débutants ?

Tu sais, je suis pareille (j'arrive même pas à jouer devant mon prof) mais un petit verre ça peut aider à jouer devant des gens sans pour autant avoir envie de s'enfoncer dans le sol (par contre on peut perdre le sens du rythme, ça c'est une autre histoire).

Bon allez je me lance, je l'écoute. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyLun 21 Nov - 21:05

Foxhole a écrit:
Et les débutants, t'as quelque chose contre les débutants ?
Rien du tout, je me considère d'ailleurs comme un éternel débutant albino Et y a pas à "tortiller du cu* pour ch*** droit" comme dirait mon chef, ce ne sont pas des morceaux exécutés/enregistrés correctement, même pour un débutant. Wink Bon et autrement, on change de sujet?... Je vous ai fait écouter mes 1ers morceaux à l’harmonica? What a Face

Foxhole a écrit:
Bon allez je me lance, je l'écoute. rabbit
OMG! Shocked Laughing
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyLun 21 Nov - 21:15

John the revelator a écrit:
Je vous ai fait écouter mes 1ers morceaux à l’harmonica? What a Face
Fais gaffe à toi, on pourrait te les demander... (Même si certains - dont un obscur musicien ricain - ont déjà eu droit à une démo.)
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyLun 21 Nov - 21:23

Foxhole a écrit:
Je vous ai fait écouter mes 1ers morceaux à l’harmonica? What a Face
Fais gaffe à toi, on pourrait te les demander... (Même si certains - dont un obscur musicien ricain - ont déjà eu droit à une démo.)
Je me suis nettement amélioré depuis! Je sais presque réellement jouer 2 morceaux Very Happy
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyLun 21 Nov - 21:26

Donc tu veux qu'on te les demande, c'est ça ?
Vas-y, envoie. clown
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyLun 21 Nov - 21:41

Hardi petit ! J'ai écouté les 2 : c'est coule ! Je garde quand même la palme du débutant le plus débutant j'pense ... Very Happy
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptySam 3 Déc - 23:46

Je fais des fausses notes afin de compenser mon manque de technique. A part ça, c'est censé être the chicken de Jaco Pastorius. Je progresse à la vitesse du lait clair.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptySam 17 Déc - 16:03

J'apprends la ligne de basse de Drive My Car, elle claque...

beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyLun 19 Déc - 21:46

Conseil de morceau à bosser pour les apprentis guitaristes/bassistes :

Plutôt tout con mais ya quand même des trucs à bosser/découvrir, et ça groove donc fun.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyLun 19 Déc - 21:49

j'avais fait un tout beau topic spécialement pour "les morceaux que vous apprenez"...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyLun 19 Déc - 21:52

ratel a écrit:
j'avais fait un tout beau topic spécialement pour "les morceaux que vous apprenez"..
C'est bien ce qu'il me semblait mais j'l'ai pas trouvé, donc j'me suis dit que c'était là (-ttttt)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyVen 20 Jan - 8:31

Dans un centre de psychologie, on étudie les relations entre les chiens et leur maître et les phénomènes de mimétisme qui s'installent. Il se trouve là trois chiens appartenant à un architecte, un médecin et un musicien.
On fait rentrer le premier dans une salle remplis d'os, il commence à empiler les os et construit en miniature une réplique exacte de la tour Eiffel.
On fait rentrer le second, il écarte les os et commence à reconstituer un squelette pièce à pièce.
Arrive enfin le chien de musicien, il entre dans la salle, commence à bouffer tous les os, encule les deux autres chiens et dit : "Et c'est payé combien ce plan là ?".
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyVen 20 Jan - 8:45

beat4less a écrit:
Dans un centre de psychologie, on étudie les relations entre les chiens et leur maître et les phénomènes de mimétisme qui s'installent. Il se trouve là trois chiens appartenant à un architecte, un médecin et un musicien.
On fait rentrer le premier dans une salle remplis d'os, il commence à empiler les os et construit en miniature une réplique exacte de la tour Eiffel.
On fait rentrer le second, il écarte les os et commence à reconstituer un squelette pièce à pièce.
Arrive enfin le chien de musicien, il entre dans la salle, commence à bouffer tous les os, encule les deux autres chiens et dit : "Et c'est payé combien ce plan là ?".
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyVen 20 Jan - 8:53

Very Happy Very Happy Very Happy
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyVen 20 Jan - 10:16

J'aurais plutôt dit chien d'homme politique Laughing Laughing Laughing
http://infrasons.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyVen 20 Jan - 10:25

- Ton papa il faut quoi dans la vie ?
- Mon papa il est musicien...
- Ah bon... Et ta maman ?
- Elle ne fait rien non plus !
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyVen 20 Jan - 10:29

Une dernière :
Comment appelle-t-on un musicien sans copine ? Un SDF.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptySam 21 Jan - 14:40

Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 14:54

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 Article-0-1259E526000005DC-910_306x453

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2121044/Perfect-Han-Solo-Film-fans-incredible-collection-Star-Wars-themed-GUITARS-built-scrap.html
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 15:11

Et celle-ci pour les vinylophiles Razz
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 Article-0-1259E038000005DC-94_306x464
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyJeu 24 Mai - 20:55

J'ai un objectif sous forme de plan quinquennal : jouer du bourrin à la gratte. Faut procéder par ordre de priorité, donc :

1/ se laisser pousser les cheveux EN COURS
2/ avoir une guitare réglée & accordée en Ré OK
...
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyJeu 24 Mai - 21:14

Promesse quinquennale, on sait comment ça finit... Rolling Eyes
De mon côté, je reporte de mois en mois l'achat d'une guitare demi-caisse Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 3183675940
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyJeu 24 Mai - 21:36

De mon côté, je reporte de mois en mois l'achat d'une guitare demi-caisse Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 3183675940

Ah ben tiens je lorgnais sur un modèle ya un an et j'avais mis une alerte Ebay (que j'ai pas enlevé) parce qu'elles sont plutôt rares, yen a une à très bon prix en ce moment :
http://cgi.ebay.fr/DeArmond-By-Guild-Starfire-Black-Case-2nd-Hand-/330737643073?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item4d017fee41#ht_2315wt_1211
Sauf que les micros sont pas d'origine à priori, faudrait lui demander ce qu'il y a à la place...

Et aussi dans un budget relativement raisonnable, celle-ci me faisait de l'oeil :
http://www.eastwoodguitars.com/GTRs/classic6/classic6_frm.htm
Le gratteux de King Salami l'avait à Bourges si tu te souviens, en blanche, ça m'avait tapé dans l'oeil (et l'oreille).

Bon c'est des idées pour sortir des sentiers battus hein, ya peu de chances de les trouver dans un magasin...
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyJeu 24 Mai - 21:56

beat4less a écrit:

Ah ben tiens je lorgnais sur un modèle ya un an et j'avais mis une alerte Ebay (que j'ai pas enlevé) parce qu'elles sont plutôt rares, yen a une à très bon prix en ce moment :
http://cgi.ebay.fr/DeArmond-By-Guild-Starfire-Black-Case-2nd-Hand-/330737643073?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item4d017fee41#ht_2315wt_1211
Sauf que les micros sont pas d'origine à priori, faudrait lui demander ce qu'il y a à la place...

Et aussi dans un budget relativement raisonnable, celle-ci me faisait de l'oeil :
http://www.eastwoodguitars.com/GTRs/classic6/classic6_frm.htm
Le gratteux de King Salami l'avait à Bourges si tu te souviens, en blanche, ça m'avait tapé dans l'oeil (et l'oreille).

Bon c'est des idées pour sortir des sentiers battus hein, ya peu de chances de les trouver dans un magasin...

Merci m'sieur beat!

Esthétiquement, la DeArmond ne me fait pas rêver mais je n'avais pas repéré ce modèle. La Eastwood (déjà repérée et conseillée via un autre forum héhé Cool) me plaît beaucoup plus... Faudrait trouver un moyen de s'assurer un peu du son quand même Neutral

"Sortir des sentiers battus", tu veux dire "en dehors de Gretsch, Epiphone et Gibson"? Wink
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 EmptyJeu 24 Mai - 22:36

La Eastwood (déjà repérée et conseillée via un autre forum héhé Cool) me plaît beaucoup plus... Faudrait trouver un moyen de s'assurer un peu du son quand même Neutral
Ben de façon générale c'est ultra réglo Eastwood. Et de ce que j'avais entendu au concert de King Salami ça sonnait bien, plutôt façon Gretsch, en moins twangy mais faut aimer c'est vrai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 29 Empty

Sujet musiciens, instruments, etc.
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant