Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Beatles Remastered

Aller en bas 
+10
Frankystooge
nikkos
stoner_man
Puck
beat4less
Ben
Urizen
Béroalde De Feuze
mtwallet
Kinky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 2:26

beat4less a écrit:
Sinon à ce propos, j'ai lu que les Stones contre-attaquaient avec la sortie imminente d'un coffret célébrant les 40 ans de "Get Yer Ya-Ya's Out!" !
Eric a évoqué ça tout à l'heure, j'ai envie de dire "mais encore ?"... La version de 2003 était déjà superlative. Son fabuleux, mixé comme jamais pour un live, etc. A part des titres en plus (est ce bien nécessaire), que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 10:09

Ce qui aurait été intéressant : avoir le concert SANS les overdubs studio ajoutés, le concert tel qu'il s'est vraiment déroulé. Malheureusement ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour.

Donc des morceaux supplémentaires en effet, et un disque consacré aux autres groupes ayant ouverts pour les Stones ces deux soirs là. Ya Ike et Tina Turner je crois.
Pas de quoi être fébrile je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 10:28

Question rapport au Beatles, je voit qu'il y a une nouvelle biographie qui vient de sortir, quelqu'un sait si elle vaut le coup ? Mes connaissances les concernants etant un peu sommaire, j'investirais bien dans un ouvrage de ce type, je ne sais pas s'il y a vraiment une ou deux oeuvres de références (j'ai bien lu "Black Box Beatles", mais ca n'a rien a voir :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 10:51

Dans les biographies des Beatles, j'aime celles où on trouve des études détaillées des morceaux des Beatles, comme Revolution In The Head, le bouquin ultime en termes de Beatlogie (en anglais). En France, le seul truc qui s'en rapproche est le Revolution, les Beatles de Jacques Volcouve.
On y apprend beaucoup sur le groupe par leurs morceaux.

Sinon, tous les bouquins servent la même soupe, avec peu de révélations un d'éclairages nouveaux. Autant acheter un guide des Beatles en livre de poche pour connaitre l'histoire basique, et acheter des bouquins analytiques (cf cités plus haut) pour comprendre l'évolution musicale du groupe.

Pour les fans des versions officielles, L'Anthologie se pose là (agréable à lire mais dénué de recul critique), et le bouquin de McCartney avec Barry Miles est génial (Many Years From Now, les Beatles les 60s et moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 11:38

OK, je prends note de tout ca, je vais peut-être prendre quand même la semi-nouveauté (en fait le bouquin dans sa version originale date un peu puisqu'il est plus ou moins contemporain des faits).

Pour l'histoire basique, en croisant wikipédia avec le hors-série sur les Beatles que j'avais acheté (inrocks je crois) j'ai quand même une idée globale, maintenant pour enrichir le tout c'est vrai que le bouquin de Volcouve serait pas mal.

Ce que j'ai en magasin c'est "Les Beatles, La Biographie" par Hunter Davies, au Cherche Midi, il s'agirait de la seule bio "autorisée" du groupe (pour le recul on repassera), mais Davies aurait partagé le quotidien du groupe en 67 et 68 (miam), c'est un peu reuch (28,50) mais le bouquin est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 13:17

Me suis acheté ça récemment et c'est tout à fait sympathique :
http://livre.fnac.com/a1786990/Samuel-Turner-L-integrale-Beatles?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=25&Fr=0
Des anecdotes chanson par chanson...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 14:58

Bon, enfin reçu le coffret mono.
Pour la petite histoire je m'étais cru très intelligent en le commandant aux US, ce qui faisait économiser pas mal d'argent. Le bouzin a mis 1mois1/2 à arriver et j'ai du payer la TVA + frais de douane dessus. Bilan ça doit revenir au même prix qu'en France... Putain de loose.

Pas eu beaucoup de temps pour écouter ça encore.
J'ai écouté les Mono Masters, l'album blanc, Abbey Road, Rubber Soul et Sgt Peppers.
Premières impressions :
- merde, quelles fabuleuses chansons (ceci n'a rien à voir avec le nouveau mastering)
- dingue, yavait un vrai batteur dans les Beatles ! J'ai longtemps cru qu'yavait que des maracas Beatles Remastered - Page 4 Icon_lol Pas du tout mancho le bonhomme de plus (ça merci le remastering)
- le son est super bon, tout se détache, la dynamique est absolument dingue pour un enregistrement de groupe "rock" (merci le mix mono). Un réel plaisir pour tout fan...

Bon après essayons d'être objectif : je n'avais aucun disques des Beatles hormis les compils rouge/bleu, sinon c'était mp3. Quand j'ai voulu les acheter ya qqes années, yavait déja rumeur de ces remasters. Donc j'ai attendu.
Après pour ceux qu'ils les ont déja, je ne pense pas que ce nouveau son en vaille la chandelle. Les Beatles c'est avant tout des mélodies, des chansons, il n'est quasiment jamais question de gros son. C'est pas les Stones où pour le coup t'as vraiment envie que le riff explose convenablement.

D'autant que la dynamique est indéniablement meilleure sur le mix mono (j'ai pu écouter les Past Masters, le mix stereo c'est pas ça) et c'est un scandale qu'on ne puisse pas acheter ces disques séparément.

Le seul qui semble donc valoir le coup en vente inviduelle, c'est Abbey Road (le mix stéréo est l'original pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 17:06

J'ai eu le temps d'un peu plus potasser tout ça aussi. Le mix stéréo n'est que rarement contraignant il me semble. Hormis les morceaux avec effets stéréo nawaks (genre "Eleanor Rigby"), la dynamique est tout de même bien présente car les instruments sont correctement répartis.
Mais comme tu dis, l'essentiel c'est les chansons. Je connaissais tout ça déjà plus que par coeur mais j'ai redécouvert les percus essentielles de Rubber Soul (qui passait à l'as sur l'ancienne masterisation), des arrangements sur l'album blanc à ce taper la tête contre les mûrs (idem) et d'autres fiortiures désormais audibles. Bref quand même l'impression que les morceaux ressortent grandis de cette affaire et c'est bien l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 18:03

Même cas que Beta4less (facile), Je n'ai que les doubles bleu et rouge. J'attendrai noël avant de m'offrir le pack... quoique j'attendrai p-e encore après, histoire de voir si le prix baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 18:58

J'ai du mal à y croire. Leurs cds des années 1980 étant encore en vente à 20€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 10:02

John the revelator a écrit:
Beta4less (facile
Pas compris Beatles Remastered - Page 4 Icon_rolleyes P'têt vaut mieux pas...
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptySam 31 Oct - 1:03

Je m'excuse, la solitude dans le grand nord a tendance à me peser. :s
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 12:18

Beatles Remastered - Page 4 3163QMymUUL._SS350_
Trop forts EMI, ils mettent en vente une clef USB aussi chère que les coffrets :

http://www.amazon.fr/Beatles-Int%C3%A9grale-Remasteris%C3%A9e-sur-Cl%C3%A9/dp/B002VH7P4O/ref=amb_link_85382573_3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1HAZQQ1RA5J4HPHWB6WS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=475041253&pf_rd_i=248860031
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 12:37

Et si finalement le meilleur Beatles c'était "Beatles For Sale" ?(je suis sérieux)
Beatles Remastered - Page 4 Beatles_for_sale
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 13:52

mon préféré reste rubber soul, bonne synthèse/temoin de l'époque beat et de l'époque post 1966
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 13:54

Pfiou impossible à départager. Mais suite à mes achats de versions remasterisées, moi qui avait un fort penchant pour "Revolver", je lui préfèrerais presque également "Rubber Soul". Disque qui semble de plus en plus représenter la quintessence pop.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 13:58

Pour moi c'est depuis longtemps Revolver et Rubber Soul, effectivement. Les premiers sont trop inégaux à mon gout, toujours à la limite du petit groupe de reprises (les Beatles comptent parmi les moins bons dans cet exercice, ils sont trop froids à mon gout), et je ne supporte pas les albums très prétentieux, lourds, comme Sgt Pepper et le White Album.
Par contre, j'ai une faiblesse pour Abbey Road et Let it Be, même si elle est plus au feeling qu'à l'argument.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 15:30

Mon trio de tête (pas d'ordre particulier): Rubber Soul, Beatles For Sale (la remasterisation lui a fait un bien fou à celui là) et Abbey Road.
Juste derrière : Please Please Me, Revolver
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 15:37

A la réflexion, mon disque préféré des Beatles, c'est le single Get Back / Don't Let Me Down. Hurk hurk.
Revenir en haut Aller en bas
stoner_man
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
stoner_man


Nombre de messages : 76
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2009

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 19:47

beat4less a écrit:
Bon, enfin reçu le coffret mono.
Pour la petite histoire je m'étais cru très intelligent en le commandant aux US, ce qui faisait économiser pas mal d'argent. Le bouzin a mis 1mois1/2 à arriver et j'ai du payer la TVA + frais de douane dessus. Bilan ça doit revenir au même prix qu'en France... Putain de loose.
Livré en 3 semaines et sans surtaxe. Beatles Remastered - Page 4 Icon_eek
Total achat = 151€

T'es passé par quel vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/stoner_man
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 10:05

Je pense que pour la douane cela dépend aussi du transporteur, et en ce moment avec tous les colis de noel, ils ne vérifient pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 12:17

Ils vérifient jamais tout. C'est du pifomètre... mais faut quand même s'attendre à ce qu'il y ait plus de risque sur les gros paquets, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 12:48

Petit truc :

- de 0 à 32 euros : pas de DD et de TVA

- de 33 à 150 : pas de dd mais TVA

- au dessus de 150 : DD et TVA

il y avait un projet de ne pas taxer les envois postaux en dessous de 150 euros mais le gouvernement a fait machine arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 13:08

Frankystooge a écrit:
Petit truc :

- de 0 à 32 euros : pas de DD et de TVA

- de 33 à 150 : pas de dd mais TVA

- au dessus de 150 : DD et TVA

il y avait un projet de ne pas taxer les envois postaux en dessous de 150 euros mais le gouvernement a fait machine arrière...

très franchement c'est très hasardeux mais on peut facilement ne pas se faire contrôler avec des colis d'une valeur de 80-90 euros
par contre il faut savoir qu'il ne faut PAS prendre UPS, là c'est systématique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 14:37

Franky, tes infos font partie des "pratiques courantes" à l'échelle nationale, ou ça dépend les centres de réception?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beatles Remastered - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatles Remastered
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beatles-like
» Help - The Beatles en DVD
» The Better Beatles
» 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier.
» Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: