Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Paris / Cergy Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: the Warlocks + Four Dead in Ohio Mer 8 Juil - 19:49
Vendredi prochain (10 juillet) à la Maroquinerie. Pas pu écouter le dernier album en entier mais les titres dispos sur leur myspace me donnent envie. Si quelqu'un l'a écouté, je veux bien son avis ! La première partie a l'air super cool : http://www.myspace.com/fourdeadinohioband
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Mer 8 Juil - 23:16
Le dernier m'a un peu déçu, j'éprouve du mal à écrire dessus, je ne sais pas trop quoi en penser...
Par contre, je serai au concert, pas question de rater ça !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Jeu 9 Juil - 9:32
Je poste aujourd'hui ma chronique du disque (quelques retouches à apporter)... sans déflorer le contenu de celle-ci, je fais un copier-coller de ma conclusion : "C'est donc un peu décontenancé que l'on termine l'examen de ce disque, très inégal, assez décousu, oscillant entre le convenu et des fulgurances démontrant néanmoins le talent indéniable de Bobby Hecksher. Un disque que l'on ne conseillera donc qu'aux fans (que nous sommes.)"
rock_lobster Wonderboy
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Paris / Cergy Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Jeu 9 Juil - 16:30
Cool, merci !
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Jeu 9 Juil - 16:49
Je suis assez d'accord avec Eric sur le fait que c'est un disque assez difficile à chroniquer... difficile aussi parfois de sortir de l'affectif avec ce groupe.
Par contre échaudé par leur piètre prestation il y a deux ans à la cigale ou à l'élysée montmartre je sais plus trop, je n'y retournerai pas cette fois.
rock_lobster Wonderboy
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Jeu 9 Juil - 17:16
Tu ne me donnes pas envie pour demain ! Je ne les ai encore jamais vus ... Je croise les doigts ...
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Jeu 9 Juil - 19:39
le groupe autour de Bobby n'a plus grand chose à voir avec l'époque Phoenix/Surgery ... ce qui sera peut être une bonne chose. j'ai vérifié je les avais vu en 2005 pour la tournée Surgery (c'est fou comme le temps passe vite) ! C'est comme bcp de groupes de cette scène (Dandy, BJM...) les concerts c'est tout ou rien. J'ai vu les Dandy et les Warlocks et à chaque fois le concert était raté mais j'ai eu par ailleurs de très bons échos d'autres concerts qu'ils ont fait. donc j'espère qu'ils auront la pêche !
rock_lobster Wonderboy
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Sam 11 Juil - 0:41
C'était génial
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Mer 22 Juil - 1:47
Ouaip, ça m'a donné envie de réécouter l'album, je vais en faire une chronique bientôt.
Excellente soirée en effet !
rock_lobster Wonderboy
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Ven 24 Juil - 19:07
Au fait Eric, as-tu retrouvé l'expression anglaise pour "drogue musicale" ?
Eric Taulier
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Ven 24 Juil - 19:26
"musical drug" fonctionne en anglais, mais déçoit un peu. Il me semble qu'il existe un terme plus poétique...
Sinon j'ai retrouvé le titre de l'album de Spacemen 3 que je n'arrivais pas à remettre dans l'ordre : "Taking Drugs to Make Music to Take Drugs To"
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: the Warlocks + Four Dead in Ohio Sam 25 Juil - 15:11
Eric a écrit:
"Taking Drugs to Make Music to Take Drugs To"
Yep ce sont les démos pré-Sound Of Confusion, les débuts du groupe donc. Culte !