Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Hugh Hopper est mort Mar 9 Juin - 16:49
Allez, encore un décès... Le bassiste de Soft Machine, qui avait remplacé Kevin Ayers après leur premier album, vient de casser sa pipe.
Il avait écrit de nombreux morceaux pour Soft Machine (dont certains figurent sur le 1er album, alors qu'il ne jouait pas dans le groupe à l'époque) : "Hope For Happiness", la sublime "A Certain Kind", "Dada Was Here", "Dedicated To You But You weren't Listening".
Quelques vidéos en guise d'hommage :
"A Certain Kind"
"Hope For Happiness" (en 1967 avec Kevin Ayers à la basse, mais écrite par Hopper) https://www.youtube.com/watch?v=Mwo3ht8sxJo
On le voit ici jouer de la basse dans un morceau jazz-rock super chiant
"Dada Was Here" / "Pierrot Lunaire"
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Hugh Hopper est mort Mar 15 Juin - 2:08
Cela fait un an et une semaine déjà! Je ne m'en remets toujours pas. J'écoute ce disque. Quelques très bons titres de euh Komankidibéro ?... Avant-gardisme surréaliste aventureux !
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Hugh Hopper est mort Mer 16 Juin - 18:44
Comme je l'ai écrit ailleurs (chépuou), H.H. et Robert ont co-composé plusieurs chansons, avant et après Soft. Titres de Hopper pour la musique et Robert pour les paroles: avec les Wilde Flowers : Impotence
sur les albums solo de R.W.: Amber and the Amberines (dans la compile Mid Eighties)
ou encore Lisp Service (sur Dondestan) http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/lisp%20service Et, dans Soft 4, ce truc me rend hagard, les yeux vitreux, un filet de bave s'écoule lentement au coin de ma bouche ...
Sujet: Re: Hugh Hopper est mort Mer 16 Juin - 19:20
Hugh Hopper était le Saint Jérôme du Rock 'n Roll. C'est une évidence.
Sujet: Re: Hugh Hopper est mort Mer 16 Juin - 22:14
Avec Daevid Allen et Chris Cutler, il y a 2 ans.
Sujet: Re: Hugh Hopper est mort Mar 30 Avr - 17:02
Hugh Hopper est probablement toujours aussi mort. Je m'étonne cependant de n'avoir pas encore écrit ici que l'on tient en ce début d'Alifib (enfin, à partir de 0'54" pour être précis) le plus prodigieux, le plus sensationnel, le plus fascinant, le plus inspiré des solos de basse de tout l'étang (un poil de nez de fourmi supérieur à celui de Richard Sinclair dans Fol de Rol, c'est tout dire). Je sais bien que tout le monde connaît cet archi-classique par coeur mais ce n'est pas une raison.