Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Sixto Rodriguez à Paris !!!

+16
Béroalde De Feuze
Macca-B
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Adrian Bang
Guic' the old
hug0
John the revelator
young-men-dead
el hidalgo del quinto
ZigZagWanderer
Margaret
Eric
Frankystooge
beat4less
Rémi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 10:11

young-men-dead a écrit:
Un deuxième Zénith a été ajouté, le 03 juin Shocked

Et ça va continuer à grossir :
Sugar Man, oscar du meilleur film documentaire 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 13:56

Cool Jerk a écrit:
young-men-dead a écrit:

ouais du coup j'attends les commentaires de certains venant expliquer que Sixto de toute façon c'est surfait, limite de la merde ... tongue
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 14:35

Frankystooge a écrit:
Cool Jerk a écrit:
young-men-dead a écrit:

ouais du coup j'attends les commentaires de certains venant expliquer que Sixto de toute façon c'est surfait, limite de la merde ... tongue
T'as pas fait caca ce matin toi ?!
Pour l'avoir vu c'est loin d'être fabuleux, donc je vois pas pourquoi on devrait se mettre au garde à vous et ranger son esprit critique sous prétexte que le disque est super - idem pour Jacco Gardner, vu que t'as pas encore digéré que des réserves soient formulées Basketball
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 16:01

beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
Cool Jerk a écrit:
young-men-dead a écrit:

T'as pas fait caca ce matin toi ?!
Pour l'avoir vu c'est loin d'être fabuleux, donc je vois pas pourquoi on devrait se mettre au garde à vous et ranger son esprit critique sous prétexte que le disque est super - idem pour Jacco Gardner, vu que t'as pas encore digéré que des réserves soient formulées Basketball
ah mais que des réserves soient formulées cela me gène pas c'est qu'elles me paraissent un peu abusives c'est tout.

sinon je te remercie de te soucier de mon transit mais tout va bien de ce côté là
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 16:09

Spoiler:
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 17:03

Ptet un peu loin mais c'est open chez moi. D'aucuns te confirmeront que l'accueil est reglo.
http://espritorture.over-blog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 18:06

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/05/21/sixto-rodriguez-annule-ses-concerts_3414759_3246.html
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 8:06

On croise les doigts...
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 21:29

P't@in, je viens de me rendre compte que mon train arrive à 19h14 et que le concert est indiqué comme étant à 19h sur le billet Suspect
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 21:38

Les horaires de billets sont connus pour leur propension à la fantaisie chronométrique.

EDIT: quoique... le site de La Cigale donne aussi 19h Suspect Pas de première partie en vue?...
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 21:48

Je pressens l'arrivée d'un épisode de loose Very Happy
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 22:24

Ouais moi aussi ça va être chaud d'être là à 19h ...
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 14:47

Apparemment hier il ne tenait pas debout et dormait presque entre les morceaux (comme j'ai pas eu ma place j'essaye de vous dégoûter Very Happy)
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 14:52

C'est gentil pour les copains Very Happy effectivement les compte-rendu du concert font flipper.
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 16:54

Ça fait un peu chier tout ça, entre ceux qui sont outrés parce qu'ils ont fantasmé grâce au film depuis 6 mois et ceux qui le prennent en pitié comme si c'était un handicapé...sans parler des enculés qui s'engraissent sur son dos en exploitant le truc à fond. Enfin j'espère pour vous que ça sera chouette ce soir ! Wink
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 17:12

réponse dans quelques heures, il serait temps de prendre le train... Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 3455210041
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 9:41

Réaction :

j'hésite entre No , Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 306198060ou Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 2942794406

mais bon souvent j'ai eu envie de Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 3884382519

Bref je me refuse à en parler .....................
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 10:09

Ahah, les comptes rendus dans le presse font vraiment peur en effet.

Quand je l'avais vu en 2009 ça allait encore, il avait certes sa bouteille de rouge, titubais un peu et avait la voix qui déraillais un peu mais les chansons restait correctement jouées et il se dégageait un truc.
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 10:51

Frankystooge a écrit:
Réaction :

j'hésite entre No , Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 306198060ou Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 2942794406

mais bon souvent j'ai eu envie de Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 3884382519

Bref je me refuse à en parler .....................

Franky t'abuses...

ça aurait pu être pire ! Bon, c'est vrai : le clavier variétoche qui dégouline sur la plupart des chansons, on aurait pu s'en passer. C'est vrai : le guitariste qui nous fait des solos en veux-tu en voilà sur sa Les Paul... C'est vrai : Rodriguez n'était pas très en forme, il ne doit pas avoir un coach sportif comme Johnny ou des cordes vocales greffées comme Mick Jagger, mais il a tous ses cheveux et des bras de déménageur (le dos en supplément...) de quoi se plaint-on ? Ses chansons, les siennes, étaient plutôt bien interprétées si on faisait abstraction du clavier, de la guitare, des faiblesses dans la voix et du public (ok, ça fait beaucoup Rolling Eyes) Le vrai problème dans ce concert ce sont les fautes de goût !!! Reprendre "La vie en rose" quand on ne voit que dalle, reprendre "Unchainded Melody" quand on n'a plus de voix, reprendre "Blues Suede Shoes" quand on peut à peine esquisser un déhanché, reprendre "Like a Rolling Stone" quand on a Alzheimer et qu'on est un parvenu et reprendre "C'est si bon" quand on boit son Bordeaux cul sec et dans un verre en plastique, c'est tout simplement pas possible !
Mais ça aurait pu être pire...

Dernière édition par laetitia le Jeu 6 Juin - 11:51, édité 2 fois
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 11:11

Vous auriez mieux fait d'aller voir Maiden.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 11:38

laetitia a écrit:

Franky t'abuses...

ça aurait pu être pire ! Bon, c'est vrai : le clavier variétoche qui dégouline sur la plupart des chansons, on aurait pu s'en passer. C'est vrai : le guitariste qui nous fait des solos en veux-tu en voilà sur sa Les Paul... C'est vrai : Rodriguez n'était pas très en forme, il ne doit pas avoir un coach sportif comme Johnny ou des cordes vocales greffées comme Mick Jagger, mais il a tous ses cheveux et des bras de déménageur (le dos en supplément...) de quoi se plaint-on ? Ses chansons, les siennes, étaient plutôt bien interprétées si on faisait abstraction du clavier, de la guitare, des faiblesses dans la voix et du public (ok, ça fait beaucoup Rolling Eyes) Le vrai problème dans ce concert ce sont les fautes de goût !!! Reprendre "La vie en rose" quand on ne voit que dalle, reprendre "Unchainded Melody" quand on n'a plus de voix, reprendre "Blues Suede Shoes" quand on peut à peine esquisser un déhanché, reprendre "Like a Rolling Stone" quand on a Alzheimer et qu'on est un parvenu et reprendre C'est si bon quand on boit son Bordeaux cul sec et dans un verre en plastique, c'est tout simplement pas possible !
Mais ça aurait pu être pire...

ton texte est un chef d'oeuvre de positivisme.
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 13:01

c'est n'importe quoi, le type était peinard, il refait quelques concerts pour marquer le coup avec le docu et les types au final lui refourguent je ne sais pas combien de dates en supplément pour s'engraisser sur le phénomène télérama...c'est de l'exploitation...je ne vois pas comment il aurait pu tenir le choc d'une tournée pareille, c'était carrément prévisible

ben au final je suis contente de ne pas avoir participer à ça, surtout pour un concert médiocre
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 13:06

de toute façon c'était en 2009 qu'il fallait le voir, na !

geek
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 17:57

Franchement, je m'attendais à pire.

A Montreuil, tout seul avec sa gratte (même jouée de traviole, on s'en tape, less is more), mettons au Bar Des Sport devant vingt personnes, ç'aurait sans doute été quelque chose.

Néanmoins, en effet Hanemone, on en ressort avec l'impression d'avoir participé à quelque chose de pas net.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 20:14

Beaucoup de choses ont été dites... On a oublié de parler du public. Un public des grands jours qui annonce avant le concert "ouais tu sais il est à moitié aveugle" mais se marre quand Sixto cherche de la main son micro, un public en manque de décrassage d'oreille qui a trouvé du groove à la reprise anémique de "Blue suede shoes", un public qui s'est dit "je viens pour faire partie de la grande Histoire (j'ai vu Sixto Rodriguez en 2013, 10 ans avant sa mort, blabla...). Et on était au milieu...

Bref, sans son backing band, j'aurais presque été prêt à lui pardonner sa rythmique (je cherche l'adjectif adéquat: variable?) et le manque de justesse de sa voix (même si on a vraiment craint le pire en lisant les articles avant le concert).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!!   Sixto Rodriguez à Paris !!! - Page 3 Empty

Sixto Rodriguez à Paris !!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant