Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Avr - 17:36
j'écoute les morceaux de Graham Day & the Gaolers sur leur myspace, si tout le monde dans le garage revival pouvait être aussi inspiré qu'eux! (il y a qq chansons vraiment excellentes)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Avr - 18:03
blau_up a écrit:
j'écoute les morceaux de Graham Day & the Gaolers sur leur myspace, si tout le monde dans le garage revival pouvait être aussi inspiré qu'eux! (il y a qq chansons vraiment excellentes)
ouais enfin c moins garage que freakbeat, c'est plus anglais dans l'esprit quand même, mais c'est très bon pour sur ! vivement le cosmic trip !!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Avr - 20:23
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
ouais enfin c moins garage que freakbeat, c'est plus anglais dans l'esprit quand même, mais c'est très bon pour sur ! vivement le cosmic trip !!
c'est quoi du "freakbeat" ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 4 Avr - 14:05
le premier horrors, et le second s'annonce assez fort!
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 4 Avr - 14:29
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
pour moi et d'après ce que j'ai pu entendre en multiples compilations de ce genre, rock couillu de la fin des 60s avec pas mal de lyrisme dans les mélodies, et une fuzz "grasse" et/ou une rythmique plus lourde et syncopée, bref une espèce de réponse musclée au psychédélisme californien et puis fais pas l'innocent, je t'ai vu en donner une très bonne définition sur ce même forum
enfin toujours est il que pour moi graham day, c'est pas du revival garage comme les prisoners, c'est plus massif
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 4 Avr - 15:05
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
pour moi et d'après ce que j'ai pu entendre en multiples compilations de ce genre, rock couillu de la fin des 60s avec pas mal de lyrisme dans les mélodies, et une fuzz "grasse" et/ou une rythmique plus lourde et syncopée, bref une espèce de réponse musclée au psychédélisme californien et puis fais pas l'innocent, je t'ai vu en donner une très bonne définition sur ce même forum
enfin toujours est il que pour moi graham day, c'est pas du revival garage comme les prisoners, c'est plus massif
ça dépend des morceaux, et les prisoners je trouve ça très anglais, et tu as qd même des chansons qui sonnent assez beat chez graham day freakbeat moi je préfère réservé ça vraiment aux prods avec une overdose de feedback et de fuzz, à la limite du hard rock mais ouai ça se tient à peu près quand même
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 4 Avr - 21:26
je viens d'écouter l'album des Urges (planet gong et d'autres semblant dire que c'est vraiment le "top" en matière de garage actuel) globalement il m'a semblé (car je l'ai pas écouté "à fond") un peu trop clichés et "pilote automatique" dans les mélodies - à part les quelques mélodies un peu espagnoles qui ont l'air sympa je vais le réécouter mieux, avant de me faire un avis définitif
Kinky Wonderboy
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Village green Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Avr - 14:21
Neil young-Live at Massey hall
Moi j'écoute un cd qui compile les possibles sélections de la saison culturelle 2009-2010 de mon patelin. Plein de soupe inconnue, et au milieu, le grand Steve Verbeke (blues en français, croisé Junior Wells / Dutronc, je crois avoir déjà fais sa pub ici). Il FAUT que j'obtienne son passage, ça fait deux ans que j'essaye de le voir sans succès, c'est l'occasion ou jamais.
Le live 2007 des New York Dolls. C'est sans intérêt, c'est jouissif, c'est miam.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Avr - 22:54
Le premier Deviants, Ptooff. Une réaction? Ben, comme le titre l'indique: pppttttffff. A l'époque, on savait faire des albums VRAIMENT décousus.
Pour résumer, là-dessus, on entendu du zarbe, du tordu, du foutraque, mais aussi du gros n'importe quoi.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Avr - 23:00
Béroalde De Fuzz a écrit:
Le premier Deviants, Ptooff. Une réaction? Ben, comme le titre l'indique: pppttttffff. A l'époque, on savait faire des albums VRAIMENT décousus.
Pour résumer, là-dessus, on entendu du zarbe, du tordu, du foutraque, mais aussi du gros n'importe quoi.
C'est marrant je l'ai beaucoup écouté ces derniers temps, à cause d'une compilation excellente nommée Cries Of The Midnight Circus achetée aux soldes à Virgin en décembre.
(pour info voila le truc : http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:j9fyxzlgldae, c'est une compil assez excellente qui réunit la scène sixties du quartier de Ladbroke Grove : Pretty Things, Deviants, Pink Fairies, Tomorrow, Sam Gopal etc.)
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Avr - 23:06
Les morceaux et moments raw-garage démantibulé/high energy de ce premier Deviant sont tout de même prodigieux, même si le groupe fait ce qu'il peut pour saboter son disque.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Avr - 23:51
Cleveland Watkiss remixé par Dj Patife https://www.youtube.com/watch?v=Ox8TOWtHuy8
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Avr - 0:29
Jorge Ben - take it easy my brother charly
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Avr - 10:04
Echo & The Bunnymen, Porcupine.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Avr - 15:41
Steve Earle " I feel alright ". 1995
Steve earle, le roi selon moi de l'américana/Alt-Country. Ce dernier nous gratifie d'un nouvel album de covers de Townes Van Zandt, sortie le moi prochain chez New West.
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
si certains peuvent m'aider, je cherche des groupes récents ou anciens peu importe, un peu "psyché" mais rock quand même à la 13th floor elevator mais avec un son pas tout cracra dans le style de ce que peuvent faire aussi les black lips sur certains morceaux
merci pour vos suggestions, car mes quelques morceaux dans ce style tournent en boucle maintenant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Avr - 12:29
Euuuh c'est vague, à la fois très restreint (du psyché punk destroy mais pas trop?) et très vaste. Tu pourrais préciser? Indique peut-être les morceaux que tu écoutes, justement.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Avr - 14:02
j'en conviens, c'est pas évident si on en revient au black lips, un truc comme "off the block" sur "good bad not evil" ou "take my heart" sur le dernier, pour en revenir aux anciens je pense aussi à certains captain beefheart... sinon c'est pas grave
sinon là j'écoute The Coral - l'album "Invisible Invasion" c'est bien ! et master apprentices, du bon R&B
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Avr - 17:39