Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Jeu de Noël Mar 23 Déc - 13:08
Connaissez-vous des pochettes d'albums qui font référence à d'autres oeuvres (de façon subtile, pas comme Coldplay avec Delacroix et Frida Kahlo) ?
Voici mes propositions :
The Black Angels
l'original : JO de Mexico 1968
j'ai aussi :
Bob Dylan (Desire)
l'original :
beat4les Invité
Sujet: Re: Jeu de Noël Mar 23 Déc - 18:21
C'est téléphoné mais bon : The Clash - London Calling => Elvis Presley - Elvis Presley
beat4les Invité
Sujet: Re: Jeu de Noël Mar 23 Déc - 18:23
Bon désolé, non seulement c'est pas subtil mais en plus c'est merdeux.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Jeu de Noël Mar 23 Déc - 19:04
Bien vu ! (j'aurais dû y penser!)
J'ai réparé le lien de l'image.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Jeu de Noël Mer 24 Déc - 15:45
Avec le temps et diverses discussions à ce sujet, j'en ai recensé pas mal... Sauf que je suis en 56k, je vous laisse chercher les pochettes quand je ne les ai pas sous la main. Il y a des choses que je connais, mais aussi des disques dont je n'ai jamais entendu parler mais dont j'apprécie la pochette... Et OUI, certaines sont tirées par les cheveux ou dues à l'utilisation d'une même référence sans citation directe.
Le "50.000.000 Elvis Fans Can't Be Wrong" y est également passé je ne sais combien de fois...
PATTI SMITH "Horses" "Wave" "Easter"
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Eric Taulier
Sujet: Re: Jeu de Noël Mer 24 Déc - 16:47
Magnifique ! (Happy B-day au fait)
J'avais déjà vu celle de Andy Boy qui m'avait fait marrer, le Abbey Road revisité par Booket T est par ailleurs très recommandable (il s'appelle McLemore Avenue je crois).
Ce qui me fait d'ailleurs penser à :
Oh, et je viens de me rendre compte qu'il doit y avoir des milliers d'albums punk qui font référence à la pochette du premier Ramones (en gang, devant un mur).