Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 raw blues paris prog & suggestions

Aller en bas 
AuteurMessage
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

raw blues paris prog & suggestions Empty
MessageSujet: raw blues paris prog & suggestions   raw blues paris prog & suggestions EmptyMer 14 Juin - 17:12

Bon, les nenfants, pas la peine que je me casse à ouvrir un évènement à chaque fois pour que personne y vient, je vais juste vous coller mes newsletters en thread ici pour le cas où et clotte Wink 

Hop, plein de dates à nous au Bar des Sports (52 rue Robespierre, Montreuil, concert à partir de 18h, chapo/conso, vous connaissez), plus des dates de copains, et juste un groupe de rockabilly corse que je connais pas qui fait coucou au milieu, du coup je vous colle toute la liste :


  • 18 Juin : JG Matthews, Paris/Bronx, Acoustic Rock'n'Roll, ballads & stuff
  • 23 Juin : Wheel Caps, Corse, Rockabilly
  • 25 Juin : Thomas Bailey & co., New-York, Old Fiddle & Banjo
  • 29 Juin : Ol' Timey Messengers, American expats, Old Time Appalachian
  • 05 Juillet : Sonny Mat D. , Lille & J. Marinelli, Virginie-Occidentale, Raw'n'Roots onemanbands
  • 09 Juillet : 40rty, Kentucky, Punkgrass ballads solo
  • 11 Juillet : Misty White & co., Toulouse/Memphis, Garage folk
  • 26 Juillet : The Blues Against Youth, Rome, Honky-ponk onemanband


En août vers le 18 ou 19 y'aura m'sieur Samm Bennett de passage du Japon, auquel faut que je trouve des dates bretonnes à partir du 12 aussite, je ne résiste pas à vous coller sa vidéo promo




À part ça, ça joue dans tous les coins ces temps-ci, cette semaine en particulier. Sauf indication contraire, début en gros 20h et entrée libre / conso voire chapo. Tout se référant peu ou prou aux musiques populaires ricaines 1950's ou avant, mais fort divers : la responsabilité du ratel n'est pas engagée si vous y allez sans avoir écouté avant et n'aimez pas :°p

Vendredi 16, mention spéciale favoritisme aux Munsters de l'Ouest, au Légende, 100 rue Legendre (près de La Fourche)  : Camlamity, Alexis et le Sheriff Perkins (à la contrebasse) s'étaient tellement bien marrés à la Saint-Patrick au Quiet Man qu'ils remettent ça, old-time, irish, honky-tonk et chansons gaillardes, moi je dis c'est des prétextes pour boire des bières sous couvert de répet' mais bon.

sinon :

  • jeudi 15 :      - La Cave Café, Lamarck-Caulaincourt, René Miller & Dédé Macchabée
  •                    - Le Chinois, Montreuil, Johnny Montreuil + Little Loolie & The Surfing Rodgers
  • vendredi 16 :  - Halle aux Oliviers de La Bellevilloise, Harlan + Lili So Far
  •                     - Centre Tchèque, les Belleville Cats
  • samedi 17 :   - In The Garden, Chemin Vert, Les Bluescrappers
  •                    - Halle aux Oliviers de La Bellevilloise, The Sugar Family + Sarah Jeanne Ziegler (NB : The Sugar Family, c'est un excellent jeune groupe de old-time de Rennes, qui joue en second, à 21h. Sarah Jeanne Ziegler, c'est pop-folk. Perso je compte passer boire une bière à In The Garden puis filer à la Bellevilloise pour 21h)


  • mardi 20 :      - Lou Pascalou, Ménilmontant, Thomas Bailey & Marius Pibarot
  • mercredi 21 :  - Tonic Café, Nation / Trône, American Root Sessions (jam)                       
  •                      - devant BMG Cycle, 20 rue Sorbier, des groupes punks, et Les Moonshiners et le Massey Ferguson Memorial
  • mardi 27 :       - Little Belleville, rue Rebeval, The Dirty Ragtimers



Je m'arrête là, mes excuses aux nombreux oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

raw blues paris prog & suggestions Empty
MessageSujet: Re: raw blues paris prog & suggestions   raw blues paris prog & suggestions EmptyDim 23 Juil - 10:37

hop, mercredi prochain y'a

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

raw blues paris prog & suggestions Empty
MessageSujet: Re: raw blues paris prog & suggestions   raw blues paris prog & suggestions EmptyMer 9 Aoû - 20:43

hop, 18 au BDS, 19 à la Cave Café, y'a lui :

raw blues paris prog & suggestions Samm_b10

raw blues paris prog & suggestions Samm_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

raw blues paris prog & suggestions Empty
MessageSujet: Re: raw blues paris prog & suggestions   raw blues paris prog & suggestions EmptyDim 8 Oct - 23:09

Hop !

Bonjour à tous,




Mercredi 11, si vous n'avez pas déjà votre place pour Bro. Gunnar Jansson (c'est à peu près complet), zeu plèce tou bi sera la Cave Café, 134 rue Marcadet, M° Lamarck-Caulaincourt, pour l'un des rares passages de Mississippi Gabe Carter - 20h30, entrée libre, très jolie salle et restauration fort correcte pour ceux qui veulent. Mississippi Gabe, certains s'en souviennent peut-être, c'est le jeune bluesman style Skip James / Duck Holmes de Chicago pour qui je me suis lancé dans l'orga de concert en juin 2009. On a tous changé pas mal depuis, mais c'est toujours un crack.




Aussi :

Vendredi 13, les plus énervés d'entre vous seront peut-être à Left Lane Cruiser, au Petit Bain, ou aux Goddamn Gallows, aux Covent Garden Studios d'Éragny. Les autres sont conviés à la "sortie officielle" du CD des Cuckoo Sisters, dans une autre très belle cave, le Paris Prague Jazz Club, 18 rue Bonaparte, M° Odéon, 20h30, 5 euros (3 pour les étudiants). Plein d'invités surprise pour l'occasion, jeune femme, vieux bonze, jovial barbu, et autres.

Samedi 14 votre serviteur sera à la Jimi, le salon des indépendants à Ivry, en tant que tiers du collectif "Get on Stage" avec Emi Deadfoot et Vincent Blues Rules. Dans la foulée, on a glissé Wooden Shields dans les showcases, au Tremplin, à 19h.

Dimanche 15, pour les ouïes bruitistes ou aventureuses, l'ami Xavier de Stop II sera au Queyrelou avec un autre de ses projets, fort différent, Miss Arkansas 1993. Noise shoegaze, mais la même patte minimaliste brutale et le même humour. Pour les autres, ou après, Bar du Marché à Montreuil, l'incontournable René Miller Trio accueillera exceptionnellement Marty Vickers, un grand requin de la batterie rock'n'roll, soul et blues.



On signale déjà pour la semaine suivante, vendredi 20 à l'Armony, 39 rue Edouard Vaillant, Montreuil, une réunion post-Folks Blues Binic de The Blues Against Youth et des Cuckoo Sisters, entrée libre.


Pis ceux qui sont à Dijon jeudi 12 et ne sont pas à la péniche Cancale sont carrés, pisskeu y'a plateau de choc, Chicken Diamond + Sheriff Perkins + The Mysterious Asthmatic Avenger.


Bonne semaine et bon premier rhume de l'automne 2017 !


Ratel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

raw blues paris prog & suggestions Empty
MessageSujet: Re: raw blues paris prog & suggestions   raw blues paris prog & suggestions EmptyDim 6 Mai - 22:39

Bonjour tout le monde !




Mai déborde toujours, non seulement ce mail déborde aussi, mais y'en aura sans doute un autre.




---------------------------------------------------------------------------------




Hop, pour commencer, quelques mises en avant semi-arbitraires :




Ce soir mercredi 02 mai à partir de 20h30, le duo country-punk bordelais de choc Stop II, au Chair de Poule, 141 rue Saint-Maur, Paris




Jeudi 10 mai à partir de 20h30, la Cave Café, 134 rue Marcadet, Paris, passage éclair à paname d'un couple de grands cracks du old-time, Hilarie et Mark Burhans. Concert puis jam.




Vendredi 11 mai notre fameux onemanband punk-blues national Chicken Diamond doit présenter sa nouvelle galette à la Féline, 6 rue Victor Letalle, Paris - à vérifier, puisque la Féline est en fermeture administrative jusqu'au 5 mai, mais ça devrait être bon.




Samedi 12 mai, c'est le festival annuel des Sawmill Sessions : 13h workshop banjo (20e), 14h30 conférence Camlamity & Ratel, 16h bal contradanse, 18h jam, 20h concerts de Sacred Harp, de Frank Lee & Allie Burbrin avec Tom Bailey, de The Allen Family - une prog qui cogne (15e), 23h jam. C'est toujours et bien sûr Péniche Anako, face 61 quai de Seine, Paris




Toujours TBA, mais en principe devrait y avoir la sauvage Blues Thrash One Whoaman Band Molly Gene le 25 mai !




-------------------------------------------------------------------------------------

Pour tous ceux qui peuvent prendre les week-ends, festivals que faut y aller :




26 & 27 mai, Farm & Village, Drouges (Bretagne-à-vache Orientale) : Molly Gene, Dad Horse, Rattlesnake Joe, Luke Hilly, Sleeper Bill, Sugar Family etc




2& 3 juin, Blues Rules, Crissier (Lausanne, Suisse) : RL Boyce, Rinsing Star Fife 'n Drums Band, Possessed by Paul James, the Two, etc etc...




--------------------------------------------------------------------------------

Et une très longue liste incomplète d'évènements parisiens qu'on ne met certes pas en arrière :







03 mai 20h : Sawmill Sessions avec Marius Pibarot (bluegrass & old-time), Péniche Anako, face 61 quai de Seine, Paris




03 mai 20h30 : Fiesta MaAuLa Records, Oliba International (afro electric combo) + Bim Bam Orchestra (afrobeat), Studio de l'Ermitage, 8 rue de l'Ermitage, Paris. 15e




04 mai 20h : Bluescrappers (country blues duet), le Purgatoire, 13 boulevard de Ménilmontant, Paris




04 mai 20h : The Dotted Halves (killer swing & 30s urban blues trio from NY) + Lucas Montagnier (killer local swingster), Péniche Anako, face 61 quai de Seine, Paris. 12e




04 mai 20h30 : Sophie Kay feat. Pap's Walker (blues duet), Bistrot Pyramides, 20 rue des Pyramides, Paris




04 mai 21h : René Miller & Dédé Macchabée (blues & everything 30s-50s duet), Berbere Rock Café, 103 rue des Pyrénées, Paris




05 mai 20h : Steamboat Woody (onemanband old-time bourrin), la Légende, 100 rue Legendre, Paris




05 mai 20h : Dédé Macchabée solo (hillbilly), L'Epoque Vintage Bar, 5 place de la Bataille de Stalingrad, Paris




13 mai 18h30 : Sarah Savoy (cajun) + Johnny Montreuil (honky-tonk montreuillois), Théâtre de Verdure, 65 rue Pierre de Montreuil, Montreuil




16 mai 20h30 : Cory Seznec Quintet (afrojazz bluebilly), Sunset Sunside, 60 rue des Lombards, Paris. 20e




17 mai 21h : The Hog's Trotters (Camlamity, Alexis et le Sheriff Perkins se lâchent sur fiddle tunes, chansons cochonnes, chansons à boire de la bière et chansons à pleurer dans sa bière), la Cave Café, 134 rue Marcadet, Paris




20 mai 17h : Tequila Savate y su Hijo Bastardo (garage rock'n'grandguignol), le P'tit Garage, 63 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris




22 au 26 mai : Festival Blues sur Suresnes avec en particulier l'excellent et rarissime sur Paris Ronan One Man Band




23 mai 20h : Jake La Botz (singer-songwriter & bluesman) + The Limboos (exotica rhythm'n'blues), Point FMR, 200 quai de Valmy, Paris. 16e




24 mai : Dad Horse Experience (onemanband gospel pour punks incontournable, indispensable etc), Au Bon Coin, 85 rue Brancion, Paris




26 mai 21h : Mighty Tsar (hillbilly trio), L'Epoque Vintage Bar, 5 place de la Bataille de Stalingrad, Paris




28 mai 19h : The Oblivians (garage punk Memphis) + Reverend Beatman & Sister Isobel Garcia (punk-roots legend), Petit Bain, 7 port de la Gare, Paris




29 mai 20h : Harold Martinez (singer-songwriter tirant gothic roots), la Féline, 6 rue Victor Letalle, Paris




31 mai 21h : Cuckoo Sisters (hillmollies), la Cave Café, 134 rue Marcadet, Paris




----------------------------------------------------------------------------------




A+ !




Ratel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

raw blues paris prog & suggestions Empty
MessageSujet: Re: raw blues paris prog & suggestions   raw blues paris prog & suggestions EmptyJeu 24 Mai - 18:35

Hop, dans l'indifférence générale :

Coucou tous,


Quelques mots rapides avant de filer au Farm & Village à Drouges :


- non, pas de concert de Molly Gene demain vendredi 25, tant à cause de la crise des petites salles à Paris que pour jonglerie logistique de récupération de son matériel de tournée. Désolé Sad



- dans la série crise des salles, aucune idée encore d'où on va bien pouvoir caler les excellents polonais polkabilly-punks Freeborn Brothers le jeudi 7 juin ( https://www.youtube.com/watch?v=uhFV4zWAb1E )


- on vous prépare pour juin à la Cave Café

    le 14 : Possessed by Paul James
    le 28 : Ray Cashman (+ Magic Buck ?)




Pour que vous ayez le temps de prévoir le week-end, pré-annonce pour juillet : la bande des Celebration Days / Old Moonshine Band lancent un nouveau festoche pour les 10 ans du premier, axé roots (blues, old-time, folk etc). Y'aura entre autres les Hog's Trotters (qui assurent aussi le off de la Ferme Electrique d'ici là). Ça sera au Moulin vers Clermont-sur-Oise, le 21 juillet toute la journée, environ 7 groupes bien choisis, 10e + 2e d'adhésion je crois.


Pas d'agenda développé ce mail, je dois filer faire mon sac pour le Farm & Village à Drouges ce week-end et prendre mon billet de car pour le Blues Rules le suivant. Pour ceux qui restent à paname, quelques dates que je vais rater :
- vendredi 25 au Holy Holster, Eddie and the Head-starts
- samedi 26 19h au Festival Blues sur Suresnes, Ronan Onemanband (NB : ces cochons m'ont piqué ma présentation de Ronan pour le Blues Rules sans me le demander, ni au BR je parie)
- samedi 26 toujours Mighty Tsar en showcase 15h à Rock Paradise puis à l'Epoque le soir
- dimanche 27 pour l'apéro René Miller & Dédé Macchabée au Ptit Garage
- lundi 28 au Petit Bain Oblivians + Reverend Beatman & Sister Isobel
- mardi 29 à la Féline Harold Martinez
et j'en oublie sans doute.


Bon week-end !


Ratel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

raw blues paris prog & suggestions Empty
MessageSujet: Re: raw blues paris prog & suggestions   raw blues paris prog & suggestions EmptyMar 5 Juin - 16:15

les Freeborn Brothers le 07 juin, ça s'ra à l'Armony les enfants !raw blues paris prog & suggestions Freebo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Contenu sponsorisé





raw blues paris prog & suggestions Empty
MessageSujet: Re: raw blues paris prog & suggestions   raw blues paris prog & suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raw blues paris prog & suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08/05] Reverend Deadeye (USA / blues-punk) @ Paris
» [25/05] HILLSTOMP (USA/Delta-Blues-Punk) + Guests @ Paris
» The Experimental Tropic Blues Band - Batofar Paris
» Du blues
» Blues Solidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: