Passage éclair, juste pour le vendredi soir : trop de la balle. Site superbe du camping sur le stade près de la rivière à la vieille ville en passant par la halle en bois abritant la scène principale, ambiance très rock et très détendue, et juste quelques centaines de personnes y compris ce qui semblait représenter une bonne moitié du bourg, attablée devant le dîner.
Ah, ce dîner, justement. L'une des rares occazes (avec buvette et petite merch) de contribuer aux coûts, vu que tout ce qui pouvait être gratuit l'était (concerts, camping, affiche du festoche, café à volonté !) : 15e pour la meilleure soupe froide de ma vie, un excellent jambon cru sur tartine aillée, une belle pièce de steak - pommes de terre grenaille, et ma meilleure pannacotta fruits rouges de l'année
Rien à dire sur la prog, vous connaissez King Automatic (revenu au rock, mais scandant plus que chantant, voix fatiguée, ou prudence sur un set très long ???), Stop II ( NB : 25 sept au BDS ), Magnetix (toujours du copié/collé prétentieux de riffs et plans chourrés à droite et à gauche sans compréhension, construction ou humour à mon opinion, mais y'en a qui aiment) et les Monsters (pas à leur plus intense, mais toujours revigorants zé roboratifs). Bonnes projos d'ambiance des Projectivers sur le set de Stop II
Note importante : à part des galères de parasites dans les bidouillages de King Automatic sur la petite scène, très joli son, chaleureux et précis, et très retenu en puissance, encore une preuve que tourner les potards à fond c'est pour les gamins surexcités et les abrutis.
Bémol douloureux : le patron grognon du seul bar ayant décidé de ne pas ouvrir samedi, aucune source de café à moins de 6 bornes pour les pauvres campeurs le matin.
Détail symbolique : 2e jour de festival, non seulement les chiottes publiques à 50 mètres du site (où y'a aussi des chiottes) sont propres à 1h du mat', mais y'a du PQ.
Global :
. Me fait penser au Binic des premières années en plus petit, avec certes une prog moins originale que celle de Binic à l'époque, mais encore plus familial.