Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 13:13
Ouh pinaise, des années que je l'ai pas écouté, Chill Out
Parle pas d'accompagnement visuel, ça pourrait me filer des idées... (on en reparle dans 3 ans )
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:22
Je dois l'écouter à peu pres une fois tous les deux ans. Peu d'album une une telle valeur malgré le nombre limité d'écoutes envisageables.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:42
han
Spoiler:
Back in the early 00’s Fred Beldin from El Smasho, the Clutters and End Times had booked some time with Jim Diamond to record a band that he had. The band broke up a couple days before the session. So, instead of wasting that recording time Jim Diamond and Tom Potter told Fred to come on down and they would do something. Apparently Jim Weber from the New Bomb Turks was living in Detroit and Pat Pantano (also from the Dirtbombs with Tom and Jim) were wrangled into the session. The night before everyone got together to discuss what to record and apparently couldn’t agree on anything. The idea came up to record a Seger System cover and again everyone had a favorite cover they wanted to do. So, the plan was hatched to record 4 songs. Yes, that was how the greatest supergroup in Garage Rock history got together. The initial single we put out was on kind of a lark. At the time I was wondering why anyone would want to cover Bob Seger, but Jimmy kept insisting that I check out old Seger System Records and WOW, did I not know Bob Seger. When we got the recordings Jimmy, Aaron and I were blown away. We thought the recordings were brilliant, Tom and crew updated them for the 00’s and Tom’s signature vocals with howl perfect for the tunes. They initially wanted to break them up into 2 singles, one for Big Neck and then they wanted to have another label do the other, I forgot who it was. Big Neck had the choice of the songs so, we took, ‘Heavy Music’ B/W ‘Chain Smokin’. Two great numbers on a single. ‘Heavy Music’ was just a great RnB, soul and 60’s garage rock combination. Again, Tom’s vocals really shined on these covers. ‘ Chain Smokin’ was a greasy, slow rocker that really churned the b-side. The single did amazing, sold most of them immediately. We pressed 1,000 and I think I have 10 left right now. Reviews were great, everyone loved the songs and the super group. As the year progressed, Tom called me up and explained that the record label who was going to do the other single stopped pressing records and asked if I wanted to release it, Hell Yeah! ‘2+2=?’ and ‘East Side Story’ were just amazing. Of course later Tom and Company went on to record more songs for a CD and then another set that we just released as an LP called “Innervenus Eyes”. A pretty cool thing that happened as we were recording all these covers. Bob Seger’s guitar tech discovered the SLA and loved what they had done. In fact, he bought each of the releases and then actually played them for Bob Seger! I was thinking, “Here comes the lawsuit,” but Bob Seger actually really enjoyed the recordings. If you watch his Facebook feed and twitter feed he will send out pics of Seger Liberation Army records next to his at stores. How cool is that!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:48
J'adore la voix de Tom Potter
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 19:08
ça tiens toujours bien la route cet album
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 21:01
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 9:18
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 10:28
Laurent Bigot a écrit:
l'album peut encore se trouver pas trop cher en France il a été réédité dans les années 70 dans la collection "MFP" https://www.discogs.com/Chubby-Checker-Chubby-Checker/release/3821763
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 11:45
hé ben ils se sont toujours pas lancés dans le garage-punk
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Mai - 12:38
toujours impeccable le Chris Cohen, super morceau !
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Juin - 9:14
rien de tel pour se donner un bon coup de pied au cul quand le temps est gris
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Juin - 10:18
toujours un plaisir
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Juin - 11:02
Eric a écrit:
hé ben ils se sont toujours pas lancés dans le garage-punk
Nope C'est comme d'hab mais avec de la pedal-steel - p'têt un poil plus "blues" qu'avant quoi
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Juin - 12:09
Chris Cohen "As If Apart" Magnifique disque !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Juin - 12:16
young-men-dead a écrit:
Je m'étais un peu fait chier à l'écoute du précédent, y a moyen que celui-ci me plaise un peu plus ?
Sinon, sur la platine là toussuite :
Super disque, je connais pas bien leur discographie mais celui-ci est celui sur lequel j'accroche le plus ! (j'aime bien quand ils font de la pop )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Juin - 12:17
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Juin - 12:27
MC5 m'a tuer a écrit:
young-men-dead a écrit:
Je m'étais un peu fait chier à l'écoute du précédent, y a moyen que celui-ci me plaise un peu plus ?
Pas sûr, ça reste de la pop un peu "molle", pas très accrocheuse d'emblée. Après je trouve les compositions vraiment géniales, c'est subtile et plein de bonnes idées. Faut rentrer dedans... ça m'a fait un peu comme Dylan Shearer, au début je trouvais ça joli mais chiant et ensuite ça m'a vite scotché.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Juin - 13:20
très belle folk countrysante de 72
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Juin - 17:08
MC5 m'a tuer a écrit:
Sinon, sur la platine là toussuite :
Super disque, je connais pas bien leur discographie mais celui-ci est celui sur lequel j'accroche le plus ! (j'aime bien quand ils font de la pop )
super album ! une de mes sorties favorites en 2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Juin - 18:39
bon single
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Juin - 19:09
grosse classe! un mec des Diodes et un des Viletones, entre power pop et Feelies
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 4 Juin - 9:16
the weekend starts here...
http://wfmu.org/playlists/shows/66825
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 4 Juin - 9:43
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 4 Juin - 12:06
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 4 Juin - 13:46