Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Mai - 14:48
Comme Binic, j'approfondis Roy & the Devil's Motorcycle. 2ème album, encore bien perché
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 13:49
Eric a écrit:
Grosse claque !
Un mec à suivre : il vient de sortir son 13e album en 6 ans, tous super lo-fi, là il vient d'être signé sur Matador (du coup c'est plus clean mais c'est tjs ben)
https://carseatheadrest.bandcamp.com
Je l'ai vu à la route du rock hiver dans la salle de l'antipode à Rennes. C'était bien cool! Il envoie bien pour un mec tout seul!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 14:53
Mitterrand Chacha
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 14:58
si on doit avoir 1 seul groupe de gospel 50's dans sa discothèque, c'est probablement les Swan
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 7 Mai - 13:10
Pour préparer le concert de lundi
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 7 Mai - 14:05
Je suis plongé dans l'écoute du catalogue de ce label, plein de trucs oculto-metalo-psycho-rock (et de jazz) :
http://svartrecords.bandcamp.com/
J'encourage à tout enchainer, l'improbable est roi.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 0:38
Pop orchestrée, grande classe
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 12:53
Vraiment super bien ce groupe !
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 13:05
ZigZagWanderer a écrit:
Pop orchestrée, grande classe
Top 2 façon diptyque avec Paris 1916.
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 14:03
Ouaip, ça fait des plombes que j'écoute Paris 1916 (que j'aime beaucoup malgré quelques titres pas terribles) mais que j'hésite devant la suite de sa discographie.... Faut dire que cette pochette+ce titre+ce qu'on sait de John Cale+la date de publication m'avaient fait craindre l'album du « tournant expérimental/rock progressif »
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 14:10
La pochette est dégueulasse mais y'a encore de supers morceaux là dedans
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 12:15
Pour bien démarrer la semaine
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 9:52
du Soft Machine très tardif (1978) mais un super morceau de disco synthétique / berlin school rythmée à mi chemin entre Moroder et Terry Riley
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 16:12
Désolé Blau mais... Utiliser le nom de Soft Machine pour ça ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 16:32
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Désolé Blau mais... Utiliser le nom de Soft Machine pour ça ...
comme je disais à Eric ce matin, c'est clairement pas du "Soft Machine" (ne serait-ce que parce qu'il n'y a plus de membres du line up historique) mais si tu mets cette information de coté, c'est un super morceau dans le genre et plutôt étonnant (et totalement ma came évidemment, d'ailleurs toujours preneur de recommandations en musique électronique 70s abstraite avec des séquenceurs)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 16:38
D'accord, mais justement, puisque même Ratledge est parti à ce moment, je trouve ça relativement pas tout à fait très honnête d'appeler ça Soft Machine. Un peu comme la récupération du nom de Gong par Pierre Moerlen.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 16:46
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
D'accord, mais justement, puisque même Ratledge est parti à ce moment, je trouve ça relativement pas tout à fait très honnête d'appeler ça Soft Machine. Un peu comme la récupération du nom de Gong par Pierre Moerlen.
évidemment mais le morceau en lui même est très cool en tout cas ! j'aime bien ce coté disco associée avec un truc plus planant à la Tangerine Dream / Terry Riley
et du coup j'enchaîne sur:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 18:38
quel morceau génial !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 20:15
ZigZagWanderer a écrit:
Ouaip, ça fait des plombes que j'écoute Paris 1916 (que j'aime beaucoup malgré quelques titres pas terribles) mais que j'hésite devant la suite de sa discographie.... Faut dire que cette pochette+ce titre+ce qu'on sait de John Cale+la date de publication m'avaient fait craindre l'album du « tournant expérimental/rock progressif »
Tu peux au moins aller jusqu'à Slow Dazzle, voir ajouter Helen of Troy et Church of Antrax (avec Terry Riley, donc c'est spécial, plutôt pour le gongueux à chemises bariolées) si tu es curieux. Apres ça reste relativement constant pour un mec de cette génération, j'ai pas souvenir de bouses, même si c'est plus mineur. Le genre de vinyle à ne jamais laisser prendre la poussière dans un bac promo.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 20:24
De la synth pop krautrock
Ce morceau là est trop cool par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oy0oEokcI4Q
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 20:37
Puck a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Tu peux au moins aller jusqu'à Slow Dazzle, voir ajouter Helen of Troy et Church of Antrax (avec Terry Riley, donc c'est spécial, plutôt pour le gongueux à chemises bariolées) si tu es curieux. Apres ça reste relativement constant pour un mec de cette génération, j'ai pas souvenir de bouses, même si c'est plus mineur. Le genre de vinyle à ne jamais laisser prendre la poussière dans un bac promo.
merci pour les conseils
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 21:30
Je viens de regarder le What's In My Bag de Kid Congo, il choisit Slow Dazzle notamment, c'est plutôt bon signe. J'en suis resté à Paris 1916 aussi, du coup tout ça me donne envie de creuser !
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Mai - 10:03
Bien cool !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Mai - 10:09
Le nouveau single des Stone Roses
Réglo
beat4less Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Mai - 10:30
C'est la grosse teuf ce groupe, chaque album est différent et excellent