| Questions à la con | |
|
+4John the revelator Laurent Bigot beat4less Margaret 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Questions à la con Mer 24 Juin - 13:49 | |
| Pour déménager des vinyles, vous auriez des conseil ? Type de cartons ? Comment les transporter pour éviter de les abîmer ( debout ? les uns sur les autres ?) ? | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 14:07 | |
| J'ai jamais fait spécialement gaffe, et pas eu de soucis... Par contre c'est comme les livres, ça pèse lourd donc j'essaye de mélanger dans un même carton avec des fringues ou tout autre chose plus léger.
| |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 14:10 | |
| petits cartons à la bonne taille, pas facile à trouver. mais tu peux retailler des plus grands. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 14:13 | |
| J'avais 2 caisses en plastique assez profondes genre 100x40x40 (à l'époque toute ma collec' rentrait dans 2 caisses) munies de poignets, et dans lesquelles ils étaient placés debout. Ça n'a pas empêché mon père de vouloir faire le cador en voulant porter une caisse et ouvrir la porte en même temps, ce qui a foiré et entraîné la chute de quelques disques... | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 14:24 | |
| Si t'as un pote qui bosse à la sncf ou la poste, il y a les bacs de transport couvercle crocodile. Sinon ça s'achète mais c'est un peu cher. Jamais trouvé mieux, pile poil le bon format, des poignées (bon faut etre 2 par caisse hein..), elles s'empilent, hyper résistant. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 14:43 | |
| version grand luxe
http://commerce.sage.com/asler/Article/PSBTER1.aspx | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 14:57 | |
| La dernière fois j'avais utilisé de gros sacs du supermarché (avec un carton rigide plié en U au placé fond). Facile à porter mais protection pas terrible (surtout si camion et longue distance, mais calé sur un siège de voiture sur quelques km c'était passé nickel) | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 15:05 | |
| il faut aussi tenir compte si tu les déménages toi ou des déménageurs (qui feront sans doute moins gaffe). | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 15:19 | |
| Les sacs supermarchés, la dernière fois j'en ai pris 30, j'ai bien calé ça (vinyles verticaux) dans le camion pour éviter tout choque, et ça s'est très bien placé. Ca a l'énorme avantage d'être très maniable (taille, poids, poignée). | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 15:22 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais essayer de jongler entre grandes boîtes en plastique et sacs de supermarché (que je transporterai moi-même). J'en connais un qui les a mis de travers dans un carton, parce qu'ils ne rentraient pas debout, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, hein. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 15:26 | |
| Et j'oubliais dans les avantages : la gueule de la caissière du leclerc quand on lui a demandé les sacs, l'aller-retour aux autres caisses pour en trouver d'autres... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Questions à la con Mer 24 Juin - 17:07 | |
| Quand j'ai déménagé (trois fois déjà) je les ai mis dans des grands cartons (debout). Le seul truc à vérifier c'est que les cartons soient épais et bien sûr à la bonne taille en hauteur :p Jamais eu un problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions à la con | |
| |
|
| |
| Questions à la con | |
|