Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 shake it like a caveman trio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

shake it like a caveman trio Empty
MessageSujet: shake it like a caveman trio   shake it like a caveman trio EmptyJeu 19 Mar - 13:10

Funky Hill-Country Blues Boogie (avec une pointe de Punk et un zeste de Glam) - la Mécanique Ondulatoire, passage Thiéré, Bastoche, dimanche 22 mars 20h30, 6 euros

shake it like a caveman trio Flyer_10


Blake the Snake, a.k.a Shake It Like A Caveman, c'est un objet improbable, un espèce de glamouze (TM eul baron) disco du fin fond de chez les rednecks du Tennessee avec une approche de la musique de superballe ou de jokari. Quand il était la mascotte des tous premiers Binic Folks Blues Festival y'a une demi-douzaine d'années, en format onemanband, il était notoire pour son gimmick de scène de sauter à la corde avec son câble de gratte - en jouant, bien sûr. Fun à part - et avec ses collants multicolores, ses chemises paillettées et ses grosses lunettes en plastique-de-merde, ça rendait - le truc, c'est que t'as intérêt à envoyer un bon gros boogie bien communicatif si tu veux pas que l'un des spectateurs qui font tourner le câble plante le rythme et t'envoie (avec ta gratte) par terre (ou, à Binic, dans le port).

shake it like a caveman trio Web-shot


M'enfin justement, dans la ratatouille indescriptible de styles dont il s'inspire (voir plus haut), le plus constant - le point commun des influences, aussi - c'est le boogie. Boing boing ! Quand il joue en onemanband, gars, prévoie le gros parpaing pour retenir sa batterie ET le gars pour la repousser tous les 2 morceaux. 





Pour le reste, ben, c'est le gumbo : le gars a commencé à la basse acoustique en country/hillbilly, joue (ou jouait) régulièrement avec les derniers tyrannosaures du blues comme le roi T-Model Ford, et est imprégné jusqu'aux bouclettes des ziques favorites des gamins de ces bourgs paumés où on s'emmerde, du hardcore au hip-hop. Pis surtout, on l'a dit, à coeur c'est un genre de glamouze disco : dans le sud des états-unis, là où la seule culture c'est la musique, mais putain quelle zique, ça veut dire deep funk.



shake it like a caveman trio Img_4310


Deep funk, c'est un bon peu la sauce de ses morceaux chez Beast Records pour lesquels il recrutait un poteau breton au saxo, et y'a des chances que ça flotte largement à la surface cette tournée trop longtemps attendue, vu que le onemanband ramène ses potes : ça va envoyer clavier et trompette en plus de la base rock, et tant pis si y'a pas de basse, il l'a dans la tête et les pieds d'façons.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

shake it like a caveman trio Empty
MessageSujet: Re: shake it like a caveman trio   shake it like a caveman trio EmptyJeu 19 Mar - 21:57

Ratel-san ! cheers 

(l'aurait pas dans l'idée de passer par Lyon, le gonze ?)

(genre au Trokson, à tout hasard...)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

shake it like a caveman trio Empty
MessageSujet: Re: shake it like a caveman trio   shake it like a caveman trio EmptyVen 20 Mar - 14:05

cheers ça c'est une date qui fait plaisir.

Allez-y tous pour nous, bandes d'inconscients, ce mec tue.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

shake it like a caveman trio Empty
MessageSujet: Re: shake it like a caveman trio   shake it like a caveman trio EmptyLun 23 Mar - 9:08

bon ben je me suis déjà étalé ailleurs, donc juste : "rhô pitain, la formule trio...!!! bounce geek hulabaloo TT;-) "

la suite de la tournée :

March 24 Kawati Studios W Dirty DEEP!  Strausbourg FR
March 25 Gotthard Zurich, CH
March 26 l’appart cafe reims FR
march 27 bistrot de la cite Rennes FR
March 28 les oiseux de passage,  Dinan  FR
March 30 Le Cafe Deplage Brest, FR
April 2  les valseuses Lannion, FR
April 3 Les Cessonais St Brieuc FR
April 4 Le chaland qui passe, Binic FR
April 6  steils, Haarlem NL
April 10 La chapelle des lombards  Paris, FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

shake it like a caveman trio Empty
MessageSujet: Re: shake it like a caveman trio   shake it like a caveman trio EmptyLun 23 Mar - 9:13

C'est quand même bien la lose : très probable que je ne puisse pas du tout bouger vendredi, et si jamais je pouvais, j'ai de toutes façons une grosse réunion prioritaire.
J'en chie de ce que je rate ces dernières semaines après une année à ne rien trouver à aller voir alors que j'en avais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

shake it like a caveman trio Empty
MessageSujet: Re: shake it like a caveman trio   shake it like a caveman trio EmptyLun 23 Mar - 9:25

c'est clotte, passkeu y'a un ptit côté assez Ziggy, je crois  Neutral   kesstu veux, on en rate tous des inratables, c'est Murphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

shake it like a caveman trio Empty
MessageSujet: Re: shake it like a caveman trio   shake it like a caveman trio EmptyLun 23 Mar - 9:29

Si encore l'heure annoncée, 20h, était crédible, je pourrai presque me faire le concert et aller à la réunion en retard, mais non, c'est pas envisageable. ^^
Et puis je me leve à 6h le lendemain.

Non, y'a pas à dire, je suis dans le pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shake it like a caveman trio Empty
MessageSujet: Re: shake it like a caveman trio   shake it like a caveman trio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shake it like a caveman trio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shake it Like a Caveman - Back in Europe
» Shake it Like a Caveman French Tour
» Shake it Like A Caveman / Chicken Diamond - Toul (Le 611)
» Sheriff Perkins + Shake It Like a Caveman @ Reims
» dernière date de Shake It like a Caveman, dimanche 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: