| Neil Young | |
|
+7mtwallet beat4less Puck Frankystooge Margaret Rémi Eric 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Neil Young Ven 5 Juin - 18:50 | |
| En me faisant l'avocat du "diable", faut tout de même avouer que ces mêmes groupes de jeunes gonflés à bloc sont en grande majorité incapables de tenir une grande scène comme le Zenith C'est pas le même "boulot" l'air de rien. | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Neil Young Sam 6 Juin - 12:19 | |
| c'est clair que c'est pas la meme catégorie
mais ny devait surement etre plus interessant quand il faisait des ptits scenes plutot que des stades
en tout cas, j'me suis toujours endormi pendant les diff télé du crazy horse... j'prefere encore voir un son et lumière des pink floyd, au moins ca ressemble au feu d'artifice du 14 juillet | |
|
| |
Bill McCai Wonderboy
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Neil Young Sam 9 Oct - 12:28 | |
| Petit up sur ce sujet. Le nouvel album du Loner est sorti il y a quelques jours. "Le Noise", donc, produit par son compatriote Daniel Lanois (U2, Dylan...). Vous l'avez écouté? Des avis sur cette nouvelle cuvée? | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Neil Young Sam 9 Oct - 15:26 | |
| @ Bill McCai : faut dire que j'ai lâché depuis les années 2OOO, la faute surtout à sa voix usée qui ne me touche plus autant qu'avant (euphémisme) (pourtant c'est un des musiciens que j'ai le plus écouté dans ma vie), donc je l'ai écouté sans trop de passion, sans m'attendre à être retourné... Et bon, pour ce qui est de la voix, c'est la même sur Le noise. Les paroles (que je n'ai pas suivies avec une attention super soutenue non plus), c'est pas formidable formidable, le pompon étant atteint avec Angry world, le plus mauvais titre (de loin), au texte qui fleure (pas) bon le gâtisme. En gros, la première face est plus intéressante... Rien de transcendant non plus, hein. A la rigueur, ce qu'il y a de plus remarquable sur cet album, c'est la prod atmosphérique de Lanois, même si je ne pense pas que ça passe vraiment bien le cap des écoutes répétées. En quelque sorte, ça se rapproche de la BO de Dead man, sans avoir la même tension dans le son, ce côté "fil ténu prêt à casser au-dessus du vide"... Bref, je bavasse : ne crois pas trop au "grand retour du Loner" qu'on cherchera à te vendre, mais ça vaut d'y jeter les esgourdes, quand même | |
|
| |
Bill McCai Wonderboy
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Neil Young Sam 9 Oct - 16:56 | |
| Deux écoutes au compteur de mon côté, et, si c'est trop peu pour se faire un avis définitif, je pense à peu près comme toi au sujet des paroles (en un peu moins sévère peut être...). Par contre, je trouve que ce disque a une âme, une grande cohérence, et si la prod de Lanois a un côté ampoulé, elle participe aussi à cette ambiance caverneuse et hantée qui caractérise le disque. Et puis "Love And War", Hitchiker" et "Peaceful Valley Boulevard" sont d'excellents titres, ce qui n'est pas si mal sur huit au total! Bref, ce n'est pas le "Chaos and Creation" du Loner mais ce n'est pas non plus un simple disque de plus. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Neil Young Sam 9 Oct - 17:00 | |
| - Citation :
- la BO de Dead man
J'adore cette BO. Je m'en souviens plus, pourtant ( ). Mais elle m'avait marqué, à l'époque. C'est un son très western, très lent, non? | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Neil Young Sam 9 Oct - 18:32 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
-
- Citation :
- la BO de Dead man
J'adore cette BO. Je m'en souviens plus, pourtant ( ). Mais elle m'avait marqué, à l'époque. C'est un son très western, très lent, non? Ah ça pour sûr, c'est encore mieux quand tu vois le splendide film de Jarmusch qu'elle "illustre" (parce que c'est bien plus que ça, c'est une sorte de fantôme qui hante les images, qui s'immisce dans les creux...). A voir dans une salle de cinéma, ou à défaut, dans une pièce bien close, la nuit. Mais comme Gizmo : à l'abri de la lumière ! Faut être en forme sinon tu vas , parce que c'est lent, et que ça ne fait que s'éteindre au fur et à mesure (le titre est explicite, non ? ) | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Neil Young Dim 10 Oct - 17:56 | |
| Le dernier album a une production hallucinante mais des chansons moyennes pour ma part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neil Young | |
| |
|
| |
| Neil Young | |
|