Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 14:48
Ouais, Busty a pas mal participé aussi a mon rejet de certains trucs. Après je suis d'accord, elle représente une certaine mouvance, dont il faut parler, mais il faut reconnaitre qu'elle le fait plutôt mal, puisqu'elle arrive à dégoûter (ou du moins rendre méfiant) des gens a priori pas forcement hostile a ce qu'elle chronique, comme moi.
Sinon, qu'on veuille défendre du Lady Gaga ou du Beyonce, déjà, ça me tue, mais aller jusqu'au stade de les citer dans les chansons/évènements de l'année, Y'a carrément un palier qui me troue le cul.
Pourquoi pas un dossier "les albums dance cultes" avec Gala en couverture?
Enfin, ça va pas m'empêcher de l'acheter de toute façon, donc je vais pas gueuler, ça me fait juste un peu halluciner. Après ça permet de prendre les chroniques de disques de certains avec de sacrés pincettes une fois qu'on a pu jauger leurs goûts musicaux.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:02
Citation :
Sinon, qu'on veuille défendre du Lady Gaga ou du Beyonce, déjà, ça me tue, mais aller jusqu'au stade de les citer dans les chansons/évènements de l'année, Y'a carrément un palier qui me troue le cul.
Moi aussi, je capte pas : pendant qu'ici, on constate que 2010 a été une putain de bonne année et qu'on s'arrache les cheveux à faire une liste des 3 meilleurs albums de l'année, y a des pingouins qui mettent Lady Gaga en numéro 1
Citation :
Elle est en charge de tout les articles sur Doherty, et puis Naast, BB truc, etc., et elle a dû pas mal participer au dégout généralisé (c'est mon cas).
J'aime bien tous ces types, et le fait que tu dises ça me fait réaliser un truc : moi, j'ai jamais lu un article de Busty sur les BB Brunes, c'est peut-être pour ça que je les aime bien Plus sérieusement, je bifurque pour passer de Busty à la scène "baby-rock" (j'ai déjà essayé l'autre jour, mais j'ai pas réussi ), qu'est-ce qui ne vous plaît pas chez BB Brunes ou Naast?
(et je vais en profiter pour scanner l'interview "géniale" des Shades que j'ai promise il y a fort longtemps)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:21
le Lo-Fi c'est l'anti-lady gaga
c'est de la musique bien plus libre, humaine et vivante que cette pop sans aucun défaut, ni âme
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:30
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:33
[quote="MC5 m'a tuer"]
Citation :
, qu'est-ce qui ne vous plaît pas chez Naast?
rien! Leur album est un de mes préférés en Français sur ces 10 dernières années
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:36
Les Shades donnent des leçons à Peter Doherty (ahah). Les Shades sont trop pas contents parce que les gens disent que Toxic est bien produite (coup de gueule) (ahah). Les Shades sont légèrement des gros c... de sales bourgeois aux chevilles boursouflées.
Lars Dandy
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:41
Elle est magnifique cette interview. Ils parlent au 1er degré là ? Si oui, c'est grave
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:43
MC5 m'a tuer a écrit:
Les Shades donnent des leçons à Peter Doherty (ahah). Les Shades sont trop pas contents parce que les gens disent que Toxic est bien produite (coup de gueule) (ahah). Les Shades sont légèrement des gros c... de sales bourgeois aux chevilles boursouflées.
Hum... un peu de modération s'il te plait ! La dernière phrase est franchement pas nécessaire à ta démonstration
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:44
teenagegraveman a écrit:
Citation :
Toi, je sais, mais c'est pas le cas de tout le monde, et je ne comprends pas, parce qu'effectivement leur album est vraiment génial. Pour commencer, il ne fait que 25 minutes : si c'est pas un bon présage, ça...
Et pour BB Brunes, outre le fait que le premier album soit truffé de plagiats, c'est quand même pas mal du tout du tout et le second est vraiment bon aussi. Je comprends pas la cabale autour de ces groupes (et manque de pot, les préférés ici sont les Shades que j'exècre )
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:48
Eric a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Hum... un peu de modération s'il te plait ! La dernière phrase est franchement pas nécessaire à ta démonstration
Désolé, vrai que c'était pas finaud.
Mais à chaque fois que je lis cette interview, j'ai des envies de meurtre.
Pourtant, je les aimais bien, hein.
Mais alors ça... J'avais la machoire aux chevilles quand je l'ai lue.
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:49
MC5 m'a tuer a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Citation :
Toi, je sais, mais c'est pas le cas de tout le monde, et je ne comprends pas, parce qu'effectivement leur album est vraiment génial. Pour commencer, il ne fait que 25 minutes : si c'est pas un bon présage, ça...
Et pour BB Brunes, outre le fait que le premier album soit truffé de plagiats, c'est quand même pas mal du tout du tout et le second est vraiment bon aussi. Je comprends pas la cabale autour de ces groupes (et manque de pot, les préférés ici sont les Shades que j'exècre )
j'adore aussi l'album des Naast et il tient bien la distance avec le recul les Second Sex auraient probablement du sortir le leur avant et avec un plus petit producteur, là je trouve que ça tourne souvent à vide les Shades était LE groupe prometteur de cette scène, ceux capables de donner un avenir à un rock en français de qualité, mais c'était avant ça, maintenant j'en attends plus rien, peut être arriveront-ils à se rendre compte que ce qu'ils ont perdu et qu'ils avaient au début, je l'espère pour eux, en tout cas je pense qu'ils sont mal entourés, je dirai qu'à part les bb brunes c'était une constante chez les groupes de cette scène, ils se sont fait monter la tête
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:52
Citation :
les Second Sex auraient probablement du sortir le leur avant et avec un plus petit producteur, là je trouve que ça tourne souvent à vide
Surtout, la plupart de leurs compos en français sont très mauvaises.
Les Parisians étaient pas mal aussi.
Lars Dandy
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:54
Les parisians ont sorti un album cette année non?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:55
Lars a écrit:
Elle est magnifique cette interview. Ils parlent au 1er degré là ? Si oui, c'est grave
Splendide ! Un truc à encadrer
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:57
sinon sur l'interview, elle ne m'a pas tellement choqué , par contre il analyse très très mal Pete Doherty c'est pas parce que le public le connait à cause de ses frasques et sa relation avec Kate Moss que les Libertines n'ont pas eu une importance souterraine énorme
les Libertines sont au rock indé des années 2000 ce que les Smiths étaient à l'indie des années 80 un groupe qui a joué un rôle catalyseur important, combien de gens se sont mis au rock indie via les Libertines? à mon avis énormément
alors oui je suis pas un fan ultime des Libertines, mais réduire Pete Doherty à un clown c'est totalement passé à coté de ce qui s'est passé dans les années 2000 en matière de rock et je suis presque sûr que chez les bébé rockeurs les Libertines étaient une des références ultimes au départ!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 15:59
MC5 m'a tuer a écrit:
Et pour BB Brunes, outre le fait que le premier album soit truffé de plagiats, c'est quand même pas mal du tout du tout et le second est vraiment bon aussi. Je comprends pas la cabale autour de ces groupes
BB Brunes sont les Frédéric François du punk-rock à la française, les Frank Michael des filles de moins de 16 ans, ils sont aux Libertines ce que Dick Rivers est à Elvis, le canada-dry réincarné en groupe de rock... ai-je besoin de continuer ?
Lars Dandy
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 16:03
Eric a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Et pour BB Brunes, outre le fait que le premier album soit truffé de plagiats, c'est quand même pas mal du tout du tout et le second est vraiment bon aussi. Je comprends pas la cabale autour de ces groupes
BB Brunes sont les Frédéric François du punk-rock à la française
merci Eric pour cette formule, j'en pleure de rire
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 16:07
Eric a écrit:
... ai-je besoin de continuer ?
J'aimerais bien que tu continues, c'est plutôt rigolo !
Invité Invité
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 16:22
Eric a écrit:
ils sont aux Libertines ce que Dick Rivers est à Elvis
connais pô trop les BB Brunes (ni les Libertines), mais faut pas être méchant avec Dick, ou je pleure. et en plus c'est vraiment trop facile, y'a pas de mérite.
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 16:25
Eric a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
BB Brunes sont les Frédéric François du punk-rock à la française, les Frank Michael des filles de moins de 16 ans, ils sont aux Libertines ce que Dick Rivers est à Elvis, le canada-dry réincarné en groupe de rock... ai-je besoin de continuer ?
Non
(enfin, si t'as envie, tu peux, comme le dit Peter, c'est très drôle) (un peu sévère, non? Tant pis pour moi, je resterai celui qui n'a pas compris... )
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 16:45
Ok pour l'importance d'un mouvement qui existe. Mais ouais, les articles de Busy, parfois on dirait le film LOL. « Les xxs arrivent sur scène avec leur morgue rock'n'roll, dans la fosse Johnny « vodka boy » Cohen des Trucs-moches est dans la fosse se dandine, une bière à la main — d'habitude il est déjà dehors en train de vomir ses tripes —, les filles hurlent quand ils attaquent ce qu'on considère déjà comme le meilleur morceau du vingt-et-unième siècle, "Fille tu ne m'auras pas". »
Ouais, les Naaaaast je sais pas car j'ai jamais écouté ! Peut-être mauvais garçon il fut un temps mais bon. C'est vrai que je fais parti de la majorité faible qui n'aime pas cette scène par principe. Leurs têtes d'étudiants en éco-gestion à Dauphine, le parisianisme chiant, les couvertures à répétition chez rock'n'folk, les filles de 14 ans qui n'écoutent que ça (et Muse ou Placebo) parce que Hadrien il est trop beau ^^, ou encore la condescendance que beaucoup affichent, me suffisent pour ne pas avoir envie de dépenser 1 euro pour leur musique ou (même 25 minutes) de mon temps pour les écouter.
Quant à l'interview des Shades, j'ai aussi pas mal l'impression d'entendre parler des disciples de Burgalat en beaucoup moins adroits
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 17:02
Lars a écrit:
Les parisians ont sorti un album cette année non?
Effectivement, il est passé plutot inaperçu d'ailleurs, pourtant c'est pas foncièrement mauvais meme si la prod aurait gagné a etre moins proprette (mais ça c'est mon coté garage ), et sur scène ils ne déméritent pas. Je les ai limite trouver meilleur que les Soft Pack qui passait le meme soir. (A savoir que les Soft Pack sont ma plus grosse déception concert de l'année)
Eric Taulier
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 17:07
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
je les ai vus le même soir que les Soft Pack et pour moi y a pas eu photo entre les deux. Je reconnais aux Parisians (pour qui j'ai plutôt un a priori positif) la qualité de leur concert (ils étaient en place, le groupe tournait bien), mais le numéro de rock star à deux balles que fait Stevan à la fin, c'est pas possible
Derrière, Soft Pack, sobres, directs, selon leur ethos "no bullshit" (ils me l'ont assez répété quand je les ai rencontré) ont été fidèles à eux-mêmes
je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher en fait (hormis sans doute un certain manque d'empathie avec le public et le côté monsieur tout le monde qu'ils revendiquent et cultivent)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 17:16
Je leur reproche un set trop court pour commencer (dans les 30min si je me souviens bien), et des morceaux qui sonnaient moins bien que sur disque et surtout sans âmes après leur coté "no bullshit" je veux bien mais qu'il se donne un minimum tout de même. Je suis pas le seul a avoir été deçu par leur prestation. Et pour le "je balance ma guitare" du parisians c'etait bien pathetique je confirme.
Eric Taulier
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Déc - 17:21
mmouais, je ne me souviens pas que le set ait été court, ils avaient joué des morceaux de leurs deux albums
cela dit, je me souviens qu'ils avaient commencé très tôt et que blau_up avait raté la moitié du concert