Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Presse musicale

+39
bokacola
Cathedrale
MonsieurJ
hybu
Cool Jerk
FlatFifties
young-men-dead
Yves Guillotines
Laurent Bigot
John the revelator
nikkos
Dahu Clipperton
Lars
Margaret
ZigZagWanderer
Ben
hug0
Urizen
Lord Von Glawden
beat4less
Guic' the old
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Rémi
chickendiamond
Eric
blau_up
MC5 m'a tuer
klingklang
Puck
David Vincent
Béroalde De Feuze
Infrason
O.D.K
Macca-B
nazca67
bbc
Captain kid
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

Presse musicale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 14:48

Ouais, Busty a pas mal participé aussi a mon rejet de certains trucs. Après je suis d'accord, elle représente une certaine mouvance, dont il faut parler, mais il faut reconnaitre qu'elle le fait plutôt mal, puisqu'elle arrive à dégoûter (ou du moins rendre méfiant) des gens a priori pas forcement hostile a ce qu'elle chronique, comme moi.

Sinon, qu'on veuille défendre du Lady Gaga ou du Beyonce, déjà, ça me tue, mais aller jusqu'au stade de les citer dans les chansons/évènements de l'année, Y'a carrément un palier qui me troue le cul.

Pourquoi pas un dossier "les albums dance cultes" avec Gala en couverture? Twisted Evil

Enfin, ça va pas m'empêcher de l'acheter de toute façon, donc je vais pas gueuler, ça me fait juste un peu halluciner. Après ça permet de prendre les chroniques de disques de certains avec de sacrés pincettes une fois qu'on a pu jauger leurs goûts musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:02

Citation :
Sinon, qu'on veuille défendre du Lady Gaga ou du Beyonce, déjà, ça me tue, mais aller jusqu'au stade de les citer dans les chansons/évènements de l'année, Y'a carrément un palier qui me troue le cul.

Moi aussi, je capte pas : pendant qu'ici, on constate que 2010 a été une putain de bonne année et qu'on s'arrache les cheveux à faire une liste des 3 meilleurs albums de l'année, y a des pingouins qui mettent Lady Gaga en numéro 1 Rolling Eyes

Citation :
Elle est en charge de tout les articles sur Doherty, et puis Naast, BB truc, etc., et elle a dû pas mal participer au dégout généralisé (c'est mon cas).

J'aime bien tous ces types, et le fait que tu dises ça me fait réaliser un truc : moi, j'ai jamais lu un article de Busty sur les BB Brunes, c'est peut-être pour ça que je les aime bien Very Happy
Plus sérieusement, je bifurque pour passer de Busty à la scène "baby-rock" (j'ai déjà essayé l'autre jour, mais j'ai pas réussi Smile ), qu'est-ce qui ne vous plaît pas chez BB Brunes ou Naast?

(et je vais en profiter pour scanner l'interview "géniale" des Shades que j'ai promise il y a fort longtemps)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:21

le Lo-Fi c'est l'anti-lady gaga

c'est de la musique bien plus libre, humaine et vivante que cette pop sans aucun défaut, ni âme
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:30

Presse musicale - Page 11 Numari10
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:33

[quote="MC5 m'a tuer"]
Citation :
, qu'est-ce qui ne vous plaît pas chez Naast?

rien! Cool
Leur album est un de mes préférés en Français sur ces 10 dernières années
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:36

Les Shades donnent des leçons à Peter Doherty (ahah). Les Shades sont trop pas contents parce que les gens disent que Toxic est bien produite (coup de gueule) (ahah). Les Shades sont légèrement des gros c... de sales bourgeois aux chevilles boursouflées.
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:41

Elle est magnifique cette interview. Ils parlent au 1er degré là ? Si oui, c'est grave Laughing
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:43

MC5 m'a tuer a écrit:
Les Shades donnent des leçons à Peter Doherty (ahah). Les Shades sont trop pas contents parce que les gens disent que Toxic est bien produite (coup de gueule) (ahah). Les Shades sont légèrement des gros c... de sales bourgeois aux chevilles boursouflées.

Hum... un peu de modération s'il te plait ! La dernière phrase est franchement pas nécessaire à ta démonstration
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:44

teenagegraveman a écrit:
Citation :

rien! Cool

Toi, je sais, mais c'est pas le cas de tout le monde, et je ne comprends pas, parce qu'effectivement leur album est vraiment génial. Pour commencer, il ne fait que 25 minutes : si c'est pas un bon présage, ça... Cool

Et pour BB Brunes, outre le fait que le premier album soit truffé de plagiats, c'est quand même pas mal du tout du tout et le second est vraiment bon aussi. Je comprends pas la cabale autour de ces groupes (et manque de pot, les préférés ici sont les Shades que j'exècre Smile )
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:48

Eric a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:

Hum... un peu de modération s'il te plait ! La dernière phrase est franchement pas nécessaire à ta démonstration

Désolé, vrai que c'était pas finaud.

Mais à chaque fois que je lis cette interview, j'ai des envies de meurtre.

Pourtant, je les aimais bien, hein.

Mais alors ça... J'avais la machoire aux chevilles quand je l'ai lue.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:49

MC5 m'a tuer a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Citation :

rien! Cool

Toi, je sais, mais c'est pas le cas de tout le monde, et je ne comprends pas, parce qu'effectivement leur album est vraiment génial. Pour commencer, il ne fait que 25 minutes : si c'est pas un bon présage, ça... Cool

Et pour BB Brunes, outre le fait que le premier album soit truffé de plagiats, c'est quand même pas mal du tout du tout et le second est vraiment bon aussi. Je comprends pas la cabale autour de ces groupes (et manque de pot, les préférés ici sont les Shades que j'exècre Smile )

j'adore aussi l'album des Naast et il tient bien la distance avec le recul
les Second Sex auraient probablement du sortir le leur avant et avec un plus petit producteur, là je trouve que ça tourne souvent à vide
les Shades était LE groupe prometteur de cette scène, ceux capables de donner un avenir à un rock en français de qualité, mais c'était avant ça, maintenant j'en attends plus rien, peut être arriveront-ils à se rendre compte que ce qu'ils ont perdu et qu'ils avaient au début, je l'espère pour eux, en tout cas je pense qu'ils sont mal entourés, je dirai qu'à part les bb brunes c'était une constante chez les groupes de cette scène, ils se sont fait monter la tête
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:52

Citation :
les Second Sex auraient probablement du sortir le leur avant et avec un plus petit producteur, là je trouve que ça tourne souvent à vide

Surtout, la plupart de leurs compos en français sont très mauvaises.

Les Parisians étaient pas mal aussi.
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:54

Les parisians ont sorti un album cette année non?
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:55

Lars a écrit:
Elle est magnifique cette interview. Ils parlent au 1er degré là ? Si oui, c'est grave Laughing

Splendide ! Un truc à encadrer rendeer
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:57

sinon sur l'interview, elle ne m'a pas tellement choqué , par contre il analyse très très mal Pete Doherty
c'est pas parce que le public le connait à cause de ses frasques et sa relation avec Kate Moss que les Libertines n'ont pas eu une importance souterraine énorme

les Libertines sont au rock indé des années 2000 ce que les Smiths étaient à l'indie des années 80
un groupe qui a joué un rôle catalyseur important, combien de gens se sont mis au rock indie via les Libertines? à mon avis énormément

alors oui je suis pas un fan ultime des Libertines, mais réduire Pete Doherty à un clown c'est totalement passé à coté de ce qui s'est passé dans les années 2000 en matière de rock
et je suis presque sûr que chez les bébé rockeurs les Libertines étaient une des références ultimes au départ!
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 15:59

MC5 m'a tuer a écrit:

Et pour BB Brunes, outre le fait que le premier album soit truffé de plagiats, c'est quand même pas mal du tout du tout et le second est vraiment bon aussi. Je comprends pas la cabale autour de ces groupes

BB Brunes sont les Frédéric François du punk-rock à la française, les Frank Michael des filles de moins de 16 ans, ils sont aux Libertines ce que Dick Rivers est à Elvis, le canada-dry réincarné en groupe de rock... ai-je besoin de continuer ?
http://www.planetgong.fr
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 16:03

Eric a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:

Et pour BB Brunes, outre le fait que le premier album soit truffé de plagiats, c'est quand même pas mal du tout du tout et le second est vraiment bon aussi. Je comprends pas la cabale autour de ces groupes

BB Brunes sont les Frédéric François du punk-rock à la française

merci Eric pour cette formule, j'en pleure de rire Laughing
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 16:07

Eric a écrit:
... ai-je besoin de continuer ?
J'aimerais bien que tu continues, c'est plutôt rigolo !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 11 EmptySam 18 Déc - 16:22

Eric a écrit:

ils sont aux Libertines ce que Dick Rivers est à Elvis

connais pô trop les BB Brunes (ni les Libertines), mais faut pas être méchant avec Dick, ou je pleure. et en plus c'est vraiment trop facile, y'a pas de mérite.