| Jeu : Eddie Barclay Simulator | |
|
+9Peter Mermoz Steinhauser Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer sicr hug0 blau_up young-men-dead Eric Infrason 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Jeu : Eddie Barclay Simulator Ven 5 Sep - 17:47 | |
| Je vous propose un petit jeu idiot pour égayer les soirées d'automne qui approchent. But du jeu : nous sommes chacun des producteurs de musique (avec le capitalisme dans le sang) en concurrence pour dénicher des groupes qui vont nous rapporter plein d'argent. Principe : le jeu fonctionne à partir du site Lastfm. Sur chaque page d'artiste, le nombre d'auditeurs est indiqué sur la droite. Ce nombre correspond à sa cote, c'est-à-dire au montant qu'il nous faut débourser pour signer l'artiste, en partant du principe que 1 auditeur = 1 €. Exemple : à l'heure où j'écris ces lignes, je dois débourser 149 303 € pour signer Ty Segall http://www.lastfm.fr/music/Ty+Segall Nous disposons chacun d'une somme de 200 000 €. Nous pouvons signer autant que groupes que nous le souhaitons, tant que nous ne dépassons pas ce plafond. Chacun indique la liste des groupes avec lesquels il a contractualisé, en précisant à côté sa valeur. Il est interdit de signer un groupe déjà signé chez un concurrent. Comptage des points : 2 semaines après la publication de notre liste (la date de publication du message faisant foi), nous recomptons le nombre d'auditeurs de chacun de nos poulains. La différence avec le nombre d'auditeurs initial correspond à l'argent engrangé. Ex : si dans 2 semaines Ty Segall a 160 000 auditeurs, il m'aura rapporté 10 697 €. Le gagnant est évidemment celui qui amasse la somme la plus importante et qui part flamber à St-Tropez. Question : ai-je le droit de signer des groupes dissous ? Réponse : tout à fait, cela correspond à un rachat des droits. Par exemple, je peux racheter le catalogue des Litter pour 46 915 €. http://www.lastfm.fr/music/The+Litter Pour vous aider : pour faciliter vos recherches : lorsque vous êtes sur la page d'un artiste, n'hésitez pas à cliquer sur "artistes similaires" sur la colonne de droite. Cela vous donnera accès à une page avec une liste de groupes dont la valeur est précisée pour chacun. Ex : artistes similaires à Ty Segall : http://www.lastfm.fr/music/Ty+Segall/+similar | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Ven 5 Sep - 17:51 | |
| Haha, le fantasy football pour rockers
faut mettre en place des tableaux ou chépakoi parce que sinon on va galérer
(de toute façon on sait déjà que c'est Urizen qui va gagner) | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Ven 5 Sep - 17:54 | |
| - Eric a écrit:
- Haha, le fantasy football pour rockers
faut mettre en place des tableaux ou chépakoi parce que sinon on va galérer
(de toute façon on sait déjà que c'est Urizen qui va gagner) OK, je prépare un tableau pour demain. On peut se dire que chacun doit indiquer sa liste pour dimanche soir. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Ven 5 Sep - 19:55 | |
| Cool ! Le premier qui signe Beyoncé a gagné | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Sam 6 Sep - 19:31 | |
| Bon, alors s'il y en a qui veulent se lancer, voici un tableau à remplir pour vous aider à constituer votre label : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bsB_HSMFluxXjkz7w-MYjCv6dnmOqwgDRkUUTXTJstc/edit#gid=0
Pour ma part, j'ai le plaisir de vous proposer le catalogue des Disques Infrasons : -Karen O (76 936) : un album sort la semaine prochaine, je flaire le bon coup -Bleached (62 140) : je pressens une progression constante pour ce groupe -Vopli Vidopliassova (21 734) : je compte sur les troubles en Ukraine pour braquer les projecteurs sur le groupe -Natural Child (19 718) : à force de donner des concerts à droite à gauche, ils vont vendre des disques -Gap Dream (12 840) : juste parce que ça fait plaiz' -Moodoïd (5 986) : je sens la hype à l'échelle hexagonale -Rivals (46) : parce qu'ils deviendront plus grand que les Beatles
Note : on remettra à jour la cote des groupes en même temps pour tout le monde au démarrage pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 10:30 | |
| on a le droit de citer des groupes déjà cité ? (Moodoïd me chauffe grave aussi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 10:40 | |
| j'ai ma réponse bon du coup je tape à coté je pense que Volage est aussi un excellent choix: synchro + nouvel album ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 10:52 | |
| ma team sera la suivante: Homeshake (1775): side project de Mac De Marco, signature sur un sous label de Captured Tracks très peu de fans pour le moment Bass Drum of Death (64809) à défaut d'avoir les Allah-Las je me rabats sur les collègues de label qui sortent également un nouvel album Forever Pavot (117): une affaire à ce prix là Aquaserge (4156): peut bénéficier d'un effet "Moodoïd" Marble Arch (877): prometteur Parquet Courts (112 453): valeur sûre pour pousser le rooster Halasan Bazar (2318): ressortie de l'album devrait permettre de gagner des auditeurs Maston (6581): sorti des Opal Tapes, ne devrait pas avoir un énorme effet mais je me fais plasir Ultimate Painting (759): très bonne affaire selon moi l'album chez TiM devrait booster les chiffres ! qui plus est side project de Veronica Falls et Mazes Orval Carlos Sibelius (4496): une valeur sûre ! ps: notre cher MC5 a oublié de rentrer le chiffre de son dernier groupe ! | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 11:02 | |
| On est 4 inscrits pour l'instant (MC5, Young Men, Blau, moi). D'autre monde intéressé (pour savoir à partir de quand on donne le top départ officiel) ?
Pour les Zig Zags (embauchés par MC5), j'ai complété. MC5 : il te reste cependant un peu de moins de 40 000 € à dépenser. | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 11:28 | |
| Rah putain j'arrive un peu tard, déjà pas mal des trucs auxquelles j'aurais pensé ont été signé... Je m'y colle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 11:33 | |
| on a un "rooster" de base, mais penses-tu qu'on pourra le faire évoluer par la suite ?
du style, revendre des contrats et acheter d'autres groupes avec l'argent ? | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 11:44 | |
| Ptain je voulais chopper les Frowning Clouds c'est trop le bon plan, le nouveau disque sort bientot | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 11:50 | |
| Bon ben j'ai fait un line-up long comme la bras, recruté plein de groupes en promo Continental Circus RecordsJohn Krautner | 122 | Warm Soda | 9 457 | The Moons | 7371 | OBN IIIs | 3946 | White Fence | 57 296 | Coachwhips | 34 848 | The Wytches | 17 567 | Jonathan Rado | 5147 | Naam | 18 716 | Kadavar | 26 533 | Cut In The Hill Gang | 855 | Christian Bland & The Revelators | 4 754 | Joel Gion | 555 | Wand | 4222 | Doug Tuttle | 1 688 | LA Hell Gang | 1 226 | The Revellions | 957 | The Frowning Clouds | 3 127 | Bits Of Shit | 491 |
| |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 11:51 | |
| - hug0 a écrit:
- Ptain je voulais chopper les Frowning Clouds c'est trop le bon plan, le nouveau disque sort bientot
Ouais, en dehors de 2-3 trucs, j'ai chopé des groupes dont artistes dont des disques allaient sortir (ou viennent de sortir) Joel Gion, The Wytches, Frowning Clouds, White Fence, OBN IIIs, Christian Bland, The Moons, LA Hell Gang, The REvellions... | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 11:54 | |
| - blau_up a écrit:
- on a un "rooster" de base, mais penses-tu qu'on pourra le faire évoluer par la suite ?
du style, revendre des contrats et acheter d'autres groupes avec l'argent ? J'ai pas trop réfléchi à l'évolution des règles encore. On pourrait effectivement ouvrir une phase de "transferts" dans 2 semaines avec possibilité de rachat de groupes. Mais en même temps, si tu as un groupe qui te rapporte régulièrement des auditeurs, tu n'as pas vraiment de raison de le vendre à un adversaire (à moins de le vendre vraiment au-dessus de sa valeur). On pourrait peut-être obliger chacun à vendre son meilleur groupe à chaque phase de transferts (en récupérant la somme correspondante) pour relancer un peu les dés. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 12:03 | |
| Ty Segall (149666) Nouvel album. Nouvelle tournée. Une valeur sure.
Hollie Cook (22061) Fille de Paul Cook. La "Amy Winehouse du reggae". Dans la playlist de France Inter. Le combo gagnant.
Mark Fry (21137) L'outsider. Sort un nouvel album fin septembre. Bénéficie d'un statut de chanteur culte. | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 12:03 | |
| Bon j'ai des groupes qu'étaient déjà en train de bien décoller, vu que je me suis fait piqué tout les trucs cool | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 12:07 | |
| - Eric a écrit:
- Bon ben j'ai fait un line-up long comme la bras, recruté plein de groupes en promo
Continental Circus Records
John Krautner | 122 | Warm Soda | 9 457 | The Moons | 7371 | OBN IIIs | 3946 | White Fence | 57 296 | Coachwhips | 34 848 | The Wytches | 17 567 | Jonathan Rado | 5147 | Naam | 18 716 | Kadavar | 26 533 | Cut In The Hill Gang | 855 | Christian Bland & The Revelators | 4 754 | Joel Gion | 555 | Wand | 4222 | Doug Tuttle | 1 688 | LA Hell Gang | 1 226 | The Revellions | 957 | The Frowning Clouds | 3 127 | Bits Of Shit | 491 |
19 groupes ! C'est le catalogue Manufrance ton label ? | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 12:11 | |
| Nan c'est la section "développement" de ma major | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 12:12 | |
| - Infrason a écrit:
- blau_up a écrit:
- on a un "rooster" de base, mais penses-tu qu'on pourra le faire évoluer par la suite ?
du style, revendre des contrats et acheter d'autres groupes avec l'argent ? J'ai pas trop réfléchi à l'évolution des règles encore. On pourrait effectivement ouvrir une phase de "transferts" dans 2 semaines avec possibilité de rachat de groupes. Mais en même temps, si tu as un groupe qui te rapporte régulièrement des auditeurs, tu n'as pas vraiment de raison de le vendre à un adversaire (à moins de le vendre vraiment au-dessus de sa valeur). On pourrait peut-être obliger chacun à vendre son meilleur groupe à chaque phase de transferts (en récupérant la somme correspondante) pour relancer un peu les dés. l'idée de phase de transfert est excellente du style une fois toutes les deux semaines pouvoir retravailler son rooster plutôt que vendre entre nous, on pourrait rendre les contrats et acheter d'autres groupes en partant de l'idée qu'on vend au prix du nouveau nombre d'auditeur et on peut acheter pour la même somme ? les groupes "rendus" seraient dispo pour les autres qui pourraient les récupérer à la côte en cours ? | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 13:26 | |
| Ok, on lance la première session ce soir (mise à jour des compteurs) pour une publication des résultats dans 2 semaines. Puis à ce moment, on proposera un système de transferts avec la possibilité d'utiliser l'argent gagné dans le 1er round. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 14:27 | |
| - Infrason a écrit:
- Ok, on lance la première session ce soir (mise à jour des compteurs) pour une publication des résultats dans 2 semaines.
Puis à ce moment, on proposera un système de transferts avec la possibilité d'utiliser l'argent gagné dans le 1er round. je me suis ajouté 4 groupes histoire de partir le plus proche possible des 200 000 Skategang | 95 | The Blondi's Salvation | 260 | Kaviar Special | 114 | Superets | 604 |
| |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 17:06 | |
| bon moi j'ai de gros problèmes de connexion pour l'instant ça va être compliqué de me lancer dans le jeu directement
(je me rajouterais bien melton) | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 17:11 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- bon moi j'ai de gros problèmes de connexion pour l'instant ça va être compliqué de me lancer dans le jeu directement
(je me rajouterais bien melton) C'est bizarre : il a 431 auditeurs mais aucun morceau sur Lastfm. Donc je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan. | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator Lun 8 Sep - 20:38 | |
| On est 7 inscrits pour l'instant. Il y a encore du monde qui souhaite se joindre ? Sinon on peut donner le top départ. Entretemps j'ai chamboulé mon écurie : La Femme | 56772 | Jacuzzi Boys | 55281 | Jacco Gardner | 37314 | Natural Child | 19743 | Gap Dream | 12857 | La Luz | 10844 | Moodoïd | 6032 | Paul Messis | 249 | Rivals | 140 | Jesuslesfilles | 28 |
La publication du Top 50 et des gains (différence entre l'argent rapporté et l'argent dépensé) s'effectuera dimanche dans 2 semaines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu : Eddie Barclay Simulator | |
| |
|
| |
| Jeu : Eddie Barclay Simulator | |
|