| Forum PlanetGong Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll |
|
| [concours de bites] Integrales | |
| | Auteur | Message |
---|
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: [concours de bites] Integrales Dim 8 Juin - 20:47 | |
| Complétistes ou non ? Quelles integrales possédez vous ou comptez vous compléter dans le proche avenir ?
Et déjà, possèder tous les albums d'un artiste, ça a un sens pour vous ? Lequel ? | |
| | | Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Lun 9 Juin - 2:55 | |
| Hey, ho, let's go. Voilà donc une manière arbitraire de faire un tableaux de mes gouts.
Birthday Party / Nick Cave / Grinderman : Ce mec est un miracle. Regardez les chroniques sur le net, jamais le même album n'est cité comme référence, et seul Nocturnarama est considéré comme médiocre. Et ce sur prés de trois décennies maintenant. Je le considère comme un grand écrivain, j'adore sa voix, et j'apprécie en fait autant sa face sauvage (les premiers albums, Henry's Dream) que son côté plus calme (No More Shall We Part, Loom of the Land (toujours sur Henry's Dream)).
The Clash : Base punk, j'aime. Musique très variée, j'aime. Fond politique, définitivement pour moi. Et je suis de ceux qui accordent une oreille particulièrement tendre à Sandinista. J'ai aussi les trois albums de Strummer avec les Mescaleros, la BO de Walker et même les 101ers, il ne me manque que Earthquake Weather. Côté Big Audio Dynamite par contre, je n'ai qu'un album. Faudrait que je m'intéresse à ce que Jones vient de sortir.
John Coltrane : Je ne suis certainement pas à l'intégrale, mais 40 références tout de même. J'en suis au stade ou je risque d'acheter un album mineur en oubliant que je l'ai déjà. Le jour ou j'aurai du pognon je bouclerai l'ensemble, mais j'ai déjà quasiment tout Impulse, les classiques sortis avant, pas mal de live...
Creedence : Les Stones sont le plus grand groupe de rock, Creedence le meilleur. Je crois que ça s'arrête là. Une telle inspiration, si on aime le rock on doit s'y intéresse, sensible ou non à la plume de Fogerty. D'ailleurs je n'ai que trois de ses albums solo, il me manque surtout Déjà Vu que j'apprécie beaucoup... faudra penser à régler ça.
Miles Davis : Ok, là je ne vise pas l'intégrale. Ce qu'il a fait après Jack Johnson ne m'intéresse guère. Mais pour tout ce qu'il y a avant, je commence à faire le tour, et je compte bien tout connaitre.
Deep Purple : Un de mes groupes fétiches, je pourrai en multiplier les live sans être rassasier. Pour la première époque en tout cas, celle ou l'impro rendait chaque concert passionnant.
The Doors : Simple logique de l'amateur de rock. Il faut connaitre, donc j'ai.
The Dresden Dolls : Encore jeunes, trois albums seulement. Mais je les ai, ainsi qu'une compile et deux dvds. C'est signe de quelque chose : j'adore leur formule duo (quoi que je craigne un essoufflement rapide) et les textes d'Amanda Palmer.
Bob Dylan : Il me manque Dylan (1974), c'est à dire les chutes de studio de Self Portrait, déjà une belle merde. Et je ne suis même pas sur qu'il ait été édité en cd... Mais si c'est le cas, je l'aurais un jour, je l'aurais.
Gamma Ray : Non j'ai pas tout, mais les deux derniers n'existent pas. C'est trop de la merde. Comment un si bon groupe de heavy metal peut il tomber si bas ? C'est vrais quoi, un super guitariste, capable de composer des morceaux haletants de bout en bout, et tout d'un coup, ça devient de simples c/c de clichés du genre. Il va sans dire que si j'aprécie Gamma Ray, c'est pour le boss, Kai Hansen, et que j'ai donc les premiers Helloween également.
Joe Jackson : Idole en puissance. Une carrière tellement variée, une telle voix, des textes d'une finesse exquise. Des racines punk à la recherche classique, il y a du bon partout.
J. Geils Band : Immense groupe de scène. Et ça, j'aime. Immense groupe de rhythm and blues, et ça j'aime. Chanteur, guitariste et harmoniciste sont parmi les plus exaltants du genre. Et la rythmique n'est pas mal non plus.
Elton John : Il me manque des merdes, mais vu sa longue carrière et le fait que j'ai tout l'age d'or et pas mal du reste, je considère 36 références comme une bonne moyenne.
Janis Joplin : Encore un nombre limité d'album dans une carrière, tous à connaitre pour l'amateur lambda. Pas vraiment d'excuse donc.
Joy Division : Je les aime pas, y'a que deux vrais albums, tout ça... Mais bon, j'ai tout en double, et même la compile des titres hors albums...
Led Zeppelin : Besoin de plus de détails ? J'ai même des bootlegs assez nazes.
Morphine : Courte carrière, mais là encore, j'ai poussé le complétisme jusqu'au live et à la compile de raretés sans intérêt. C'est un groupe unique, quand on aime un son comme ça, on ne peut pas être regardant sur la qualité des albums (deux vraiment bons sur cinq) puisque personne d'autre ne sonne pareil.
Van Morrison : J'y travail, le problème étant que je suis l'ordre chronologique et que je n'arrive pas à dénicher Hard Nose the Highway. Zutre.
New York Dolls : Trois albums, neuf références... Si c'est pas un reccord, ça ?
Nine Below Zero : Plus constant que Dr Feelgood, plus varié que les Inmates, voici 9>0, le groupe qui a réussi à commencer sa carrière par un live... parmi les meilleurs de l'histoire du blues(-rock). C'est vrais que les deux albums studios qui ont suivi ne sont pas de la même stature, mais à partir de la reformation avec la section rythmique de Gallagher, ça tue tout à nouveau. Pour moi les classiques studios sont donc Ice Station Zebro (auquel ne manque que l'harmonica de Feltham) et l'album acoustique au son incroyable, Chill.
Charlie Parker : J'adore son jeu, même dans les merdes orchestrées de la fin de sa vie. Du coup, j'ai accumulé les coffrets de tous ses enregistrement en tête de session.
Pixies : Peut on vivre sans ces quelques albums et avoir une idée de ce qu'est la musique pop/rock après 1977 ? Je veux dire, Nirvana c'est lourd et il faut connaitre Nevermind, mais les Pixies, ce qu'ils ont apporté à l'écriture pop...
Iggy Pop / Stooges : Coupable, jusqu'aux raretés inutiles et aux merdes genre Naughty Little Doogie. Je m'achèterai bien les Fun House Sessions si c'etait possible, c'est dire.
Rainbow : Ah, Rainbow, ou comment se sentir seul au milieu des rockers traditionnels. Un groupe de hard tardif, avec un guitariste souvent critiqué, etc. Pourtant, merde quoi, la période Dio, c'est un putain de son, des trucs épiques uniques au mondes, etc. Et apres, y'a toujours quelques moments de fulgurance de Blackmore. A noter que c'est la première disco que j'ai complété, quand j'étais collégien (tout en vinyles).
Roxy Music : Je pousse pas jusqu'aux live, mais niveau studio, quelle carrière... Je déteste Manifesto, pour le reste, c'est du tout cuit.
Savatage : Héhéhé, un groupe de heavy ricain qui fait des concept albums poétique. Y'a pas mieux, s'pas ?
Stray Cats / Brian Setzer : Tout m'intéresse dans ce qu'il fait, même si il y a eu une décennie en creux entre le début de la fin des chats et la formation du BSO. J'ai pas encore tout, mais ça va venir.
Simon & Garfunkel : Cf d'autres remarques avant, faut connaitre, y'en a pas tant que ça, etc. Donc on fini vite par tout avoir. Y'a guere que Bridges Over Troubledwater qui m'emmerde, de toutes façons.
The Velvet Underground : Ben encore une fois, comment s'en passer ? Le côté "j'adore" apparait dans le fait que je possède les live trouvable par des moyens ordinaires. Sinon, j'ai les classiques des débuts de Cale et ses collaborations avec Nico, ainsi que pas mal de Lou Reed. Et tout ça augmentera aux moins classiques quand je serai riche.
Rufus Wainwright : Une voix... insupportable. Mais un songwriter pop appréciable. Le hasard a fait que j'ai acheté tous ses albums sans forcément vouloir la jouer complétiste. Me manque juste son (très bon) album de reprises de Judy Garland en concert. Pas encore trouvé à un bon prix.
Tom Waits : J'y travail, dans l'ordre chronologique. J'en suis aux années 90, ce qui fait quand même 17 références.
X-Japan : C'est le truc ultime du petit fan de metal des années 00 ça... Rendez vous compte, un groupe ja-po-nais ! Enfin, y'a d'excellentes choses et la meilleure façons de se procurer ça en france sans payer 50 euros le disque est un coffret, donc il se trouve que j'ai l'intégrale. Amateurs de hard un peu fm, de trucs complexes et symphoniques, essayez Art of Life. Un morceau d'une demi heure tout de même bien grandiose.
Neil Young : A force d'en acheter un ou deux au hasard des promos, j'en suis à une vingtaine. Et j'irai jusqu'au bout, quel que soit le temps que ça prend. | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Lun 9 Juin - 9:09 | |
| je ne pense avoir tous les disques d'un artiste précis, en revanche j'ai qq séries de compilations complètes lol en particulier j'ai toutes les back from the grave en cd et presque toutes les garage beat 66 (il m'en manque 1), j'ai la plupart de la série thez """ scene (the freakbeat scene, the mod scene), la plupart des pschdelic tones (trois sur quatre) sinon j'ai pas mal d'albums de: fugazi (repeater, the argument...au moins 4 albums en tout) stereolab (pareil une compilation de leur single triple plus trois albums et qq eps, sans compter qq 7inches mais uniquement du dernier lp) tahiti 80 (les trois albums + un comp de face b + 3 45tours dont un split avec fugu) the jam (les 5 albums + deux best of avec des titres qui n'apparaissent pas sur les albums + 1 45t original + le coffret des premières années des 45t ressorti il y a environ un an) War (un best of + 3 albums + 5/6 45t originaux) Temptations (4/5 albums en cd + 2 en LP + 4/5 45t originaux) Jacques Dutronc (2 albums en cd + 7/8 45t originaux, il me manque encore "la seine" et "les cactus" pour avoir je pense tous les 45tours qui m'intéresse) Nino Ferrer (deux best of cd et surtout 4/5 45tours originaux) | |
| | | Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Lun 9 Juin - 12:55 | |
| Savatage ? | |
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Lun 9 Juin - 13:31 | |
| Je surkiff Savatage : Gutter Ballet, Streets, Handful of Rain, Dead Winter Dead... Des trucs grandiloquents, théâtraux, kitchs mais accrocheurs. Rien que les avalanches vocales dans des morceaux comme Chance, Not What You See, Morphine Child, ça me colle des frisons partout. | |
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Dim 1 Mar - 17:19 | |
| Il a eu un de ces succès, ce sujet.... J'avions pourtant fait un effort. | |
| | | Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Dim 1 Mar - 18:13 | |
| Bon allez je vais t'aider :
Parmi les classiques :
Beatles : tous les albums en vinyle, parfois en double (mono/stereo), des centaines de bootlegs en mp3 et CD. J'ai aussi un gros paquet de McCartney solo (plus qu'il n'est recommandé en tous cas), idem pour Lennon et Harrison, plein de singles. Et les DVD de l'Anthologie, plein de bouquins et autres.
Dylan : j'ai tous les albums qui comptent en vinyle (j'ai un trou entre sa période chrétienne et le début des années 90), les bootleg sessions en CD (et la 1 en vinyle), des milliards de live pirates en mp3. Des bouquins aussi, et Don't Look Back en DVD, entre autres.
The Kinks : j'ai tous les albums de la période Pye en vinyle, plus toutes les superbes rééditions CD de cette même époque. C'est juste indispensable.
Captain Beefheart : J'ai des wagons d'albums en vinyle, soit achetés soit offerts par un super pote à mon anniversaire, des A&M Sessions à Lick Your Decals Off en passant par les albums Warner. Manque juste les introuvables et inabordables coffrets Grow Fins pour etre vraiment au point.
Gong : j'ai tous les albums en vinyle, uniquement période Daevid Allen (parce qu'après ça devient du jazz pourri), il me manque juste le single Garçon ou fille et Obsolète, difficile à trouver, et généralement en vente dans les 40-50€ En CD j'ai même des live qui intéressent 8 types dans le monde.
Pink Floyd : tous les albums en vinyle et en CD, même les mauvais. Un des rares groupes ou j'ai plus de CD achetés que de gravés. Plus des bouquins, des DVD. J'ai tous les vinyles de Syd Barrett, et même quelques pirates en vinyle aussi. Les conneries de Gilmour ou Waters en solo, bof...
The Doors : curieusement je les ai tous, mais ils ne sortent jamais de leur rayon... Pareil pour Jimi Hendrix.
Bowie : j'ai tous les albums du début, je n'achète pas ce qu'il a fait après Scary Monsters (la trilogie berlinoise m'emmerde déjà assez).
Brassens : ça peut sembler incongru au milieu de tout ça, mais je possède tous ses 25cm du début à l'exception du 4. Quelques 45t aussi.
The Stooges : j'ai pas osé acheter leur dernier en vinyle mais sinon j'ai pas mal de pirates à la con aussi. Le coffret Fun House Sessions fait videmment saliver... J'ai quelques albums d'Iggy Pop aussi, et l'album de The New Order de Ron Asheton en vinyle.
Parmi les groupes récents :
Blur : tous les albums en CD, j'essaie d'en faire de même en vinyle. Côté singles, j'en ai pas mal en CD, vestiges de mon adolescence. En fait, pour tous les groupes britpop de cette époque c'est le même topo (Oasis, Kula Shaker, Supergrass...)
The Coral : j'ai tous leurs albums aussi bien en CD qu'en vinyle, j'ai tous leurs singles en vinyle et un bon paquet en CD. Le meilleur groupe anglais des années 2000.
The 22-20s : je mets au défi quiconque d'avoir plus de disques que moi sur ce groupe. J'ai plein de promos, tous leurs vinyles et singles en CD. Voila pour l'anecdote, qu'on peut aussi appliquer à The Basement, Louie, The Stands, The Bandits...
The GO : tout, dans tous les formats, même en cassette. Nerd!
The White Stripes : je me souviens une époque ou je ne trouvais pas De Stijl à la FNAC, j'avais du le commander en import sur Amazon... Je possède tous leurs albums, des kilos de singles (dont une réédition de leur 2ème sur Italy records), quelques pirates, le DVD indispensable Under Blackpool Lights. Detroit en général: même si j'en suis loin l'idéal serait de posséder tous les singles des Dirtbombs, tous les Gories, Hentchmen, Detroit Cobras (aaah ce coffret 7 pouces!), Soledad Brothers, Dirtys, Whirlwind Heat (je dois pas être loin) etc. | |
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Dim 1 Mar - 18:29 | |
| - Eric a écrit:
- Dylan : j'ai tous les albums qui comptent en vinyle (j'ai un trou entre sa période chrétienne et le début des années 90), les bootleg sessions en CD (et la 1 en vinyle), des milliards de live pirates en mp3. Des bouquins aussi, et Don't Look Back en DVD, entre autres.
Rassure moi, t'en a quand même un juste avant les années 90, non ? Le meilleur... - Eric a écrit:
- The Stooges : j'ai pas osé acheter leur dernier en vinyle mais sinon j'ai pas mal de pirates à la con aussi. Le coffret Fun House Sessions fait videmment saliver... J'ai quelques albums d'Iggy Pop aussi, et l'album de The New Order de Ron Asheton en vinyle.
Moi non plus je n'ai pas l'édition LP de the Weirdness, et je le regrette bien. Maintenant que j'ai entendu O Solo Mio, je me dis que j'aurai du le prendre quand on le trouvait partout à pas cher, parce que cette chanson tue. Et si quelqu'un sait OU trouver les Fun House Sessions, ça m'interesse presque autant que le volume 6 des Complete Motown Singles (reste à dire que c'est encore plus improbable à moins de 100 euros). | |
| | | Eric Taulier
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Dim 1 Mar - 18:58 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Eric a écrit:
- Dylan : j'ai tous les albums qui comptent en vinyle (j'ai un trou entre sa période chrétienne et le début des années 90), les bootleg sessions en CD (et la 1 en vinyle), des milliards de live pirates en mp3. Des bouquins aussi, et Don't Look Back en DVD, entre autres.
Rassure moi, t'en a quand même un juste avant les années 90, non ? Le meilleur... Je sais que t'aimes bien Oh Mercy, je l'ai en CD, ça me suffit amplement (je suis sûr que si je tombe dessus en vinyle pas cher je l'achèterai, mais je ne le cherche pas à tout prix). Comme pour les Beatles, j'ai plusieurs exemplaires des albums du début (mono et stereo), du coup j'ai les stéréo avec moi à Paris... | |
| | | Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Lun 27 Juil - 10:38 | |
| Bon, je remonte un sujet de la cave. Je suis assez nerd pour certains groupes aussi. En trucs sixties, j'ai quand même du mal de tomber dans l'achat compulsif de certains groupes, la plupart ayant perdu tout leur jus passé la fatidique année 1969. J'ai donc tout ce que les Kinks, Byrds, Pretty Things... ont fait dans les années 1960. Le reste je zappe. Pour les groupes à carrière plus courte c'est plus simple: Zombies, Small Faces et autres groupes à un ou deux albums. On peut s'offrir l'intégrale pour que dalle. Sinon en trucs récents. Je collectionne toujours tout ce que Supergrass sort (albums, singles...). La plupart des trucs d'Oasis aussi. Et je me jette toujours les yeux fermés sur les albums des White Stripes, Paul Weller, The Coral, Arctic Monkeys, Spiritualized... | |
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Lun 27 Juil - 10:48 | |
| - blau_up a écrit:
Jacques Dutronc (2 albums en cd + 7/8 45t originaux, il me manque encore "la seine" et "les cactus" pour avoir je pense tous les 45tours qui m'intéresse)
j'ai ces deux 45 tours maintenant | |
| | | Eric Taulier
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Mar 28 Juil - 11:36 | |
| - Abe a écrit:
- Bon, je remonte un sujet de la cave. Je suis assez nerd pour certains groupes aussi.
En trucs sixties, j'ai quand même du mal de tomber dans l'achat compulsif de certains groupes, la plupart ayant perdu tout leur jus passé la fatidique année 1969. J'ai donc tout ce que les Kinks, Byrds, Pretty Things... ont fait dans les années 1960. Le reste je zappe. Pour les groupes à carrière plus courte c'est plus simple: Zombies, Small Faces et autres groupes à un ou deux albums. On peut s'offrir l'intégrale pour que dalle. Je suis d'accord avec toi. J'ai acheté quelques albums 70s par complétisme, mais c'estr seulement si je tombe sur le disque par hasard. - Citation :
- Sinon en trucs récents. Je collectionne toujours tout ce que Supergrass sort (albums, singles...). La plupart des trucs d'Oasis aussi. Et je me jette toujours les yeux fermés sur les albums des White Stripes, Paul Weller, The Coral, Arctic Monkeys, Spiritualized...
Pareil, mais sans Paul Weller ! | |
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Mar 28 Juil - 12:22 | |
| - blau_up a écrit:
- j
the jam (les 5 albums + deux best of avec des titres qui n'apparaissent pas sur les albums + 1 45t original + le coffret des premières années des 45t ressorti il y a environ un an)
j'essaie de récupérer les 45 tours originaux maintenant, ça avance pas mal | |
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Mar 28 Juil - 12:23 | |
| sinon aussi les 45 tours des Buzzcocks, Undertones, Boo Radleys, et Inspiral Carpets! | |
| | | Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales Mar 28 Juil - 13:31 | |
| - Citation :
- Sinon en trucs récents. Je collectionne toujours tout ce que Supergrass sort (albums, singles...). La plupart des trucs d'Oasis aussi. Et je me jette toujours les yeux fermés sur les albums des White Stripes, Paul Weller, The Coral, Arctic Monkeys, Spiritualized...
Pareil, mais sans Paul Weller ! Ben tant pis. Mon compte des fans français de Weller restera inférieur à 10 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [concours de bites] Integrales | |
| |
| | | | [concours de bites] Integrales | |
|