Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 14 Jan - 12:06
et pour un usage de TB303 dans la pop, il y a "rip it up" d'Orange Juice la boucle funky de synthé au début du morceau
cet instrument est à la house ce que la rickenbacker 12 cordes est au folk-rock: une référence absolue elle a inventé un genre en soit: l'acid house
c'est drôle car la machine n'a pas du tout marché à l'époque, parce que trop synthétique et pas réaliste et aujourd'hui est acclamé exactement pour ces raisons: un son unique et démoniaque
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 14 Jan - 12:39
un usage de TB303 dans le contexte
absolument brillant ! par contre ça risque de vous laisser sceptiques et pourtant ! en un sens, c'est le psychédélisme des années 80-90
et puis usage pop
à ma connaissance il y a pas tellement de tubes "pop" qui l'utilisent à l'inverse d'autres machines
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 14 Jan - 13:36
Oui, il est mortel ce titre de Phuture. Dans le genre ça aussi c'est bien :
Si je comprends bien, tu fais un peu de son blau ?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 14 Jan - 14:07
j'en faisais dans une autre vie sur ordi, je m'y remets ces temps ci avec du matos
ça donnait ça https://soundcloud.com/alexandregf/alexandre-gf-time-2-go
là je commence à me monter un petit set de machines et à apprendre à m'en servir
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 14 Jan - 14:14
blau_up a écrit:
par contre ça risque de vous laisser sceptiques
Quelle clairvoyance.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 14 Jan - 14:16
Béroalde De Fuzz a écrit:
blau_up a écrit:
par contre ça risque de vous laisser sceptiques
Quelle clairvoyance.
je connais les habitudes culinaires de la maison ! ceci dit apparemment il y a quelques autres amateurs
et ce matos peut être intéressant dans un autre contexte (comme dans le cas du morceau d'Orange Juice)
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 14 Jan - 14:24
en tout cas s'il y a des amateurs de techno / acid house, je suis un fan absolu de ce morceau
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 23 Jan - 22:09
Bon, ben, ayé ... : JE JOUE DANS UN GROUPE
La conférence de fondation a eu lieu hier soir et la 1ere répet' aura lieu mardi, en soirée. Il était grand temps car ma carrière dans le rock'n roll avait eu tendance à prendre un peu de retard ces quarante dernières années. C'est un power trio avec deux personnes du sexe. Cela me boute en joie (ainsi que peuvent le laisser penser les illustrations animées ci-dessus).
Spoiler:
Le répertoire, par contre, ce ne sera ni Blues for Findlay joué à l'envers ni Et exspecto resurrectionem mortuorum à la guimbarde. Tant pis, il faut savoir parfois faire quelques concessions quand l'enjeu le mérite. Plutôt des - grumpfff.... - standards des 90's, pour employer une litote. Encore un truc générationnel, la guitariste et la batteuse ayant à peu près le même âge que moi, mais à elles deux réunies. Je préfère ne pas trop préciser les titres prévus afin de n'avoir point à endosser la responsabilité de crises d'urticaires, d'infarctus ou autres apoplexies parmi vous, bien chers membres de ce forum.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 24 Jan - 11:35
"Today is gonna be the day that they're gonna throw it back to you..."
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 24 Jan - 20:00
On a hâte d'entendre ça
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 25 Jan - 12:19
ZigZagWanderer a écrit:
"Today is gonna be the day that they're gonna throw it back to you..."
Touché. Coulé.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 25 Jan - 12:39
Bien, rendez-vous à votre première Méca, M.Peter.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 28 Jan - 19:33
Congratulations M. Peter!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 29 Jan - 17:32
Vos encouragements me vont droit au coeur. La 1ere répet a été nickel avec un morceau honorablement bouclé (Today is gonna be the day that they're gonna throw it back to you ) bien que l'absence de tout vocaliste ait donné une touche furieusement instrumentale à l'ensemble. Par ailleurs, le groupe n'a pas plus de nom qu'il n'a de chanteur. Y aurait-il des suggestions ? Rapport au nom, veux-je dire.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 29 Jan - 18:40
The Mute
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 29 Jan - 18:45
No passenger dock n°1
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Jan - 9:33
The Aerosol Grey Machine
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Jan - 10:23
Si tu veux un truc de mauvais goût : The Mark Chapman Memorial Band
Sinon je me souviens en faisant le musée Cluny d'un objet en vitrine avec la description en anglais : The Sole Of The Right Shoe Avec des potes on s'était dit que ça ferait un bon nom de groupe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Jan - 18:46
Y a pléthore, donc
MC5 m'a tuer a écrit:
The Mute
Peut-être pas, il y aura bien un(e) chanteur(se) one of theses days, comme dirait Roger (et puis ça rappelle le nom d'un album de Mars Volta).
John the revelator a écrit:
No passenger dock n°1
Euh oui, pourquoi pas ? Mais également ... pourquoi
Urizen a écrit:
The Aerosol Grey Machine
Ça sonne joliment à mes oreilles , naturellement, mais je crains que le poids du symbole ne pèse trop lourd sur mes frêles épaules.
Frankystooge a écrit:
Si tu veux un truc de mauvais goût : The Mark Chapman Memorial Band
Il n'est pas dans mes intentions de massacrer du Lennon.
Frankystooge a écrit:
Sinon je me souviens en faisant le musée Cluny d'un objet en vitrine avec la description en anglais : The Sole Of The Right Shoe Avec des potes on s'était dit que ça ferait un bon nom de groupe
Oh, c'est joli ça (même si, comme droitier, j'ai plus tendance à taper du pied de la semelle gauche). Je m'en vais donc soumettre à mes collègues la dernière proposition de Franky. Merci encore
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Jan - 21:09
J'ai fait un mix de "4 men with beards waiting for the train" et le fait qu'il n'y avait pas de chanteur...
pour les deux trois personnes qui seront sensibles à la musique électronique
j'ai commencé à mettre en place mon installation il me manque plus que des enceintes de monitoring et de quoi enregistrer pour être opérationnel mais ça commence à avoir de la gueule
je ne sais pas encore très bien me servir de la boite à rythme MFB ni comment la caler avec les autres mais j'y travaille je travaille aussi à savoir comment faire de chouettes pattern sur la groovebox (qui a 50% de sons ultra naze, et un petit tiers vraiment marrant / exploitable)
je pense acheter quelques pédales pourries pour pouvoir moduler un peu les bestioles
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Amène ça à une répèt des Guillotines, dérive une guitare dans le bordel, et faites du space-rock !
l'idée me plait
on essaie d'ailleurs de monter un projet avec Alex Guillotine ceci dit ça prend une tournure plus synth-pop même si effectivement avec la config que l'on utiliserait on ferait mieux de faire du shoegaze
Paul Macpherson Mr Pleasant
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 11 Fév - 10:50
Sinon tu te dis les machines ça le fait pas, l'abandonnes la musique, tu te mets à boire.
Paul Macpherson Mr Pleasant
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 11 Fév - 10:51
C'est ce que j'ai fait, en tout cas pour la dernière partie...