Si on se pose la question on admet déjà l'émergence de la scène garage française.
Difficile de donner un classement, j'y connais couille dans les autres pays mais la France est pas mal (Dusty Mush, Pain Dimension, Travel Check, Sapin... et les autres groupes déjà cités, mais pas JC Satan, c'est trop vénère, le garage a quand même ses codes informels) même si la scène est relativement jeune. Faudrait voir mûrir ces groupes. En tous cas il semble y avoir une réelle dynamique comme souligné précédemment (Trois gros pôles semblent se dégager: Bordeaux, Rennes et l'IDF) et c'est cool de voir fleurir un peu partout des groupes. (attention, vision ethnocentrique spotted)
Après, reste à définir ce qu'on appelle le garage aujourd'hui. Pour moi, le groupe qui fait le meilleur garage, et de loin est The Frowning Clouds. Je suis toujours sur le cul. Quel son ! Les Dead Ghosts au Canada font aussi de la super musique, un peu dans la veine des premiers Black Lips je trouve, avec peut être une touche plus pop.
Y'a plein de bons groupes, et notamment des russes, qui excellent dans le R'n'B.
Les Strange Boys ont sorti un super album en 2009, Ty Segall&White Fence aussi, SDOS aussi, mais c'est pas vraiment du garage à mon sens.
Ptêt que la clé, s'il en faut une, serait d'avoir un "gros" label français, un équivalent de Burger ou d'In The Red.